Perso j'aimais bien le concept de revenir en 77, le fait de changer le passé, que les scénaristes nous pondent un peu de Retour vers le Future et tout, c'était assez bien mené et expliqué même si ça reste parfois brouillon lors de quelques passages au début de la S5 (notamment le passage lorsqu'ils se font tirer dessus depuis une autre barque) et on se perd énormément dans toutes ces théories de constantes/variables, du passé c'est le passé, mais en fait non, c'est aussi notre présent, de l'exception qu'est Desmond etc. Je dis pas que c'est pourri, au contraire, j'ai bien compris tout cela, mais j'aurais aimé que l'on s'y attarde un peu plus, que ça soit mieux amené par moments, au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu too much. Bref. Personnellement je préfère les premières saisons qu'a la saison 4 qui est celle que j'aime le moins, peut-être que ça va un peu trop loin par moments ou que ça parait beaucoup trop brouillon quelques fois, surtout avec la grève des scénaristes qui n'a pas aidé..
Les voyages dans le temps c'est bien, mais il y a des moments ou on se perd un peu. Je sais que c'est très difficile de gérer ce thème-là, mais au final, on s'en sors plutôt pas mal. Même si je resterais malgré tout un gros puriste des deux premières saisons. La saison 3 a tout de suite bouleversé et fait avancé la série à son départ, avec Locke qui parle à l'île, Desmond qui découvre son pouvoir, etc. On voit tout de suite le changement de direction de la série.