Tout comme Ana-Lucia je trouve
.
J'aurais aimer qu'elle ne meut pas aussi vite et qu'elle soit encore en vie lors de l'après-bunker.
Je l'aurais bien vu faire parti du petit groupe de Sawyer qui s'est retrouvé bloqué dans l'époque Dharma ou même dans le groupe des Oceanic 6.
Et même pour la Saison 6, je trouve qu'elle aurait pu apporter quelque chose car j'ai toujours trouvé que ça manquait de femme dans la dernière saison (ça doit être du à la mort de Juliette et au renforcement du personnage de Kate que je pense ça).
Par exemple, elle aurait pu jouer un rôle à la Sayid (zombie) excellemment bien
.
Episodes 11 et 12 vus et y'a pas à dire, on a beau dire que la saison 6 de Lost détruit tout, j'ai encore trouvé que c'étaient de très bons episodes ![]()
L'episode sur Desmond était encore magistrale quoique finalement c'était encore un peu facile. Son parcours est classique mais efficace-les rencontres successives avec Charlie, Charles Wilmore, Eloïse, Faraday et enfin Penny-d'ailleurs pour moi le couple Desmond/Penny est le meilleur de la série ! Cela a permis notamment de lancer un fil conducteur pour la réalité alternative-histoire que ce soit autre chose que du fan service. L'episode sur Hurley était émouvant, revoir Libby et savoir de quoi il en découle ça faisait...4 saisons que j'attendais ça (oui je faisais partie de ceux complètement dégoûtés par sa mort) Du coup même si la situation a assez peu avancé-je ne compte pas la mort d'Ilana qui n'aura donc été rien d'autre qu'une Ana Lucia bis, et paie ta mort "Hartzienne"
D'ailleurs à propos de la fin de l'episode 12.
Desmond est jeté dans un puits et je suppose (j'espère qu'il est toujours vivant
) Et si j'ai bien interprété la fin de l'episode, Desmond est retourné "physiquement" dans la réalité alternative et essaie de tuer Locke pensant que celui qui l'a jeté dans le puits est le vrai Locke c'est ça ?
Sinon, encore 6 episodes et c'est la fin ![]()
J'étais comme toi pour Libby et j'ai adoré la revoir enfin en saison 6 ^^
Cette saison a été surtout critiquée pour les réponses apportées (quand y en a) qui n'ont pas plu à tout le monde ainsi que la réalité alternative qui ne semble pas 'utile' à l'histoire au premier abord.
Quant à ta question, je me souviens plus trop de ce passage, mais Desmond a un rôle important à jouer, je pense que tu l'as compris x)
Profite bien de ces ultimes épisodes surtout, prévois-toi une soirée pour les 3 derniers qui font vraiment office de final, le 15 étant un peu à part... et gaffe au spoil sur le net, ce serait bête de se gâcher la fin si près du but xD
Vous saviez qu'il y avait eu deux fins à la saison 4 ? Celle qui est dans la série, et une autre où on découvre que c'est Desmond à la la place de Locke. Je demande ce qui se serait passé si c'était cette fin qu'on aurait eu comme final
Saison 4
C'était des fausses fins faites au cas où y aurait des fuites
. Y en avait une ou c'était Sawyer aussi.
concernant la saison 6, la critique vient aussi du fait qu'on attendait la fin de la série des la saison 1.
on parle d'une série qui a repoussé la résolution de beaucoup de mystère, la résolution de beaucoup d'énigme dans sa dernière saison. forcément , on se fait des films dans notre tête, on imagine des choses, et puis on anticipe une saison monstrueuse.
après objectivement, je pense que la saison est assez bonne (malgré certaines longueurs).
Oui j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre regarder la série en quelques mois et commencer la série en 2004/2005 pour la finir en 2010 ![]()
Episode 13 vu, pas grande chose à redire, c'était un episode sympa même si assez classique, j'ai bien aimé le fait que ça se concentre de nouveau sur tout le monde ![]()
Bon, normalement, dans mon programme, c'est episodes 14 et 15 demain et les trois derniers pour ma soirée de samedi. Et enfin, après 7 mois de visionnage, j'en aurais terminé avec Lost ![]()
WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ? ![]()
On m'avait prévenu que ça "éliminait" lors de la seconde partie de la saison 6, mais pas à ce point-là ![]()
BIG SPOILER Saison 6 Episode 14 (Pour ceux qui auraient pas encore vus 5 ans après
)
Saïd, Jin, Sun et Lapidus qui y passent au sein du même episode ! Je sais bien qu'on est en fin de série, mais quand même ! Pour Saïd, c'est classique, un acte de rédemption (un arabe qui meurt dans une explosion
), Lapidus on le remarque à peine, mais Jin et Sun quoi, des personnages non complexes mais tellement attachants, mourant ensembles deux episodes après s'être revus après deux saisons, cruauté des scénaristes quand tu nous tiens
Heureusement, l'episode 15 a permis d'un peu s'en remettre en changeant complètement le sujet. J'ai pas autant aimé que l'episode sur Richard, mais il a permis d'en savoir plus, à une exception près pour moi :
SPOILER Saison 6 Episode 15
Donc si j'ai bien compris, à la fin de l'episode, Jacob a fait brûler le corps de son frère et de sa mère adoptive. Avant cela, il a jeté son frère dans la lumière et la fumée noire est apparue. Du coup, ça signifie quoi ? La fumée noire, c'est l'âme mauvaise de son frère jumeau qui ne lui ressemble pas du tout qui a expulsé son corps loin dans la jungle et qui peut prendre son apparence quand il veut parce qu'il peut seulement se réincarner dans le corps des gens mort ? Eclaircissez-moi pls !
Allez, d'ici samedi, je m'attaque au final le plus controversé de l'histoire des séries télévisées ![]()
Oui, je me souviens de ce 6x14
alors que j'aimais pas trop Jin et Sun ça m'a quand même beaucoup touché. Quant à Sayid , bah il servait plus à grand chose depuis la saison 4 et la mort de Nadia
Oui, c'est ça pour le 6x15 (SPOILER), bien qu'il est possible que le Monstre ait existé avant ça (cf 5x12 la gravure d'Anubis face à lui du temple) mais il a eu sa conscience avec le frère de Jacob. Par contre, Jacob ne fait pas brûler les corps de son frère et de sa mère, il les laisse là à l'abandon, et ce sont les fameux 'Adam et Eve', les squelettes que Jack découvre au début de la saison 1
Bon Final en tout cas, prépare les mouchoirs ![]()
Oui pardon je sais pas pourquoi j'ai dit que Jacob faisait brûler les corps c'est juste que j'ai associé le fait qu'ils ne les enterraient pas. ![]()
Enjoy le final en tout cas, c'est la fin d"un long voyage !
Et voilà, la série est achevée. Lost, une série culte qui a marqué le paysage télévisuelle et la culture populaire tant en bien que mal et je ne la découvre qu'une décennie après. J'en avais déjà fait quelques bribes, mais l'heure est venue pour moi d'essayer de faire une critique complète de la série avant de poser quelques questions car même si je ne fais pas partie de ceux qui détestent la fin, je ne l'ai pas trop comprise.
Donc là je vais spoiler toute la série et comme je n'ai pas envie de mettre tout sous balise, je vais mettre une grosse barrière spoiler afin de protéger ceux qui parcourent le topic et n'ont pas encore (tout) vu.
Lost : Les 6 saisons
Tout d'abord, bien que j'ai apprécié la série dans son intégralité, je l'ai déjà souligné, il y a une certaine rupture entre les trois premières saisons et les trois dernières : en effet, il y a une pause d'un an entre les deux et il y a moins d'episodes (environ 25 pour les trois premières et 15 pour les trois dernières) du coup, beaucoup de fan disant apprécier seulement les 3 ou 4 premières saisons l'ont quand même apprécié une bonne partie, mais je m'égare.
Chaque saison traite d'un thème qu'elle aura su plus ou moins géré.
La saison 1 est centrée sur les survivants du crash. On apprend qui ils sont et comment ils survivent sur cette île mystérieuse et "déserte". Plein de mystères apparaissent, cette série est intrigante par tous les moyens possibles : musique, cliffhanger, suspens, elle avait intégré un bon concept et ça marchait bien : les fans accrochaient (en tout cas, moi j'ai bien accroché). Je parviens à me souvenir "déjà" avec nostalgie des personnages de base : Jack, Kate, Sawyer, Hurley, Charlie, Claire, Locke, Michael, Walt, Jin, Sun, Saïd, Boone, Shanone, bien sûr je ne les appréciais pas tous mais je suis parvenu à avoir une certaine empathie pour eux. Par exemple, même si je n'aimais pas Boone et que je m'attendais à ce qu'il meure le premier, ce qui est arrivé à l'episode 20 je pense, j'ai quand même été ému, surtout avec la mise en scène en parallèle avec la naissance du bébé. La saison 1 a une ambiance unique et la conserve jusqu'au bout avec le cliffhanger de la trappe.
La saison 2, je ne sais pas vous mais c'est de loin ma préférée ! L'introduction de Desmond, mon personnage préféré, l'introduction du bunker, le mystère des Autres, l'apparition des survivants de la queue de l'avion. C'est de loin la plus complète parce qu'aussi loin que je me souvienne, il se passe pas mal de choses : disparition de Walt et la recherche de Michael, la mort de Shanone, arrivée d'Anna Lucia, Libby et Ecko, personnages trop éphémères dans la série selon moi, Locke qui devient de plus en plus important, pareil pour Hurley, la série conserve l'ambiance de la saison 1 en plus d'y contenir plus d'action. Mis à part quelques frustrations, j'étais comblé.
La saison 3, c'est une autre paire de manche. Je mettrai ma main au feu que si les saisons suivantes font moins d'episodes, c'est à cause de cette saison-là. C'est clairement la saison où il y a le plus de remplissages, et tout le monde pensera à Paolo et Nikki ou encore l'arc des cages qui a été l'occasion de développer le triangle amoureux dont je pense, les gens n'étaient pas fans. Cela dit, la saison 3, c'est aussi la fin émouvante mais expédiée d'Ecko, Desmond qui devient important, le destin de Charlie qui aura su nous tenir en haleine. Mais il y a aussi le fait qu'à partir de la saison 3 et c'est encore plus marqué dans la saison suivante, l'ambiance "Lostienne" s'en va, bawi, il faut le dire, quand on voit les pitites maisons modernes et des sous-marins tout de suite ça casse le mythe de l'île mystérieuse. Etant centrée sur les Autres, il fallait quand même un peu savoir comment ils étaient. Mais globalement, j'ai quand même apprécié cette saison 3.
Alors je ne connais pas l'avis général des fans en ce qui concerne la saison 4, mais personnellement, j'ai adhéré ! Apparition de nouveaux personnages qui sont soit sympathiques (Miles et Lapidus, qui eux enfin restent jusqu'au bout pour des personnages arrivés en cours de route), des que j'adore (Faraday, c'est à lui que je m'identifiais
) ou trop éphémères (Charlotte
). Cette saison 4 est rythmé, centrée sur l'action et le drama, en particulier l'episode sur Desmond qui était clairement l'un des meilleurs de la série. Mais j'ai également été marqué par la mort d'Alex et la fausse mort de Jin. Le retour de Michael était cependant trop éphémère et peu marquant et j'ai l'impression qu'ils l'ont juste tué pour qu'il meurt et qu'il avait été de toute façon écarté de la série depuis un moment. Le thème de la saison 4 ? Quitter l'île tout simplement et c'est aussi la preuve que la série a su se renouveler, parce qu'après le gros cliffhanger de la saison 3, les flash-forward à la BB ont su garder une part de mystère jusqu'à la mort du mythique John Locke, qui est, six jeunes m'abusent, le personnage préféré des fans.
Puis vient la saison 5, saison que j'ai le moins aimée. Oui, je sais, normalement tout le monde crache sur la saison 6, mais sérieusement, des voyages dans le temps ? J'ai seulement adhéré parce qu'il y avait Faraday et qu'il a pris un rôle important et j'ai trouvé sa mort assez bien faite (tué par sa maman
) contrairement à Charlotte qui part trop vite. Mais en fait, qu'est-ce que j'ai pas aimé ? La partie à Dharma. Je ne sais pas, j'avais un sentiment d'éloignement, j'avais un peu hâte de voir qui était Jacob, le mystère sur la résurrection de Jacob, donc voir Jack faire péter une bombe ça m'a pas plus plu que ça en fait.
La saison 6 est la saison de toutes les réponses et elle m'a assez convaincu. Bon, il faut dire que le temple, le sorcier vaudou chinois, le Saïd zombie, la Claire folle, l'hôtesse de l'air qui revient faire coucou, ça n'a pas convaincu tout le monde. Mais rien que le charisme de Jacob et simplement les episodes centrés sur lui, son frère ou encore l'episode sur Richard, l'episode 14 où trois personnages principaux meurent, et même le final assez émouvant fait que je l'ai quand même assez appréciée cette dernière saison. J'ai pas trop compris la fin mais j'y reviendrai après. D'ailleurs, pour une fin qui fait revenir dans la réalité alternative, concept que je n'ai pu aimer qu'à partir de la seconde partie de la saison, il manquait plein de personnages : Michael, Walt, Ecko ? Quel est ce racisme ? ![]()
Il faut dire que Lost a su quand même convaincre par ses nombreuses qualités, pour moi les principales sont : le traitement des personnages, pour moi c'est clairement une référence à ce niveau, la réalisation, fluide et frais à souhait (je me comprends) et surtout l'ost de Lost (tuez-moi svp
) si il y a bien une chose qui n'a pas baissé en qualité du début de la fin, c'est clairement la musique. Et désolé pour les fans d'AMC, mais je suis bien plus immergé par les séries comme Lost où on a droit à violon et piano plutôt que les séries d'AMC avec les chansons modernes.
Lost n'est pas sans défaut non plus et bien que je comprenne indéniablement que l'on puisse la classer comme préférée, il ne faut pas oublier les mystères résolus par des explications un peu expédiée (les âmes errantes WTF ?) les episodes de remplissage avec des flash-back parfois chiants ou HS même si la plupart du temps ça a été géré et bon vu qu'à la fin quand même quasiment tous les personnages sont morts, toutes les morts n'ont pas été réussies selon moi. Exemple : la mort de Boone arrivait au bon moment, Shanone ? Ils s'en sont débarrassés sans raison. Ana Lucia ? On avait fait le tour du personnage, Libby ? Clairement pas. Et là je suis tout content qu'Ecko survive à la saison 2 et voilà qu'à peine sorti du bunker, la fumée noire le tue et n'a jamais expliqué pourquoi. Charlie ? Totalement bien géré. Michael ? Tout le monde s'en fout etc...
Fin du ![]()
Pour finir, mon classement des saisons est donc S2>S1>S4>S3>S6>S5 et pour la note finale ce sera...disons 15/20 ![]()
Et enfin (après le pour finir m'voyez) j'aimerais que l'on m'éclaircisse, voir si j'ai bien compris la fin :
SPOILER Fin Saison 6
L'idée des deux réalités va-t-elle donc jusqu'au bout ? Admettons alors, dans la vraie réalité, Jack meurt et aperçoit l'avion quitter l'île, quant à Hurley et Ben, ils sont toujours sur l'île. A présent, qui reste-t-il ? L'hôtesse de l'air m'ouais...les autres autres (XD pardonnez-moi) Mais c'est plus la question de la réalité alternative. En gros, en voulant faire du gros fan service, ils se sont imaginés une réalité alternative alors que dans cette propre réalité, ils sont morts dans un crash qu'ils n'ont pas senti ? C'est bien ça ?
Alexisquin_back
Seulement les événements sur l'île sont réels, même après l'explosion de la bombe H. La "réalité alternative" c'est plutôt un moyen à tout ceux qui étaient présents de se retrouver et de "passer à autre chose" comme dit Christian à la fin si je ne me trompe pas, en faisant référence à certaines croyances avec la lumière après la mort etc.
Hurley et Ben sont bien sur l'île et font leur travail de "Jacob". Ensuite à mon avis les autres sont tous morts. Locke propose à tout le monde de quitter le temple et de se joindre à lui, et ceux qui refusent seront tués. Ils en as tués un bon paquet à ce moment là, et les autres, à mon avis encore, sont morts quand Widmore avant la frappe de mortier sur la plage. S'ils ne sont pas morts, ils ont tout simplement été zappés par la série.
Je t'invite également à regarder le mini-épisode bonus qui fait suite à la saison 6 :
http://www.dailymotion.com/video/xelu60_lost-epilogue-the-new-man-in-charge_shortfilms
Pour les persos qui ne sont pas revenus en saison 6 et notamment à la fin ;
Mickael est présent sur l'île en fantôme dans le 6x12, il ne peut pas 'move on' avec les autres parce qu'il doit se faire pardonner ce qu'il a fait, ça servait donc à rien de le mettre dans la réalité alternative.
Walt est présent dans le mini épisode 'The New Man in Charge'.
Eko, rien à voir, l'acteur avait demandé un salaire mirobolant pour revenir et il l'a pas eu
Quant à la réalité alternative, c'est une sorte de purgatoire/paradis, un monde où ils peuvent tous se retrouver et 'move on' ensemble.
Mais donc en gros en ce qui concerne justement Hurley
Les personnages qu'il voit mort dans la saison 4 sont donc aussi des âmes errantes qui sont pas encore dans la réalité alternative ? Si oui, alors, comment se fait-il déjà qu'Hurley puisse les voir et pas quelqu'un d'autre ? A part Jacob à l'episode 16 bien sûr.
Je trouve que tu as bien du courage à venir ici pour commenter la série et partager tes sentiments. Découvrir la série aujourd'hui, après sa mort (dont beaucoup trop de monde n'en a toujours pas fait le deuil et ne le feront jamais) à un côté foncièrement triste.
L'héritage sans commune mesure de Lost dans l'histoire de la télévision et sa forme actuelle aujourd'hui semble parfois pourtant tellement ignoré, pour ne pas dire réprouvé, que c'est tout de même touchant de voir quelqu'un de si jeune découvrir Lost en 2015 dans un contexte pour le moins pas évident et se fier quand même uniquement à son libre arbitre, sans jamais pour autant avoir la possibilité de véritablement vivre et partager ce moment.
Rien que pour ça :
A part ça, je trouve ton petit commentaire sur la saison 2 trop mignon
Bon et maintenant que tu as triomphé la mort, on peut le dire, on est entre nous, laisse tomber ton frère et ses comics, He's too limited to see et écoute la voix de Jacob. ![]()
![]()
Et pour la mort d'Eko, les scénaristes avaient des plans pour 4 saisons avec lui, mais l'acteur ne se plaisait pas trop à Hawaï (le lieu de tournage). Sa mort est compréhensible, la fumée noire a tenté de le manipuler en prenant l'apparence de son frère, mais il n'était pas dupe et elle l'a donc tué. A la fin du 3x05, il a un flash du passé, ça peut aussi être la réalité alternative (comme quand Juliet meurt)
Hurley développe un pouvoir de parler aux morts dans la saison 4, je crois, mais c'est pas vraiment expliqué d'où ça vient...
Le 05 avril 2015 à 02:18:12 Before_Dawn23 a écrit :
Je trouve que tu as bien du courage à venir ici pour commenter la série et partager tes sentiments. Découvrir la série aujourd'hui, après sa mort (dont beaucoup trop de monde n'en a toujours pas fait le deuil et ne le feront jamais) à un côté foncièrement triste.L'héritage sans commune mesure de Lost dans l'histoire de la télévision et sa forme actuelle aujourd'hui semble parfois pourtant tellement ignoré, pour ne pas dire réprouvé, que c'est tout de même touchant de voir quelqu'un de si jeune découvrir Lost en 2015 dans un contexte pour le moins pas évident et se fier quand même uniquement à son libre arbitre, sans jamais pour autant avoir la possibilité de véritablement vivre et partager ce moment.
Rien que pour ça :
![]()
A part ça, je trouve ton petit commentaire sur la saison 2 trop mignon
![]()
Bon et maintenant que tu as triomphé la mort, on peut le dire, on est entre nous, laisse tomber ton frère et ses comics, He's too limited to see et écoute la voix de Jacob.
Ah oui, il y a le fait que j'ai découvert cette série un peu tard...comment je l'ai découverte, d'ailleurs ? Une suite de coïncidences.:hap:
Dans la période où Lost a été diffusé, c'est à dire à partir de 2004/2005 c'était là que j'ai commencé à découvrir les séries. Le hic c'est que la plupart des séries que je regardais c'était des séries répétitives avec des schémas narratifs assez codés (Je me souviens notamment de Docteur House et du Mentalist, j'ai aussi un peu regardé les Experts), en fait, jusqu'en 2013 je regardais les séries à la télé lors de leur diffusion. C'est après avoir regardé GoT que j'ai préféré découvrir les séries sur Internet.
A ce moment-là, on était en 2014, la série qui s'était finie il y a peu, criée comme un chef d'oeuvre était Breaking Bad. Je l'ai regardée, je l'ai adorée mais en la regardant à mon rythme, il fallait dire que c'était vite fini. Je me suis alors renseignée sur une autre série finie populaire qu'était Lost. En fait, ma mère et mon frère avaient regardé à l'époque de la diffusion (moi j'ignore complètement la raison pour laquelle je l'avais pas fait, trop jeune peu tête ? Au début de Lost j'avais 8 ans
) et c'était une série qu'ils disaient avoir bien aimé à ses débuts. Ma mère avait arrêté parce qu'elle a décroché, quant à mon frère, il m'a dit que la série se concluait parfaitement à la saison 4 et que les deux dernières saisons avaient été inventées par les producteurs pour se faire du blé sur le dos des scénaristes. Venant de la part de quelqu'un dont les seules séries qui l'intéressent pour le moment c'est Flash et Arrow je sais pas comment le prendre ![]()
Et donc l'aventure a commencé en Septembre 2014 et s'est terminée hier. D'ailleurs, chose assez intéressante, ce n'est pas une série comme Breaking Bad que j'ai mis du temps à apprécier mais là tout était construit pour qu'on soit directement pris dedans. Et ça a marché.
Par ailleurs, le visionnage avec mon petit frère a pas mal aidé. C'était assez marrant de partager nos points de vues. Par exemple au début son personnage préféré c'était Sawyer et moi c'était Charlie. Puis ensuite on est tous les deux tombés fans des mêmes personnages : d'abord Desmond et ce, jusqu'à la fin, mais également Richard et Jacob. Un autre truc marrant, c'est que mon petit frère détestait Jack, du coup je l'ennuyais tout le temps en disant : "Regarde ce charismatique personnage parfait' et par exemple je me souviens l'avoir entendu râler devant l'episode ou Spoiler Saison 4On apprend que Jack sort finalement avec Kate
Ah, et pour mon commentaire sur la saison 2, c'est parce que c'est aussi ta préférée ? ![]()
Je me rappelle quand Lost était sorti, j'avais 9 ans
Diantre, on vieillit vite ![]()
Mon classement personnel des saisons, c'est S2 > S4 > S1 > S5 > S3 > S6
Je pense que les problèmes avec la saison 5 et 6, c'est qu'il y a une très grosse rupture entre les deux. On passe D'un truc qui est quand même très science fiction à un turc complètement fantastique/religieux, ça désoriente pas mal. Et ces aspects sont peut-être mis en avant un peu trop tard car c'est dans ces saisons où le mystique et la SF sont vraiment aussi importants (voyages dans le temps, combat du bien contre le mal, l’électromagnétisme, le purgatoire etc, surtout qu'après un global deuxième visionnage, je trouve que ce qui fait défaut à la saison 6, c'est comment les choses sont mises en scène ou mises en avant, ainsi que l'humanisation de la fumée noire