Ok le marseillais, mail moi ton MSN.
403
Bof bof. C'est l'épisode sur lequel y a le moins à dire pour l'instant. La scène d'introduction est excellente, j'ai été très surpris de voir Sayid tuer le type sur le parcours de golf... un peu à la Révélations. Ensuite Locke ne retrouve pas la cabane de Jacob, bien qu'il soit au même endroit que dans The Man Behind the Curtain puisqu'on voit les cendres. C'est pas vraiment étonnant vu que Locke se ramène avec tout le monde en plein jour... mais suite à la petite pique de Ben il assume son rôle sans avoir besoin des instructions de Jacob.
La scène la plus importante c'est l'expérience de Faraday. Le "missile" met donc 3 minutes 16 pour atteindre l'île alors qu'il ne s'est déroulé que 2 minutes 45 sur cette dernière. Le temps passerait donc moins vite sur l'île... même si on le sentait venir c'est quand même la première fois qu'on en a une preuve aussi concrète. Faraday avait déjà tout de suite remarqué la façon étrange dont la lumière se dispersait, donc le personnage est bien parti pour comprendre les particularités spatio-temporelles de l'île.
Voilà après bon les affrontements entre le clan de Locke et celui de Jack sont pas passionnnants... Hurley fait semblant de changer de camp, Kate reste avec Sawyer, Jack se sent trahi... ça tourne un peu en rond.
La scène où Sayid part avec Desmond est réussi par contre... on se concentre plus sur Sayid en lui-même, avec son thème en fond... du classique Lost.
Ce qui m'a vraiment déçu c'est le FF de Sayid. Les deux premières scènes sont très bonnes, ça change de voir Sayid de cette façon, mais après ça devient plutôt ennuyant. Evidemment l'intrigue en elle-même avance pas vraiment, moins que dans le FF d'Hurley par exemple, mais c'est pas ce que je lui reproche. La relation entre Sayid et le personnage de Zoe Bell ne m'a jamais intéressé... on retrouve les défauts des flasbacks de la saison 3. Et le "cliff" de fin tombe un peu à l'eau... on reconnait tout de suite que c'est Ben avec sa voix bien particulière, et je trouve ça un peu trop gros de voir Sayid travailler pour Ben contre the economist, qui est sûrement Abaddon. Pourquoi Ben serait, encore une fois, dans le monde réel ? Sayid trouve tous ses passeports dans une pièce cachée... Ben mentait aux autres à propos de ses "escapades" dans le monde réel ? Et puis je n'aime pas voir Ben dans le monde réel, je préférais penser à Jack et aux oceanic 6 totalement isolés de l'île et se sentant incapable d'y retourner... si Ben est avec eux ce sera pas très dur d'y retourner.
fin du