Moins bon épisode que le précédent.
4x02
La majeure partie de l'épisode consiste à présenter l'équipe et pourquoi elle est là. Il y a moins de tension, moins d'ambiance lostienne parce que moins de mystères, et le rythme était assez lent. Mais je pense que cet épisode était nécessaire.
J'ai quand même beaucoup aimé la scène avec Naomi et le grand patron qui fait peur (faudrait que j'avance un peu dans The Wire d'ailleurs, j'en suis qu'à l'épisode 4
). Celle avec les restes d'ours blancs est pas mal aussi, pleine de mystères. ![]()
Par contre le Black à côté, qu'est-ce que c'est lourd... Un Anglais qui essaie de parler français, mais surtout, j'ai jamais vu un acteur aussi mauvais. oO
Bon bref, un épisode passable qui introduit la suite. Si le 4x01 était dans la continuité du season finale, c'est ce 4x02 qui pour moi fait vraiment office de season premiere.
4x02
Ah ouais, j'ai bien aimé la référence au rein manquant aussi. ![]()
Je l'ai aussi ![]()
402
Je suis assez partagé, surtout concernant la forme, mais dans l'ensemble c'était un bon épisode, voir très bon, bien meilleur que The Beginning of the End. C'est le vrai season 4 premiere.
La scène d'introduction aurait pu être bien plus marquante sans ce qu'on a vu dans find815, c'est dommage. Le gros point positif de l'épisode c'est les 4 nouveaux personnages... je m'attendais à des gros bourrins, alors qu'ils sont tous assez ambigus, et Daniel et Charlotte ont pratiquement l'air d'être autistes. Ils sont tous intriguants mais ces deux personnages le sont plus particulièrement. J'attendais beaucoup de Jeremy Davis et il est excellent. Faraday a l'air d'être encore au stade de l'enfance et anormalement sensible, comme on le voit lorsqu'il pleure devant l'annonce de la découverte de l'épave du vol 815 et lorsqu'il veut emporter Naomi dans l'hélicoptère. Il a l'air d'avoir un gros problème, et un lourd passé. Malgrè tout il a aussi l'air très naïf, on le voit surtout à travers sa relation avec Kate qui est très drole, quand elle essaye de le charmer en le surnommant Dan et quand elle tente de lui prendre son arme, ce qu'il aurait été incapable de prévoir sans la remarque de Miles. Charlotte est plus mystérieuse mais a aussi l'air d'être plus ou moins inadaptée... Miles est celui qui se débrouille le mieux mais il a aussi l'air d'être assez névrosé. La tête de Jack est hilarante lorsque il est entouré d'un Faraday qu'il comprend dérangé et de Miles qui prie sur le corps de Naomi. Si il y a bien quelque chose que Jack n'aurait pas voulu je crois que c'était ça. Seul Frank Lapidus a l'air plutôt normal. Bref cette bande de quatres personnages porte à croire que la suite va être assez grandiose. Tout devient encore plus intéressant quand on comprend qu'ils ont été sélectionné par Matthew Abaddon himself... il dit qu'ils ont tous un role bien particulier sur cette île. Là encore on voit bien se dessiner une opposition à Jacob. Ces types ne sont pas des mercenaires, comme pouvait l'être une grande partie du camp de Ben. Ils ont tous une densité d'être assez exceptionnelle, et Abaddon compte évidemment sur eux pour une tâche bien plus grande que celle de retrouver Benjamin Linus, mais sûrement qu'eux-mêmes ne le savent pas. A mon avis c'est presque une excuse d'Abaddon pour les envoyer sur l'île. Il faut décidemment avoir une sensibilité bien particulière pour entrer en contact avec cette île. Je me demande bien ce qu'attend Abaddon de Miles... ce qu'on voit dans son flashback est assez excitant ( quel est le lien entre cette femme et Eko ? ) si on le met en lien avec l'île. Serait-il là pour libérér quelqu'un et le rendre en paix ? Cette personne pourrait être Jacob. Le FB de Charlotte était dingue. Presque aussi étrange que la présence de l'hydravion de Yemi sur l'île. La série est de plus en plus fantastique et malgrè tout les scénaristes parviennent à nous livrer ce genre de scène très étonnante et qui paraissent toujours aussi surréaliste, et là ça marche encore car le schéma classique est inversé. Ce n'est plus un élément du monde réel qu'on retrouve sur l'île mais un élément de l'île qu'on retrouve dans le monde réel. C'est fort. Mais qu'est-ce que ca faisait là ? On comprend aussi que le seul rôle de Naomi était de préparer le terrain et de les aider. Sa mort n'est donc pas une grosse perte.
L'épisode soulève pas mal de question... d'abord bien sûr comment Ben connait les bad ones, et qui est la taupe. C'est pas le meilleur cliff de la série, j'ai trouvé ça un peu gros. Il surligne une question qu'on se pose depuis pas mal de temps maintenant : la découverte de l'épave du vol 815 est-elle un coup monté ? C'est ce que la découverte de Frank nous fait comprendre en tout cas. Autre chose aussi : Abaddon dit à Naomi que tous les survivants du vol 815 sont morts, ça c'est logique vu sa scène avec Hurley dans l'épisode précédent, mais ce qui est étonnant c'est qu'il sache que l'avion se soit écrasé sur l'île. Il sait que l'avion est là-bas, mais pas que les passagers ont survécu... étrange. Abaddon aurait-il un rapport avec le fausse épave ?
Bon pas d'explication concernant la photo de Desmond que Naomi avait, peut-être qu'on en aura jamais vraiment et que c'était simplement une feinte. Ce qui m'énerve par contre avec cet épisode c'est que ces nouveaux personnages me passionnent tellement que j'aimerais que tous les épisodes soient des centrics autour d'eux. Dans une série ou il y a déjà autant de personnages c'est quand même assez risqué d'en introduire de nouveaux et de ce niveau là. Mais bon visiblement Locke veut aller faire un tour vers la cabane de Jacob, qu'il ne verra probablement que la nuit, et j'ai hâte de voir cette scène, si on la voit. Il m'a un peu déçu quand il demande texto à Ben qu'est-ce que le monstre de fumée noire. On aurait dit Sayid. Je préférais quand Locke parlait du monstre comme de l'île... il prédit encore le temps mais on peut quand même penser à croire qu'il ne sait pas grand chose de plus que nous. Michael Emerson est toujours aussi bon, ses expressions sont jouissives, surtout que ses apparitions sont assez courtes avec tous ces personnages. Le personnage de Sawyer était assez touchant aussi, d'abord avec Ben qui lui rappelle ce que vaut son existence dans le monde réel et nous ramène au premier grand thème de la série, puis quand Locke lui fait comprendre que tuer Ben devant sa fille serait stupide, John n'ayant volontairement pas regardé Sawyer tuer son père.
Bref très bon épisode, et très riche. Mais il manque un peu de temps mort, il y a presque trop d'informations. Avec tout ça je ne vois pas trop une place pour les FF dans cette saison... au contraire du début de la saison 3 où on était dans l'inconnu on a dans cette saison 4 une multitude d'intrigues, peut-être même trop, et cela offre de nombreux éléments permettant de théoriser. Captivant.
4x02
Je pense qu'Abaddon sait pour les survivants, c'est juste qu'il essaie de le cacher à Naomi. D'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprends pas: si Naomi sait qu'elle va chercher Ben, elle doit savoir qu'il y a une bande de "Natifs" avec elle, alors pourquoi se préoccuper des survivants du 815?
Comment tu sais qu'il s'appelle Abaddon au fait?
Sinon, c'est Miles qui m'intrigue le plus, effectivement. C'est le seul à n'avoir aucun lien apparent avec l'île ou le vol 815.
Ceci dit je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai trouvé leur intro à chacun assez bateau. Celle de Charlotte est un gros pavé dans la mare mais ne sert à rien, celle de Daniel est inexistante même si elle influe beaucoup sur la perception qu'on a du personnage ensuite (effectivement très sensible, trop en fait selon moi, c'est trop simple), celle de Franck est sympa mais le personnage a l'air assez stéréotypé, le type du baroudeur, bon vivant qui guide un peu tout le monde, et puis il y a Miles. Miles donc, a la meilleure intro pour moi puisque c'est la seule dont je ne vois pas l'utilité.
Effectivement, son boulot d'exorciste pourrait servir sur l'île, effectivement, il a l'air taré, effectivement, c'est un personnage intéressant.
Attendons la suite.
4x02
402
Abaddon a pas l'air de le savoir puisqu'il le demande à Hurley. Sauf qu'en fait je me dis que quand il demandait Are they still alive il devait parler de Faraday and co justement. Sinon on sait qu'il s'appelle comme ça parce qu'il le dit à Hurley. C'est peut-être un faux nom mais bon.
Pour l'intro bateau des personnages, c'est très sévère. Chaque personnage a une scène, donc il fallait pas s'attendre à une analyse psychologique poussée du personnage. La scène de Charlotte ne sert pratiquement rien par rapport au personnage en lui-même certes, mais comme tu dis c'est un gros pavé dans la mare, c'est déjà pas si mal. Et je trouve le personnage de Daniel absolument passionnnant. Trop simple ? Au contraire, on se demande bien ce qu'il a vécu dans sa vie, à quoi son enfance a-t-elle bien pu ressembler, pour être comme ça. On a bien vu qu'il fallait une certaine sensibilité justement pour entrer en contact avec l'île. Je trouve que c'est absolument passionnant de voir un personnage comme ça sur l'île, son ultrasensibilité et son innoncence peuvent apporter pas mal de chose surtout par rapport à Jacob ou le monstre de fumée noire.
fin du ![]()
Aucun lien pour le Dl ? ![]()
1. http://www.linkbucks.com/link/f86b1067/7467
2. http://www.linkbucks.com/link/fff4488b/7467
3. http://www.linkbucks.com/link/ffd0a902/7467
4. http://www.linkbucks.com/link/fc234bc5/7467
5. http://www.linkbucks.com/link/f90ea2e7/7467
6. http://www.linkbucks.com/link/fb26a223/7467
7. http://www.linkbucks.com/link/fbd222f3/7467
8. http://www.linkbucks.com/link/fe041c2f/7467
9. http://www.linkbucks.com/link/fdb63cc3/7467
10. http://www.linkbucks.com/link/f8dbb369/7467
11. http://www.linkbucks.com/link/fe9664b7/7467
12. http://www.linkbucks.com/link/fd079f74/7467
?
____________________________________________
Independant®
"Sois inteligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
"L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-meme" Ali (Lunatic)
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family
http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE
ya des sous titres fr dispo sur le site qui avait été donné la semaine derniere!! Ils ont été rapidos cette fois!!
Si tu avais lu le fichier "A lire" tu aurais vu qu'ils ne les sortiront qu'à minuit. Et puis 177 o pour un sous-titre, même zippé, c'est vraiment trop peu.
ouai c'est clair c'est du bon boulot
et pourquoi on ferait pas un petit site ou on récapitulerait les différents liens nécessaires ?
____________________________________________
Independant®
"Sois inteligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
"L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-meme" Ali (Lunatic)
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family
http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE
Pourquoi avoir dit qu'il n'y aurait jamais de sous-titre avant minuit alors !? Ils sont peut-être venu lire le topic hier. ![]()
Voilà le site pour ceux qui ont la flemme de le chercher
http://www.soustitreslost.com/index.php
Auriez-vous un lien pour l'épisode ?
2 écrans plus haut ou une page avant ..
____________________________________________
Independant®
"Sois inteligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
"L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-meme" Ali (Lunatic)
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family
http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE
Merci, en fait ça aurait pris trop de temps avec les liens megaupload du haut... ![]()
Ca dépend pour qui. Pour moi c'est le moyen le plus rapide. La rivière et le reste c'est trop lent. En plus il suffit de redemarrer le modem et y'a plus de temps d'attente entre les parties (qui étaient au nombre de 4 pour moi). ![]()
ça sert à quoi de mettre le fichier sous titres si ceux ci ne sont pas là ![]()
je galérais à trouver le problème parce qu'elles ne fonctionnaient pas, je vérifie le fichier sous titre "Ce soir, minuit pile." ... ![]()
Vous avez un lien pour l'épisode 02 ? Je me sens pas de télécharger les 12 parties sur megau.
t'as les liens pour l'épisode en
2 ..
4 ou
12 parties
http://freetvdown.blogspot.com/search/label/Lost
____________________________________________
Independant®
"Sois inteligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
"L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-meme" Ali (Lunatic)
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family
http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE
Merci ![]()