Oui, énorme.
4x02
A commencer par la scène d'ouverture énorme. Je n'ai pas fait le jeu Find815 qui apparemment a un peu gâché la surprise à certains. J'ai pu vivre pleinement la découverte de l'avion et j'y pensais même pas alors que j'avais déjà lu des spoilers à ce sujet. Ensuite la découverte de l'équipe tout au long de l'épisode est plaisante avec je trouve de bons flashbacks. A part celui de l'homme-enfant (putain j'ai déjà oublié le nom) que je trouve moyen, ils sont tous géniaux. Et mon dieu, qu'est ce que c'est que cet ours polaire vieux de plusieurs millions d'années, en Tunisie, avec un collier Dharma !?
Ce flashback sert à rien et nous apprend pas grand chose sur Charlotte mais quelle claque !
Le reste de l'épisode, les parties qui ne sont pas sur les 4 nouveaux, sont très bonnes aussi. Locke qui d'habitude ne dit pas grand chose est plus franc. Il parle de Walt, n'hésite pas à questionner franchement Ben sur le monstre, etc ... Le cliff est énorme aussi, pour la taupe moi je m'en doutais pas (Mickeal ?). Sinon la révélation comme quoi il cherche Ben n'est pas si grande parce que je pense pas que ça soit le vrai ou le plus important pour eux (qu'ils le sachent ou non). Enfin Naomie est censée les faire accomplir une tâche puis les faire évacuer vivants... Attraper Ben ou plus ?
Le black est toujours aussi flippant et le premier pilote de l'avion est celui qui m'intrigue le plus.
Jack même sans être très présent ou important domine cet épisode comme tout les autres. Il sait ce qu'il fait faire et a le sang-froid pour. Il repère très vite que quelque chose cloche avec l'équipe et gère très bien la situation. Il nous fait bien rire aussi quand il fait des têtes du genre "C'est qui ces tarés ?"
et j'aime bien quand il sort "Je t'ai fait un clin d'oeil".
Vous noterez d'ailleurs que ces deux femmes on sourit/rigoler. JACK est vraiment le HEROS de LOST.
Vivement le 4x03 !