Petite erreur sur le frère de Jacob.
Comment ça? ![]()
Bah il était quand même le mal, c'était la nature de l'homme qui avait pris une part importante chez lui.
Après le coup de la fumée, on a des suppositions, mais j'aurais préféré que ce soit le frère qui soit transmuté en cette chose à cause de tout ça.
Ah oui ok le mal dans ce sens là .
![]()
Pour la fumée perso ça me paraît évident que Jacob l'a juste libéré et que du coup celle ci à pris la forme d'un défunt ( frère de Jacob ) comme l'avait indiqué le faux Locke.
![]()
Quand tu aura fini Lost, tu pourra toujours essayer après "Les vrais dialogues de LOST", une parodie super sympa ![]()
Yep je verrais ça Helping ![]()
Bon bah...06x16
![]()
Un de mes épisodes préférés de cette saison , surtout les scènes dans la réalité alternative qui sont magistralement menés par un excellent Desmond ( le meilleur personnage , je ne cesserais de le répéter ). Toutes ces rencontres , que de scènes émouvantes , et particulièrement celle où Locke revient sur sa décision et retourne voir Jack " tout ça arrive pour une raison " , ça m'a donné des frissons. Aussi quand Jack dit "Don't mistake coïncidence with fate" qui renvoie à ce qu' avait dit Eko à Locke dans le bunker ![]()
Ils vont probablement tous se retrouver au concert du fils de Jack dans le final ![]()
Sinon très prenante la scène du passage de flambeau entre Jacob et Jack , tout comme le meurtre de Wwidmore par Ben , la tête qu'il fait à ce moment là, totalement possédée , je retrouve enfin le Ben que j'aimais.
Au même titre , le moment avec lui et Rousseau dans la réalité alternative m'as mis la larme à l'oeil , à propos du fait qu'il soit comme un père pour Alex.
![]()
Bref , finalement je regarde le final demain , on fait durer le plaisir.
Tu regarde en VOSTFR ou en VF au fait ?
Aussi, il me semble qu'il y a un mini-épisode bonus qui sert un peu d'épilogue. Je l'avais chopé avec l'intégrale en VOSTFR, mais je pense que ça doit être dispo sur Youtube.
Il cite des passages anglais, donc.
Sinon, c'est de ça qu'on parlait Gautiay, des passages émouvants sur les prises de conscience, et le final va te claquer la gueule sur ça.
Oui je regarde en VOSTFR évidemment , et j'ai dl l'épisode bonus mais je suis pas sur de le regarder, tout dépend de mon état après le final ![]()
Vu comme tu me teases ca Dank ,j'ai vraiment hâte de voir ce final
( et à la fois triste de finir , mais tout a une fin )
Sinon avec cette saison 6 , même si le final peut jouer beaucoup , mon classement ressemble à ça,après mure réflexion :
5 > 6 > 4 = 3 > 1 > 2
![]()
Effectivement le début de la 6 est un peu lent , mais vers le 8/9 c'est juste énorme , puis j'aime vraiment ce concept de réalité alternative même si on saisi pas vraiment le pourquoi du comment .
![]()
Nan mais t'inquiètes, tu pourras toujours te remater LOST, c'est juste dingue le revisionnage une fois que tu sais à peu près tout ![]()
Comme par exemple, toute l'histoire de la fumée noire qui essaie de tuer de manière indirecte les candidats. Une discussion entre Jack et Sayid dans le bunker où ce dernier fait une remarque sur ce qui retient l'anomalie etc
Sans parler de la chasse aux nombres ![]()
Oui j'en doute pas, en même temps chaque détail est finement pensé dans cette série , rien que les répliques qui reviennent souvent ça me fait kiffer. ![]()
C'est quand même unique comme expérience ça rentre sans aucun doute dans mon Top 3 série.
Il faut un revisionnage pour Lost de toute façon c'est obligatoire. T'es un peu moins touché par la série mais tu comprends tellement plus de choses et c'est assez agréable de voir des trucs et se dire "Mais bien sûr c'est évident" et de repérer tout ce que tu as pu louper à ton premier visionnage.
Au final tu savoures tout autant l'expérience Lost pour d'autres raisons ![]()
Wow...Je viens de finir le final ...j'ai pas les mots ... C'est tellement ... beau.
J'écris ça sur le coup de l'émotion , donc ne m'en voulez pas si il y a des fautes ou des oublis , c'est le choc ![]()
![]()
Il y a tellement de choses à dire . Mais pour vous donner un avis global : j'ai adoré ce final du début à la fin .
Sans recul, je dirais que c'est l'heure et demi la plus belle et la plus émouvante qui m'ai été donné de voir dans une oeuvre télévisuelle . J'ai jamais été autant touché par une série en fait , et sur ce final l'effet s'est décuplé , et vraiment j'exagère pas. La manière dont les personnages se souviennent de leur vie sur l'île dans les flash sideaways , bordel les frissons que ça m'a foutu !
Si ce n'est pour n'en citer qu'une, la scène de souvenir entre Sawyer et Juliet m'a réellement fait chialer, et pour dire, c'est la première fois que ça m'arrive pour une série.
De manière plus linéaire , toute l'intrigue sur l'île m'a tenu en haleine du début à la fin , d'habitude j'ai la manie de regarder l'heure sur mon téléphone , et bien là pendant 1h44 mes yeux sont restés fixés , grands ouverts et happés par le spectacle auquel je faisais face.
Je retiendrais par exemple ( même si tout l'épisode est génial ) , la scène de combat entre Locke et Jack , ainsi que toutes les scènes dans la grotte qui sont justes magnifiques , et le passage de bâton de Jack à Hurley , pareil , j'en avais la larme à l'oeil. C'est vrai qu'on pourrait s'attarder sur l'intrigue de l'île , mais les scènes dans la réalité altetnative ( si comme je l'ai bien compris n'en est pas vraiment une) m'ont tellement marqués que j'en fais presque abstraction. ![]()
Jack qui opère Locke, puis le plan sur son orteil qui bouge et juste après son souvenir de l'île , j'avais la bouche à moitié ouverte et une larme au coin de l'oeil.
Et cette dernière demi heure , que dire si ce n'est ...waouh.
Les retrouvailles avecc le père de Jack dans un premier temps : " Im dead too? " ![]()
Puis le magnifique moment de retrouvailles entre Jack et tout les personnages , et surtout la scène parallèle avec ce même Jack, qui eentrain de mourir , finit là où tout à commencer , aux côtés de Vincent , entouré de Bambou.
Je n'oublierais probablement jamais ce plan de fin , avec la musique sublime , le père de Jack qui ouvres les portes du "paradis" et laisse rentrer la lumière , puis le plan sur l'oeil qui , ouvert 6 saisons plus tôt , se ferme, suivi du mythique "LOST" sur fond noir.
Magnifique. ![]()
Pour conclure , est ce que cette série est la meilleure qu'il m'ai été donné de voir? Là tout de suite je vous répondrais oui sans aucun doute. Avec du recul , je vous répondrais "très probablement ". Car certes Lost n'est pas exempt de tout défaut ( là ou par exemple j'avais été ébloui par la maîtrise et perfection de Breaking Bad. ).Certes il reste quelque point noir , certes les scénariste nous perdent assez souvent dans l'intrigue . Mais jamais , au grand jamais , je n'ai vu une série qui m'ai été autant touché d'un point de vu émotionnel . Et c'est pourquoi elle est unique à mes yeux.
Lost est unique de par son scénario , qui sur 6 saisons , aura su créé sa propre mythologie , des propres mystère , son propre univers . (Dharma , la fumée noire , le personnage de Jacob , et j'en passe ) . Un scenario haletant qui ne m'a jamais fais décroché et qui m'a contraint à terminé la série aussi vite que je l'avais commencé .
Dans la forme également , comment ne pas parler des flashbacks, flashforward et flashsideaways ? Une grande première à la télévision . Là où je pensais être lassé des FB après 3 saisons, Lost n'a cessé de me surprendre avec une forme narrative toute nouvelle . Et c'est une grande force de la série . ![]()
Lost est unique de par ses personnages . Et j'insiste vraiment sur ce point . Jamais je n'ai été autant attaché à des personnages fictifs de toute ma vie . Ils sont tous uniques , même si parfois pouvant frôler le stéréotype ( salut Kate et Jack) , ils évoluent , et on finit par les aimés, mais vraiment . On les aimes tellement que leur mort nous boulverse à jamais, Charlie et Juliet en sont les exemples larmoyants. Bien sur on en a des préférés , pour ma part c'était Desmond , Hurley, Juliet , Ben, Sawyer , et bien que ça puisse paraître étrange, sur la fin ...Jack. Son personnage , qui m'énervait un peu au début , m'ai devenu vraiment sympathique de par son évolution , et en particulier dans la dernière saison , quand il suit le chemin de Locke ![]()
Petite mention à Faraday , Locke, Charlie et Miles que j'ai également beaucoup appréciés . ![]()
Lost est aussi unique de par ses scènes cultes , qui nous procurent des émotions encore indefinssiable à l'heure où j'écris ses lignes , ici , je me contenterais d'une liste qui parle d'elle même :
- Le final de la saison 1 avec l'ouverture de la trappe et Walt capturés par les autres .
- L'intro de la saison deux avec Desmond et "Make your Own Kind of Music".
- L'intro de la saison 3 avec Juliet et "Downtown" , aux village des autres.
- Le sacrifice de Charlie dans la station sous marine " Not Penny's Boat"
- Le final de la saison 3 : "We have to go back kate !"
- Le final de la saispn 4 quand on s'aperçoit que c'est Locke dans le cercueil.
- La scène d'intro du double episode final de la S5 avec Jacob et MIB.
- L'explosion de la bombe par Juliet avec le "LOST" sur fond blanc.
- Les dernières 5 minutes du tout dernier épisode de Lost , avec le plan sur Jack qui ferme son oeil.
Que de scènes magnifiques dont je me souviendrai très longtemps. ![]()
Que dire des repliques cultes , "See you in another life brrotha" , "Dont tell me what i cant do " , "Everything happen for a reason" ou même les " Son of a bitcch" de Sawyer ou les "Dude" de Hugo ![]()
Je pourrais aussi parler des musiques qui sont magistrales et qui rendent l'expérience encore plus belle , mais j'en ai déjà trop dis , et je n'ai plus les mots.
Car Lost n'est pas une série comme les autres , ce n'est pas une série qui se décrit où s'explique avec des mots , Lost , c'est une expérience qui se vit. Et une fois qu'on la vécu , je vous assure qu'on en ressort marqué, et je sais de quoi je parle.
![]()
Quel beau post
Il me rappelle le mien qui est présent quelques pages auparavant lorsque je venais de finir la série
J'adhère a 100% a ce que tu dis et ![]()
J'ai aussi pleuré devant les retrouvailles Juliet Sawyer
![]()
Oui tellement belle cette scène , avec le "Blondie" de Sawyer ![]()
Bon bah maintenant... une part de moi même s'est envolé ...il me faudra un peu de temps pour faire le deuil de cette série quand même ![]()
Je crois que peu de personnes ont réussi a faire le deuil ![]()
J'y suis pas arrivé, je vais me refaire un visionnage cet été ![]()
Même si le scénario est connu d'avance, rien que pour retrouver ces personnages et ces moments d'émotion , et pour bien apprécier l'intrigue grâce aux petits détails qui nous avaient échapper , ça doit être un pur bonheur de voir et revoir cette série :content :
Le 22 février 2017 à 22:04:50 Gautiay a écrit :
C'est vrai qu'on pourrait s'attarder sur l'intrigue de l'île , mais les scènes dans la réalité altetnative ( si comme je l'ai bien compris n'en est pas vraiment une)
Oui, on y croit à la réalité alternative, avec la bombe et le reste, puis tu réalises que c'est "l'après", un lieu intemporel où tous les personnages se retrouvent avant l'au delà, certains morts il y a plus longtemps que d'autres.
Pauvre Jack, il m'a ému à la fin, sa souffrance puis le final qui est en mode rembobinage des premières secondes du pilot.
Je t'avais promis un beau moment.
Moi les moment de clarté des persos m'ont presque tous émus et la musique aide en plus, comme Charlie et Claire, ou Jin/Sun.
Eh bien oui ce final a totalement tenu ses promesses , que ce soit en termes d'émotions et de dénouement ![]()
![]()
Cette explication me "convient" personnellement , au final tout ce qui s'est passé sur l'île est vraiment arrivé donc ça me va. Si ça avait été "ils sont tous morts depuis le début", là ça m'aurait un peu agacé .
J'aurais pas vu de meilleur fin que celle ci en fait ![]()
![]()