En gros :
Sun a appris qu´elle avait eu son bébé avec Jin sur l´île alors que celui-ci est stérile. Comme on le sait depuis peu, aucune femme enceinte mis à part Claire (qui a eu son enfant en dehors de l´île) n´a survécu sur l´ile. Juliette veut aider Sun
Locke doit ramener le cadavre de son père à Ben s´il veut faire partie des autres. Mais il n´arrive pas à la tuer. Grâce à un autre, il apprend que son père, est aussi l´homme qui a tué le père de Sawyer. Ce dernier fait alors connaissance avec le père de John Locke, et découvre les relations qui le lient à lui. Conséquences : il le tue et John peut ramener le cadavre à Ben.
Sinon la rescapé de l´helicopter est ferme : les débris de l´avion ont bien été retrouvés : il n´y a AUCUN survivant. Cela signifierait que les passagers sont morts, et sont ici en enfer (terme auquel il est fait allusion plusieurs fois dans l´épisode... sortant même de la bouche de père de Locke, qui avoue etre mort dans un accident de voiture).
Pour le reste, completez si j´ai oublié des choses.