Je pense qu´il veut retourner sur l´île à cause de qqch qu´on ne sait pas encore. Chantage ? révélation ?
Et dans le cercueil, vu que Jack a été surpris de la mort, il le connait forcement. Et c´est à la suite de cette mort qu´il veut encore plus y retourner...John xxxantham, me fait penser à Jeremy Bentham :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Bentham
et si vous checkez à droite sur la page, vous verrez inscrit le nom de...John Locke. Peut-être John Locke qui a pris un autre nom une fois retourné à la vraie vie, pour éviter tout un tas d´emmerdes.
Le plus logique serait de penser que Jack pleure la mort de Charlie qui les a finalement tous sauvés.
Mais checkez la feuille :
http://bp0.blogger.com/_RrObyQ3XzcY/RlUe-1YihSI/AAAAAAAAFkw/ucINFuG1jfo/s1600-h/newspaperclipping2.jpg
"Man found dead....downtown left"
Ce qui montre bien que l´homme est mort à Los Angeles. D´autant plus que Kate connait ce Joxxx xxxantham, celui ci a FORCEMENT été sur l´île avec eux, puisqu´ils ne se connaissaient pas avant.
Detail en plus, la taille du cercueil :
http://z.about.com/d/gohaawaii/1/0/Y/C/4/casket_003.jpg
On est pas tous cons au point de penser que Locke ou Sawyer entrent là dedans. Les seuls gens de petite taille a pouvoir entrer dedans sont Micheal, Jin et Claire (son gosse aussi, mais bon...)
Là ou les gens se trompent, c´est que lorsque le pretre curé demande à Jack si il est "friend or family", c´est qu´il répond "either" et non pas "neither", car le "neither" est prononcé [nither] et on entend bien le [aïe-ther]. Donc le mort est bien "ami" et de la "famille". Et comme maintenant nous savons tous que Claire est la demi-soeur de Jack :
===> Badaboum boum Piiisch !!
- CLAIRE EST DANS LE CERCUEIL**
Thèse soutenue encore plus par le fait que les femme enceintes sur l´île mourraient inévitablement, et que son départ de l´île n´a rien arrangé!
Voilà 