Je vais commencer par Locke. Je ne l'aime pas trop depuis le début, même avant sa rencontre avec Benjamin, c'est lui a indirectement tué Boone, qui l'a éloigné de sa soeur a caché l'avion, a même assommé Sayid ! Sous des prétextes fallacieux. Et qui a fait exploser le sous-marin, tout ça parce qu'il avance que l'île lui a demandé... J'adhère pas, surtout qu'il fait par intérêt...
Jack, lui, c'est autre chose. Le côté chef me saoule, il veut tout le temps jouer au héros, mais au final, il prend souvent les bonnes décisions et ce côté donneur de leçons disparaît un peu. Cependant je peux comprendre qu'il puisse énerver.
Kate par contre elle m'énerve au plus haut point, on sait pas ce qu'elle veut. Elle a eu des tas d'occasions avec Jack, mais semble à chaque fois repousse, pour finalement être jalouse de Juliet et coucher avec Sawyer... Ces sautes d'humeur et le fait qu'elles balancent tout à Jack me la rend insupportable les derniers épisodes.
Sawyer ensuite, excellent personnage qui révèle ses failles au fil des saisons, jusqu'à tomber amoureux de Kate, j'ai vraiment bien aimé son évolution, mais le meurtre du père de Locke semble avoir brisé quelque chose en lui...
Sayid, très bon personnage, lui aussi une évolution remarquable. Il n'hésite pas à prendre les décisions difficiles, et les flash backs le rendent un peu plus humain, mais en même temps, nous en apprends plus sur son passé d'interrogateur, mais on peut pas ressentir de la haine pour lui.
Charlie, autant avant je le détestais, mais maintenant il est cool, depuis qu'il a avoué à Sun que c'est lui qui l'avait agressé et qu'il a lancé la drogue dans la mer, c'est devenu un honnête homme, soucieux de ses amis.
Desmond, mon personnage préféré, j'adore son accent
Non plus sérieusement lui aussi a eu une vie de merde un peu, et le fait qu'ils se greffent aux survivants et se lie d'amitié avec l'homme qu'il voit mourir toutes les semaines, c'est sympa. Puis c'est quand même lui qui tourne la clé !
Après les autres j'ai rien noté de particulier, Hurley me fait toujours autant rire, Jin et Sun aussi one une bonne évolution, après les autres on les voit moins.
Voila mon ressenti