Bof moi je le pardonne pas Michael, il a sacrifié 4 amis (plus tué 2 autres) et même si c´était pour son fils il est pas pardonnable. Sérieux il a été une vraie tête à claque toute la saison, en la revoyant une deuxième fois je me rends encore plus compte à quel point je le supporte pas, toujours à essayer de se croire mieux que les autres, à avoir des meilleures idées. Et puis quand on les voit tous baillonés à genoux et lui partant tranquillement en bateau en les regardant dans les yeux limite avec dédain, on a pas vraiment envie de le pardonner. De toute façon maintenant on ets tranquille, dans tous les cas on est satisfait : s´il se casse bon vent il ne manquera à personne mais qu´il attende, il se retrouvera bien un jour dans sa vie face aux survivants et là bonne chance. Par contre s´il reste, nos survivants révéleront à tout le monde qu´il les a sacrifié pour sa pomme et là personne ne lui fera de cadeaux. Ils ont surement en plus deviné que c´est lui qui a tué Ana Lucia et Libby en voyant le comportement plus amical d´Henri que de Michael, paradoxal quand même. On connait pas vraiment le sort de Michael mais Walt par contre ne quittera probablement pas l´île vu qu´il faut toujours résoudre ses histoires de pouvoirs, d´apparitions.