S'il faut aider pour l'anglais je suis partant, je parle anglais couramment depuis quelques années.
Sinon concernant l'épisode :
Episode moyen, triste apres tant d'attente ( surtout pendant mes examens où j'attendais impatiemment la date du 31 ) et pour un début de saison, qui d'habitude me ravit car tourne autour de Jack, j'avais vraiment aimé celui de la saison 3 d'ailleurs notamment de part la confrontation Christian - Jack Shephard à la réunion des alcooliques. Sinon pour celui-ci c'est bien dans la directe continuité du 03x23, j'attendais le retour de Desmond ( que j'ai d'ailleurs vu dans Half Light sur Canal ^^ ) qui annonce le succes de l'opération mais la mort de Charlie, la suite de la communication du téléphone satellite, ce qu'il en advient de Locke ( you're not supposed to do this, Jack ! ). Je comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur Jack, mettez vous à sa place 2 secondes, ce qu'il veut c'est quitter l'île, et John a pourri tous les moyens qu'il avait ( le sub, ... ) donc il commence à en avoir marre. Jack est le leader qui tire le groupe vers l'avant, qui cherche à sauver tout le monde mais vous le traitez de con, c'est bizarre. Il suffit de voir son attitude lorsque Ben lui laisse 30 secondes pour lui donner le téléphone satellite sinon ses 3 amis seront abattus, c'est du chef d'oeuvre. BREF. Voir Jack revenir à sa vie de chirurgien m'a fait tres plaisir, c'est donc une gradation que l'on va observer... Le premier touché par l'abandon du reste du groupe sur l'île est Hurley. Je pense que chacun à leur tour, les Oceanic 6 subiront le meme sort, à savoir sombrer dans la folie, ne plus savoir supporter de vivre dans le mensonge, ... Hurley d'abord, qui ensuite ? Jack on le sait, quand il aura sa barbe et sera devenu dépendant des médicaments ( à la Christian, affreux pour lui ) et Kate c'est plus tard, car elle est encore bien quand Jack a déjà tourné au vinaigre. Donc la question que pose le " représentant d'Oceanic " à Hurley dans l'hopital psychiatrique est toujours la meme qui taraude tout le monde : qu'en est-il advenu des autres passagers ??? La négation d'Hurley d'avoir connu Ana Lucia est sans équivoque, les Oceanic 6 les ont abandonnés, et ils ont désormais honte d'avoir agi de la sorte.
L'apparation de Charlie est assez pathétique, je n'aime pas trop ce genre de stratagèmes, à la Dave ? Hurley sent meme la baffe, c'est assez moyen. Sinon le groupe qui se scinde entre Locke et Jack c'est assez fort, mais Jack avait apparemment raison, son coté était le bon, dixit Hurley... Et Kate ? Kate qui se fout encore de Jack, en lui piquant le phone, ... Drôle de femme. Enfin on verra ce qu'il en advient de ces " méchants " du bateau et du parachuté de l'hélico, j'attends ça avec impatience...
Fin du