Ah oui The New Man in Charge..
Quelques – pas toutes, malheureusement – questions mises de côtés par la série sont révélés, comme le déchargement de bouffe par deux gus de chez Dharma. (rappelez vous de l'épisode Dave où une livraison de nourriture s'échoue sur l'île) On nous montre aussi le film Orientation de la station Hydra qui nous explique un peu les expérimentations sur les voyages dans le temps et les animaux – particulièrement les ours polaires, qui sont sur l'île pour tenter de tourner la roue à côté d'une poche d’énergie construite par MIB (rappelez vous du flasback sur Charlotte dans le désert de Tunisie où l'on retrouve le cadavre d'un ours polaire de chez Dharma) – ainsi que sur le véritable but de la Chambre 23. On découvre aussi que Hurley et Ben ont réussis à partir de l'île et veulent ramener Walt – enfermé à Santa Rosa – sur l'île car il est spécial. Selon eux, l'île serait son habitat, où il pourrait aider son père et les autres mauvaises personnes emprisonnés sur l'île, errants comme des fantômes qui murmurent.
Voici, voilà pour le résumé.
![]()
Jericho a fini la série hier et n'est pas encore repassé : il s'est ouvert les veines comme prévu. ![]()
RIP Jericho. ![]()
J'adore cet épilogue perso ! (Qui se déroule en fin de compte avant la dernière scène de la série)
Dans le même esprit il y avait des petits jeux de recherche entre les saisons avec de mini films dharma il me semble. J'en ai vu aucun mais ce serait cool d'en avoir une compilation ![]()
J'ai fini de regarder le double épisode final de Lost hier soir, et l'épisode bonus ce matin, et quelle claque...
de tout Lost ![]()
Le double épisode finale est juste excellent.
Ce qui se passe sur l'île tout d'abord. MIB qui recrute Benjamin (dis donc celui-ci, pour tuer Widmore il aura tout fait
) et la marche vers la Caverne, le bouchon que Desmond retire...
Enorme Jack qui blesse MIB, qui pour la première fois depuis des siècles est redevenu mortel ! Le combat sur les falaises est gigantesque, Kate qui troue cet enfoiré, je l'aurais achevé au couteau perso, pour s'assurer qu'il est bien mort.
L'avion et Lapidus, j'ai cru qu'il allait partir sans Sawyer, Kate et Claire bordel. Le "what the hell" de Lapidus
Le passage de flambeau Jack/Hurley, magnifique.
Les flash-sideways sont énormes, Hurley en chef de file avec Desmond qui tente (et réussit) de ramener tous les autres... J'avoue avoir versé ma larme aux retrouvailles Sawyer/Juliet, "blondie"
Par contre la fin, et corrigez-moi si j'ai mal compris, mais en fait, TOUS les passagers du vol Oceanic sont morts depuis le début, ils n'ont JAMAIS survécu au crash? En fait, flash-sideways, ou réalité alternative, c'est une sorte d'au-delà, réel mais en même temps crée de toutes pièces, par les passagers du crash? Mais je comprends pas trop pourquoi Juliet, Desmond & Penny y sont du coup
Ou alors ils seront mort après? Cela s'expliquerait par le fait qu'il y ait Boone. Mais comment Jack aurait connu Juliet? Le crash s'est réellement passé alors? Mais qu'ils sont morts après leur retour sur l'île, Jack mourant sur l'île, et Swayer bien plus tard, après qu'il ait décollé avec Lapidus et les autres? ![]()
Sinon la scène de fin est top, avec l'oeil de Jack qui se ferme, en référence au tout premier épisode de la série.
L'épisode bonus est fun, bordel les types qui travaillaient depuis 20 ans et envoyaient les colis pour une initiative Dharma décimée par la Purge
Les pauvres, enfin leur prime de départ est intéressante. On comprends mieux la présence des ours polaires et de l'oiseau, ainsi que la bonne vieille vidéo (
) qui nous explique le rôle de la chambre numéro 23 ! Excellent la scène de fin ,Walt sera donc le prochain protecteur de l'île, pour aider son père qui s'est réincarné dans les murmures (je pense).
Sinon c'est l'heure du bilan.
Mon ordre de préférence des saisons.
1- Saison 3
2- Saison 6
3- Saison 4
4- Saison 1
5- Saison 2
6- Saison 5
Mes 5 scènes les plus épiques:
L'intro de la saison 2 (make your own kinf od music) (02x01)
La fin de la saison 5, avec Sawyer qui ne peux que lâcher Juliet, qui déclenche ensuite la bombe H (05x17)
Locke sur la trappe, qui crie "I'VE DONE EVERYTHING YOU WANTED TO ME TO DO, WHY DID YOU DO THIS, WHY"
Et la lumière de la trappe qui s'allume. -01x19)
Desmond qui tourne la clé, et l'explosion et les tremblements qui s'en suivent (02x24)
La scène de fin avec Jack qui meurt et son oeil qui se ferme en référence à la toute première scène de la série (06x17)
Mes 5 épisodes préférés
The Constant (04x05)
Through the Looking Glass (03x22)
Happily Ever After (06x11)
Man of Science, Man of Faith (02x01)
Le premier épisode (bah 01x01)
Mes 5 personnages préférés:
Desmond Hume
Hurley
Benjamin Linus
Daniel Faraday
Sawyer
Mes 5 phrases préférées:
Don't tell me what i can't do de Locke.
See you in another life brother de Desmond
I don't want to set off a nuclear bomb, Mr. Hume. I think I already did de Daniel Faraday
We are not supposed to leave de Jack
They come; fight; they destroy; they corrupt. It always ends the same de MIB
Les 5 plus énervants:
Jacob (il dit jamais quoi faire)
Locke (par moments)
Charlie dans la saison 1 surtout
Benjamin Linus (un des meilleurs mais aussi un des plus énervants parfois)
Richard (avant qu'on ait vu l'épisode consacré à son passé lol)
Les 5 plus belles femmes de Lost (oui parce qu'il faut finir sur un truc léger)
Juliet
Charlotte
Kate
Claire (saison 1 mais la 6 bof avec les cheveux n'importe comment
)
Sun
Bon voila, comme vous le voyez c'est un
mais bon il fallait bien, pour mon visionnage de cette magnifique série !
![]()
Les Lost experience c'était le pied!
La première, qui a plus ou moins lancé le marketing viral (ça existait déjà mais moins populaire):
http://lostpedia.wikia.coa.com/wiki/The_Lost_Experience
Je me souviens surtout d'avoir fait celle entre la saison 3 et 4. Il fallait retrouver l'oceanic 815 dans l'océan . Et dans le début de la saison 4, ils nous font un énorme clin d’œil.
Cool ton pavay Jericho ! Un autre admirateur de la saison 6.
Et je pense que si tu refais un visionnage de toute la série dans plusieurs années, la saison 5 gagnera des places dans ton top car tu comprendra mieux pleins de choses qui te semblait wtf la première fois. ![]()
Moi je suis admirateur de la série ![]()
Mais je compte pas re-regarder la série. Je supporte pas de savoir à l'avance ce qu'il se passe, même si cela peut être bien pour comprendre des passages qu'on a pas compris !
Mais sinon Lost est pour moi une grande oeuvre même 10 ans après toujours regarder et apprécié
J'ai regardé les 2 derniers épisodes sur France O, la série a tellement vieilli (c'est fou) le scénario est toujours aussi mauvais et cette fin
cette émotion américaine tellement fausse.
Heureusement que la saison 1, 2 et 3 était de qualité car cette fin est tellement honteuse.
Elle a pas vieilli du tout. Peut-être sur France O, mais pas en DVD/Blu-ray
"émotion américaine" , je veux bien une définition parce que je ne vois pas ce que ces deux mots font ensemble. ![]()
LittleBoots est un des pire hipster du site que ce soit sur le forum musique, télévision ou autre, faut pas prendre ce qu'il dit au sérieux.
Spoil fin
J'avoue que lorsque que j'avais vu l'épisode final en 2010, j'étais un peu dans le flou, mais jamais je ne m'était dit "ils sont tous morts depuis le début" , pour la simple et bonne raison, que si ça avait été le cas, ça aurait été un énorme foutage de gueule de voir les aventures d'une trentaine de personnes pendant plus de 100 épisodes de 40 minutes pour à la fin nous dire que les personnages sont morts avant même que l'épisode pilote ne démarre
Sinon pour résumé en gros, Christian dit à Jack que les personnes présentes dans l'église (à la fin de la série) sont toutes mortes, mais à des époques différentes. Certains sont morts bien après d'autres (et bien avant pour certains comme Boone ou Charlie). Après c'est au téléspectateur d'imaginer qui est mort quand (par exemple on peut penser que Hurley est mort des siècles après Jack, ou encore que Sawyer est mort d'un banal accident de voiture 3 semaines après avoir quitter l'île, etc...
)
Ensuite Christian précise bien que les personnes réunies dans l'église forment un groupe. Pour chacun d'eux, la partie la plus importante et marquante de leur vie, c'était celle du crash et de leur survie sur l'île, d'où la présence de Juliet ou encore de Desmond. Il est là le gros thème de la série : des personnages qui sont unis et liés (qu'ils s'aiment ou qu'ils s'aiment pas d'ailleurs).
Scène de fin
Si tu regarde bien Jericho, il n'y a pas que l'oeil de Jack qui rappelles l'épisode Pilote, mais bien toute la scène ! Déjà, c'est exactement au même endroit, la forêt de bambous, on voit la chaussure blanche (qui était toute propre dans le pilote, qui est maintenant pourrie), Vincent qui viens vers Jack, et enfin bien sûr l'oeil qui se ferme. ![]()
Comme tu peux le voir sur cette vidéo comparative :p https://www.youtube.com/watch?v=s6qIugJM_pc
Je sais que LittleBoots a un avis très tranché et provocateur. On disait trop de bien sur la série, il fallait contre balancer ![]()
S4-EP10
Bon , beaucoup d'intrigues se soulevent , et maintenant les flashback sont terminés , ont a les flashforwards , qui sont bien plus intéressant. On a envie de savoir comment ils vont quitter cette île ( ou pas )
En tout cas une belle série
BradPriwin
MP
Citer Blacklister Alerte 24 août 2015 à 12:30:07
Merci pour cet avis complet ![]()
En ce qui concerne la fin je vais te répondre par mon interprétation (enfin j'ai été aidé aussi) :
SPOILER de tout Lost :
SPOIL
Content que tu aies aimé cette fin si controversée de Lost ![]()
Merci de tes explications ! Je comprends un peu mieux ![]()
[Sweet]4
MP
Citer Blacklister Alerte 24 août 2015 à 12:37:21
Cool ton pavay Jericho ! Un autre admirateur de la saison 6.
Et je pense que si tu refais un visionnage de toute la série dans plusieurs années, la saison 5 gagnera des places dans ton top car tu comprendra mieux pleins de choses qui te semblait wtf la première fois.
Ah ah j'ai prévu aussi un revisionnage
Oui je pense que mon opinion changera mais attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, j'ai juste préféré les autres.
galsen94310
MP
Citer Blacklister Alerte 24 août 2015 à 13:43:49
Spoil fin
SPOIL
Afficher
Ah oui pas bête du tout, merci aussi de tes explications je finis par mieux comprendre la fin grâce à vous
Powerlight
MP
Citer Blacklister Alerte 24 août 2015 à 14:30:53
Scène de fin
SPOIL
Oui je me suis rendu compte après en revoyant la scène du pilote ! C'est quand même excellent, du génie d'avoir fait ça !
Tu vas te lancer dans quelle nouvelle série avant la rentrée ? ![]()
Sûrement The 100 ! Le pitch m'a séduit.
Et je participe aussi au festival des séries scandinaves, les séries ont l'air prometteuses ![]()
Regarde plutôt "Jericho". ![]()
AH merci de me le rappeler, ça fait longtemps que j'ai envie de la mater, j'ai pas pu le faire quand ça passait sur M6, je la rajoute, peut-être même que je vais la commencer dès demain !
Ça n'a peut-être rien à voir mais en ce moment je me remate la première saison de Heroes. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela raconte l'histoire de personnes ordinaires qui, du jour au lendemain, se découvrent des pouvoirs extraordinaires. L'intrigue suit donc plusieurs de ces personnes aux dons hors-normes comme la cheerleader indestructible ou le japonais qui courbe l'espace-temps. Même si de nombreuses références au comics – de part le scénario ou la mise en forme de la série – sont faites, la réalisation et le ton en est moindre : c'est mature, réfléchi et ordonné. Une très bonne série Drama/SF que je recommande, tout du moins la première saison, car les suivantes sont moins bonnes mais elles restent facilement regardables, en plus du fait que l'on a envie de découvrir la suite.
![]()