Mister Eko 
http://www.lost-france.com/lost-sondages effectivement, le pauvre Mickael a perdu son honneur face aux telespectateurs
Sinon je vous laisse ma théorie quant à l´origine du projet Dharma et à l´avenir de l´histoire :
Je pense que le projet Darma a été conçu pour tester une nouvelle technologie qui pourrait bannir certaines maladies grâce au pouvoir du magnétisme . Ils ont du essayer la machine sur cette île isolée . Un test fructueux puisque Locke et Rose ont perdu leur handicap dès leur arrivée sur l´île . Mais suite à ce fameux incident (j´en parle plus loin), la machine charge régulièrement une force non voulue par ses créateurs, et depuis il faut désamorcer cette charge régulièrement (toutes les 108 minutes) au moyen d´un ordinateur . La serrure de secours que se sert Desmond à la fin de la saison devrait donc mettre un terme à cette mascarade, mais comme personne n´a tenté de faire tourner la clé dans cette serrure, on ignore les conséquences . Desmond a donc pris le risque de stopper la machine sans savoir ce qui allait se passer ensuite . Réponse dans la saison 3.
Quant à la suite maintenant, je pense avoir compris une partie du plan des Autres, on dirait qu´ils souhaitent capturer un maximum de personnes autres qu´eux...donc les survivants du crash sont les meilleurs cibles . Je pense qu´ils ont d´abord commencer à capturer les enfants car ce sont des apppâts faciles . La preuve en est qu´ils savaient que s´ils capturaient Walt, son père iraient le récupérer sans hésiter . Et ils ont réussi les bougres, et ils ne se sont pas arrêtés là ! Ils ont utilisé Mickael sous forme de chantage pour ramener plus de personne en même temps que libérer leur chef . Et ils ont encore réussi ! Je pense que Mickael et Walt risque de croiser la route des Autres en mer, et qu´ils vont être ramenés de force sur l´île . De plus, ils ont libérés Hurley car ils savaient qu´il était l´un des naufragés les plus appréciés et écoutés, on peut donc penser que si Hurley prévient tout le monde de la situation, d´autres naufragés iront essayé de les sauver, jusqu´à ce qu´ils se fassent capturer à leur tour...Ils en ont déjà eu 5, mais ils ne s´arrêteront pas là . En tout cas, les Autres ne les tueront pas, sinon ils l´auraient fait de puis longtemps . Ils vont s´en servir pour quelque chose qu´ils ne peuvent faire au même...Pour revenir au projet Darma, peut-être que ce sont les Autres qui ont causé cet incident, afin d´attirer des avions et des occupants du bunker, et là encore ils ont réussi . Voilà ce que j´en pense, d´après ce que j´ai vu .
fin du