CE FINAL OMG 

Bien qu'il pose plus de questions qu'il donne des réponses , ce double épisode etait excellent du debut à la fin 
L'intro du final est juste énorme .
Enfin on voit Jacob
Je me l'imaginais pas comme ça mais ca m''a bien surpris de voir Mark Pellegrino dans le rôle 
Durant tout le final on comprends que Jacob est vraiment omniscient , c'est genre un dieu le gars , à s'immiscer dans la vie de tout les protagonistes
A la fin de l'épisode on comprend donc que Locke = Pas Locke mais la personne qui parle avec Jacob au début ? Le vrai Locke est mort ? WTF.
Surtout la mort de Jacob à la fin , je pense pas qu'il meurt vraiment , parce que faire autant de mystère sur un personnage et le faire mourir dès qu'il apparaît...
Parallèlement l'intrigue de la bombe est hyper haletante , Sawyer vs Jack 
Mais la fin surtout omg...
La scène de la "mort" de Juliet était juste grandiose , j'avais rien ressenti de tel depuis la mort de Charlie niveau émotion pure 
Et les dernières secondes OMG , Juliet qui appuye sur la bombe et le "Lost" sur fond blanc " , magnifique .
Bref plein de question reste en suspens , surtout : Alors, ils sont de nouveau de l'avion , vont ils atterrir?
Attendre 1 an après ça les gars , je sais pas comment vous avez fait