La saison 5 conclue la partie science fiction de la série tandis que la saison 6 conclue la partie fantastique.
La saison 6 aurait pu être plus courte ou alors dévoiler ses cartes bien plus vite.
La saison 4 était surtout un soulagement de ne pas retomber dans le schéma classique avec les flashback etc.
Le 13 août 2015 à 13:40:24 __Pliskin__ a écrit :t
Le 13 août 2015 à 10:16:12 Before_dawn23 a écrit :
Tu dois sûrement faire parti de ceux qui s'imaginaient voir Rose et Bernard en squelettes d'"Adam" et "Eve"... saison 6Euh oui, et alors ? Ça aurait été bien mieux que la merde incohérente qu'on a eu.
Par ailleurs, tu spoiles la saison 6, donc j'ai édité avec des balises.
Alors, c'est d'assez loin la théorie la plus ridicule qu'on ait jamais lu à l'époque.
Saison 6
Pensez que des personnages aussi insignifiants que Rose et Bernard puissent être la clé d'un pan de la mythologie de la série aussi gros que celui-ci, ça m'a valu de bon gros fourires. Surtout lorsqu'il consistait à dire : "Rose et Bernard sont un couple mixte. Adam et Eve ont des pierres blanches et noires. Eureka. C'est forcément eux, c'est un indice sur leur identité." Franchement, comment rester sérieux en lisant un truc pareil.
Mais ça ne m'étonne pas du tout venant de ta part. Tu as une vision de la série tellement étriquée. Nourrie qui plus est par une bonne grosse rancœur vis-à-vis de la fin de la série. Ton aigreur et ta mauvaise fois n'ont pas tellement de limites.
Saison 4
Que tu ne sois pas capable de voir la prise de position de Rose comme une pirouette scénaristique (afin de ne pas trop s'encombrer du couple) en totale contradiction avec le personnage et son intrigue conclue dans "S.O.S", c'est quand même assez inquiétant mais assez révélateur sur ta personnalité de spectateur de Lost.
Oui, c'est sûr, elle est plus ridicule que ce qu'on a eu au final et qui contredit les propres paroles de la saison 1.
Si c'est moi qui ai de la mauvaise foi... et bah.
Bon, et puisque tu insistes, revenons un peu sur sa décision de rester avec Jack.
Tu crois que le groupe s'est scindé en "je veux rentrer"/"je veux rester sur l'île" ? Absolument pas. Tu crois réellement que les gens qui ont choisi Locke veulent rester sur l'île ? Ils ont choisi Locke parce qu'ils lui font confiance quand il disait que les gens du bateau leur veulent du mal et ne sont pas là pour les aider. Mais s'ils avaient la moindre opportunité de quitter l'île, ils le feraient.
La scission du groupe s'est faite sur la confiance qu'ils ont en Jack ou en Locke uniquement. Le fait que Rose veuille rester sur l'île n'a rien à voir avec le fait de soutenir Jack parce qu'elle pense qu'il fait le bon choix d'aider les gens à rentrer chez eux, même si elle pour des raisons uniques désire rester. Les deux notions n'ont strictement rien à voir.
L'égocentrisme du personnage si elle avait choisi d'emmerder les gens et de saboter leurs chances de rentrer chez eux ne correspondrait ABSOLUMENT PAS à Rose. C'est du Locke, pas du Rose.
Et bien sûr, tu confonds ce que le téléspectateur sait de ce qui va se passer après avec la bande de Keamy et ce que les personnages eux savent à ce moment là. Saison 4
Mais bien sûr, tu n'as absolument rien compris au personnage, dans ton obsession de faire croire aux gens que c'est eux qui n'ont rien compris. Peut-être devrais-tu te remettre en question.
Ah mais je ne nie pas bien sûr que plein de trucs ne sont pas clos à la saison 5, obviously, vu qu'il y a encore une saison (même si je fais semblant qu'elle n'existe pas).
Je dis que ça fait une bonne fin parce qu'on assiste à L'incident. La boucle est bouclée et les naufragés ont eux-même déclenché l'événement qui allait causer ensuite toute leur histoire. Saison 5
Si j'avais été un scénariste (ouais, je pète plus haut que mon cul...), j'aurais personnellement choisi de faire l'Incident après ou pendant la résolution de l'arc MIB/Jacob. En gros que les naufragés se chargent de MIB dans le passé, et que tout soit résolu à peu près comme dans la saison 6 quand ils sont encore dans le passé. En gros, c'est eux même qui déclenchent les événements qui font qu'ils sont parachutés dans le passé pour en finir avec MIB (lui aussi parachuté dans le passé). Et pendant toute la série, MIB sait qu'il est condamné parce qu'il l'a vu avant et cherche désespéramment à changer le cours de l'Histoire, sans succès.
Comme ça, la boucle est bouclée à la toute fin.
Ça aurait été bien mieux que ce qu'on a eu dans cette triste saison 6... Saison 6
Perso j'ai pas adhéré à la saison 6 non plus, même si y a des bons moments.
Globalement je trouve que la meilleure partie de la série c'est l'enchaînement des saisons 3-4-5.
Je prédis un gros déclin de Jericho envers la série pour se finir pour un sentiment de haine.
Pour moi les meilleurs saisons c'est la 1 et 2 ![]()
J'ai regardé la série en moins d'un mois, et au fil de la série, ils s'enfonçaient avec des explications foireuses tout en créant d'autres questions ![]()
Mais bon je garde un bon souvenir de la série ![]()
Le 13 août 2015 à 21:32:39 BradPriwin a écrit :
Ca m'est pas arrivé donc y'a pas de raison que ce soit le cas pour lui
Oui mais toi tu as préféré la saison 6, tu es bizarre ![]()
Saison 4 à 6
Pliskin a écrit :
Oui, c'est sûr, elle est plus ridicule que ce qu'on a eu au final et qui contredit les propres paroles de la saison 1.
Je ne sais pas de quelles "paroles" tu parles mais oui on a jamais lu théorie plus ridicule (parmi les plus sérieuse) que celle-ci.
Mais le plus drôle dans tout ça c'est qu'en dépit de la popularité de Rose et Bernard, "S.O.S" reste un épisode majoritairement déprécié. Alors que personnellement si je ne suis pas un grand fan du personnage de Rose - qui reste très anecdotique dans la série - j'apprécie en revanche beaucoup cet épisode.
A part ça, je te remercie de toutes ces précisions sur "The Beginning of The End", j'étais au courant des raisons pour lesquelles les survivants se scindent en deux groupes. Mais au-delà de ces aspects purement pragmatique (de la mort de Charlie, celle de Naomi, du "Not Penny's Boat" et de l'arrivée du cargo), symboliquement, cette scission entre Locke et Jack c'est aussi ça que ça représente. L'un souhaite partir de l'île et l'autre y rester. Quant aux choix des survivants de suivre l'un ou l'autre, c'est d'une part faire un premier pas vers la possibilité de la quitté - enfin - cette île ou bien accepter l'idée de ne peut-être jamais être secouru en suivant Locke.
Et affirmer avec un tel aplomb que n'importe qui quitterait cette île sans même y réfléchir l'espace d'un instant... On a pas du voir la même série.
Quant à ton histoire de "notions" c'est tellement pratique pour ne pas avoir à justifier les choix d'un personnage. Que tu penses que le choix de Rose ne soit pas du tout en contradiction avec l'intrigue du personnage construit et conclue dans "S.O.S" ça me semble, effectivement, assez de mauvaise fois. Ou bien... Et c'est moi qui n'est rien compris au personnage...
Non, parce que zapper à ce point les scènes entre Locke et Rose ça me sidère un peu. Si Rose s'en fou tellement de Locke, de Jack et de cette île, elle aurait dû s'enterrer plutôt que ça au milieu de la jungle. ![]()
Mais bon c'est toi qui as raison, faisons comme ci de rien n'était . Rose a trembler comme une feuille en voyant Locke tuer Naomi et n'a pas sourciller un instant quand Jack tente d’assassiner Locke. Mais c'est pas très grave ça, ça doit être le fait que l'arme n'était pas chargée qui l'ait irrémédiablement rassurée. Locke est un grand méchant et Jack une belle oie toute blanche. Contentons-nous de ça, plutôt que de tout ce qui a été précédemment construit autour du personnage.
Le 13 août 2015 à 21:19:34 PubisSanglant a écrit :
Je prédis un gros déclin de Jericho envers la série pour se finir pour un sentiment de haine.
Non franchement ça va mais c'est un peu compliqué quand même la.
05x11 Cet épisode est bon, mais c'est quand même compliqué. En fait je suis comme Hurley et Miles (leur discussion par rapport aux voyages temporels
) c'est-à-dire que je ne comprends pas trop comment ça peut impacter le futur, ou alors c'est une autre "réalité"? Une réalité ou Ben rejoindrait les Autres à son enfance? Et une réalité ou il rejoindrait les Autres à l'âge adulte? Donc l'initiative Dharma ne sera jamais tuée dans la première réalité? Trop de questions. Les flashbacks sinon c'était cool, tristesse quand elle a du laisser Aaron. Et la fin "Welcome back to the land of the living" à Ben
Tu verras que pour Ben c'est une explication toute conne ^^
J'avais aussi apprécié le fait que Black smoke manipule Locke et Richard pour faire ramener tout les candidats sur l'Ile
Sinon, je viens de finir la série là ![]()
Etant donné que j'ai attendu 4-5 entre les 2 visionnages, j'avais oublié pas mal de petites choses du coup j'ai un peu regardé comme un premier visionnage ![]()
Mais je suis pas très chaud pour recommencer la série et voir les trucs cachés cela dit ![]()
Jericho va s'ouvrir les veines quand il verra le final de la série. RIP ![]()
Je sais pas si c'était mon destin ou quoi mais je me suis chopé la chiasse juste après avoir fini Lost.
La fin est pas si mauvaise ![]()
Vous me faites peur
Sinon énorme le 05x12, un des meilleurs épisodes de cette saison.
On en sait un peu plus sur le passé de Ben, sur Widmore et la haine viscérale entre les deux, sur Alex et Rousseau... Les flashbacks étaient tout intéressant, jusqu'au dernier, avec la tentative de meurtre sur Penny (j'ai VRAIMENT flippé putain). Et le jugement final
Le monstre vient de l'Egypte ancienne en fait lol. En tout cas excellente séquence, Locke qui devient le nouveau Ben maintenant, si ce dernier essaye encore de le tuer, il se tue lui-même en quelque sorte. Hâte de voir ce que va faire Locke.
la fin c'est à dire le 5x16 et le 5x17 ? ![]()
Moi je disais pas ça pour dénigrer la fin. J'ai vraiment eu une chiasse carabinée. ![]()
La fin est parfaite. Pourquoi vous avez été déçu ?