CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 74
29 avril 2026 à 22:10:33

Le 29 avril 2026 à 22:07:52 :
Étant un énorme fan de Lost, je ne conseille pas The Leftovers :hap:

Pourquoi ?
Je n'ai jamais osé sauter la pas, j'ai trop peur de ne pas y retrouver la magie de LOST et surtout de m'ennuyer étant donné qu'il s'agit d'une série HBO... :hap:

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
04 mai 2026 à 22:34:37

Le 28 avril 2026 à 11:10:26 :
Saison 6 terminée

Ce n'est pas ma saison préférée. J'ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond, comme une impression que ça a été rallongé. Mais il y a aussi du bon !

J'ai beaucoup aimé les passages de leurs vies sur le continent. J'ai vraiment trouvé ça bien ficelé :ok:

L'épisode sur le passé de Richard et celui sur le passé de Jacob et son frère étaient biens

Enfin des réponses et des explications ! Mais je trouve qu'on aurait pu aller plus en profondeur dans les explications. Par exemple, Qu'est-ce qu'est réellement la lumière ? Un coup ça transforme un gars en fumée noire, l'autre coup ça fait exploser le monde ... C'est peut-être volontaire après ?

Jacob et son frère qui sont spéciaux parce que ... Bah parce que quoi. J'aurais voulu un peu plus d'explication. J'en déduis que c'est parce que ils sont nées sur l'île, si c'est bien ça Aaron doit être aussi spécial :hap:

Et enfin le grand final

Ils sont tous morts donc hein ? :mort:
Bon, si j'ai bien compris, tous les moments depuis le début de la S6 montrant leur vie à LA ne sont pas des moments de la vie réelle. Et chaque fois que quelqu'un retrouve ses souvenirs, c'est parce qu'il/elle meurt.
Sauf que quand les perso retrouvent leurs souvenirs, ça ne correspond pas toujours au moment de leur mort.

MAIS ce n'est peut-être pas un problème car :

Il ne semble pas avoir de notion de temps dans ce "monde", car Christian dit "maintenant ne veut rien dire ici". Juste avant, quand Hurley parle avec Ben, ils parlent comme si ils étaient bien longtemps après que Hurley soit devenu le gardien de l'île, hors, ça vient d'arriver.

Ou alors ils sont tous morts depuis le début, et l'île est une genre d'épreuve ?

Je sais pas si j'ai bien compris, c'est possible que c'est une fin sujette à interprétation ...

Mon avis ? Bah j'aime bien ! Je trouve ça beau. Mais ce qui fait la force de cette série c'est surtout la quête de chaque personnage et leur évolution/rédemption.

Une chose est sure, je ne vais pas oublier cette série.

T’as pas trouvé qu’il y avait trop de psychopathes à hautes responsabilités sur l’Ile ? :

La Mère adoptive matricide de Jacob (j’aurai bien aimé avoir son histoire comme ça on aurait eu l’histoire sur deux ou trois générations)

Jacob qui provoque l’accident de Nadia la compagne de Sayid et ordonne à Richard et les autres de génocider la Dharma Initiative même femmes et enfants

Ben Linus

Charles Widmore

4nth0s
4nth0s
Niveau 5
05 mai 2026 à 07:34:21

Le 29 avril 2026 à 22:10:33 :

Le 29 avril 2026 à 22:07:52 :
Étant un énorme fan de Lost, je ne conseille pas The Leftovers :hap:

Pourquoi ?
Je n'ai jamais osé sauter la pas, j'ai trop peur de ne pas y retrouver la magie de LOST et surtout de m'ennuyer étant donné qu'il s'agit d'une série HBO... :hap:

C’est Lindelof et les deux séries sont un peu le miroir l’une de l’autre (on suit des disparus dans Lost et des gens dont des proches ont disparu dans The Leftovers), mais la comparaison s’arrête là à mon avis : les deux séries sont magiques pour leurs raisons propres, je te conseillerais d’essayer de sauter le pas. :-)

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 76
05 mai 2026 à 08:33:16

Je me refais la série, c'est la 3e fois :noel:

J'adore toujours autant Locke, mais qu'est-ce que je trouve dommage que l'homme en noir prenne son apparence. Ça aurait été tellement mieux qu'il le choisisse comme remplaçant, exactement comme Jacob le fait avec Jack

La dualité entre Jack et Locke aurait été encore plus forte. Une partie de backgammon épique.

nico754
nico754
Niveau 67
05 mai 2026 à 10:47:07

Le 04 mai 2026 à 22:34:37 :

Le 28 avril 2026 à 11:10:26 :
Saison 6 terminée

Ce n'est pas ma saison préférée. J'ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond, comme une impression que ça a été rallongé. Mais il y a aussi du bon !

J'ai beaucoup aimé les passages de leurs vies sur le continent. J'ai vraiment trouvé ça bien ficelé :ok:

L'épisode sur le passé de Richard et celui sur le passé de Jacob et son frère étaient biens

Enfin des réponses et des explications ! Mais je trouve qu'on aurait pu aller plus en profondeur dans les explications. Par exemple, Qu'est-ce qu'est réellement la lumière ? Un coup ça transforme un gars en fumée noire, l'autre coup ça fait exploser le monde ... C'est peut-être volontaire après ?

Jacob et son frère qui sont spéciaux parce que ... Bah parce que quoi. J'aurais voulu un peu plus d'explication. J'en déduis que c'est parce que ils sont nées sur l'île, si c'est bien ça Aaron doit être aussi spécial :hap:

Et enfin le grand final

Ils sont tous morts donc hein ? :mort:
Bon, si j'ai bien compris, tous les moments depuis le début de la S6 montrant leur vie à LA ne sont pas des moments de la vie réelle. Et chaque fois que quelqu'un retrouve ses souvenirs, c'est parce qu'il/elle meurt.
Sauf que quand les perso retrouvent leurs souvenirs, ça ne correspond pas toujours au moment de leur mort.

MAIS ce n'est peut-être pas un problème car :

Il ne semble pas avoir de notion de temps dans ce "monde", car Christian dit "maintenant ne veut rien dire ici". Juste avant, quand Hurley parle avec Ben, ils parlent comme si ils étaient bien longtemps après que Hurley soit devenu le gardien de l'île, hors, ça vient d'arriver.

Ou alors ils sont tous morts depuis le début, et l'île est une genre d'épreuve ?

Je sais pas si j'ai bien compris, c'est possible que c'est une fin sujette à interprétation ...

Mon avis ? Bah j'aime bien ! Je trouve ça beau. Mais ce qui fait la force de cette série c'est surtout la quête de chaque personnage et leur évolution/rédemption.

Une chose est sure, je ne vais pas oublier cette série.

T’as pas trouvé qu’il y avait trop de psychopathes à hautes responsabilités sur l’Ile ? :

La Mère adoptive matricide de Jacob (j’aurai bien aimé avoir son histoire comme ça on aurait eu l’histoire sur deux ou trois générations)

Jacob qui provoque l’accident de Nadia la compagne de Sayid et ordonne à Richard et les autres de génocider la Dharma Initiative même femmes et enfants

Ben Linus

Charles Widmore

Je crois que ce sont les circonstances et l'environnement qui les ont fait devenir comme ça

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
05 mai 2026 à 15:24:06

Tu penses que tu n’as pas été déçu par le dernier épisode parce que tu n’as pas eu à attendre des années comme nous à l’époque ?

En tous cas,
content que tu ai apprécié la série. :)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
05 mai 2026 à 16:11:10

Le 05 mai 2026 à 15:24:06 :
Tu penses que tu n’as pas été déçu par le dernier épisode parce que tu n’as pas eu à attendre des années comme nous à l’époque ?

En tous cas,
content que tu ai apprécié la série. :)

Le dernier épisode est et a toujours été super. Et les dernières brebis galeuses se sont tait après avoir vu la fin de GoT.

Losange902016
Losange902016
Niveau 48
05 mai 2026 à 19:55:02

Le 05 mai 2026 à 16:11:10 :

Le 05 mai 2026 à 15:24:06 :
Tu penses que tu n’as pas été déçu par le dernier épisode parce que tu n’as pas eu à attendre des années comme nous à l’époque ?

En tous cas,
content que tu ai apprécié la série. :)

Le dernier épisode est et a toujours été super. Et les dernières brebis galeuses se sont tait après avoir vu la fin de GoT.

Je n’ai rien contre la fin de GoT

Losange902016
Losange902016
Niveau 48
05 mai 2026 à 19:55:36

On sait toujours pas pourquoi Walt a des Pouvoirs par exemple

nico754
nico754
Niveau 67
05 mai 2026 à 21:02:54

Le 05 mai 2026 à 15:24:06 :
Tu penses que tu n’as pas été déçu par le dernier épisode parce que tu n’as pas eu à attendre des années comme nous à l’époque ?

En tous cas,
content que tu ai apprécié la série. :)

Je pense que mon avis aurait pu être différent si j'avais du attendre oui. Là j'avais bien les évènements des saison précédentes en tête. Si j'avais du attendre j'aurais peut-être décroché ou/et oublié des choses. Et donc mon avis aurait été différent.

Je sais que quand je suis impliquer dans une série, que je rattrape mon retard, et qu'ensuite je dois attendre chaque épisode, je peux vite décrocher si il ne se passe rien.

Mais au final tout mis ensemble, le fait est que j'ai aimé. Il faut prendre la série dans son ensemble

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
09 mai 2026 à 18:11:18

Je recommence du début, ce sera mon 3ème ou 4ème visionnage :hap:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 61
09 mai 2026 à 20:42:58

Le 09 mai 2026 à 18:11:18 :
Je recommence du début, ce sera mon 3ème ou 4ème visionnage :hap:

Bon revisionnage mon pote ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520198736-1520196262-desmond2.png

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
14 mai 2026 à 19:19:09

Le 09 mai 2026 à 20:42:58 :

Le 09 mai 2026 à 18:11:18 :
Je recommence du début, ce sera mon 3ème ou 4ème visionnage :hap:

Bon revisionnage mon pote ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520198736-1520196262-desmond2.png

Ayaaaaa j’avais oublié cette réplique

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
14 mai 2026 à 19:22:23

Le 05 mai 2026 à 08:33:16 :
Je me refais la série, c'est la 3e fois :noel:

J'adore toujours autant Locke, mais qu'est-ce que je trouve dommage que l'homme en noir prenne son apparence. Ça aurait été tellement mieux qu'il le choisisse comme remplaçant, exactement comme Jacob le fait avec Jack

La dualité entre Jack et Locke aurait été encore plus forte. Une partie de backgammon épique.

Oui c’est une idée à approfondir

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
14 mai 2026 à 19:25:48

Si tu veux une série avec une grande épopée comme Lost des personnages forts dont un qui ressemble à Desmond physiquement et scénaristiquement je te conseille Battlestar Galactica

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
14 mai 2026 à 19:26:23

Le 09 mai 2026 à 18:11:18 :

Je recommence du début, ce sera mon 3ème ou 4ème visionnage :hap:

Bonne route khey :ok:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
19 juin 2026 à 14:38:06

Et voila, encore une fois, j'ai visionné The Constant (4x06), un des meilleurs si ce n'est le meilleur épisode de cette série.
Desmond quel personnage. L'histoire avec Penny est tellement touchante qu'on ne se soucie plus que de lui et pas du sauvetage des autres (surtout quand We need to go back ouin ouin )

La fin de l'épisode ultra émouvante, je pense que c'est le moment le plus fort émotionnellement (bon avec ça y'a aussi l'enlèvement de Walt, l'explosion de la trappe, la mort de Charlei ,la fin de la saison 5...

Message édité le 19 juin 2026 à 14:38:53 par JerichoTheBest
Unth
Unth
Niveau 23
19 juin 2026 à 22:00:50

Ca fait un mois que je m'enfile la série pour la première fois, je viens de terminer. J'ai beaucoup aimé les premières saisons, les personnages sont cool il y a vraiment des très bonnes fulgurances etc

Mais j'ai vraiment pas trop apprécié le virage à 180 que la série prend à partir de la saison 4, on démarre avec un truc SF et ça passe en mode tg c magik full mysticisme et spiriualité avec la série qui commence à construire sa mythologie fantastique.

Je suis un peu virulent mais j'ai pas trouvé ça mauvais pour autant, c'est juste pour souligner mon ressentis. J'ai vu ça un peu comme de la facilité, il y a quand même pas mal de choses qui sont discutables.

Après voilà j'ai pas du tout passé un mauvais moment toutes les séries n'ont pas besoin d'être des mastodonte de l'écriture et je comprends qu'on puisse adorer la série en embrassant complètement l'aspect émotionel des personnages etc.

Globalement je reste un peu sur ma faim :-(

Losange902016
Losange902016
Niveau 48
20 juin 2026 à 16:32:12

Ce que je ne comprends pas c’est que on dit que le frère de Jacob n’existe plus que c’est seulement un avatar de la fumée noire qui prend d’autres apparences aussi mais même quand il prend l’apparence de John à un moment il dit « Ma mère était folle » quand il discute avec Kate je crois après le retour sur l’île des naufragés et il parle bien de sa mère adoptive à lui et Jacob et non de John donc il a bien une partie de l’esprit de Esau / du frère de Jacob

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment