Sawyer, un mec qui gère ?
Tout dépend de la conception qu'on se fait de la virilité. Un homme qui refuse de s'intéresser au monde parce qu'il a trop peur d'y découvrir sa propre vérité et devoir y faire face, ce n'est pas vraiment ce que j'appel faire preuve de virilité.
Si on a une vision plus superficielle, en se référérent de façon plus pragmatique à, disons, son "tableau de chasse" par exemple et son attitude face aux femmes, alors, oui, sans doute. En apparence; car pour moi Sawyer n'a jamais démontré quoique ce soit d'autre que sa propre peur.
"Je déteste pas le perso, mais son triangle amoureux avec Jack et Sawyer, dû au fait qu'elle arrive pas à se décider entre les deux, c'était chiant à la longue...
et ses centric sont souvent assez faibles..."
Moi c'est surtout ceux de Jack que j'aime pas ![]()
"je me souviens plus du 6x05, mais je crois que la fin du 6x06 est
bon visionnage, savoure bien cette ultime saison o/"
Merci, on dirait que pour cette ultime saison ils vont mettre un cliff à tous les episodes ![]()
Lorsque tu auras fini la saison 6, regarde "the new man in charge" sur YT. ![]()
Kate choisit entre Jack et Sawyer très tôt justement, seulement elle se l'avoue pas vraiment.
Quand Sawyer est dans un semi-coma parce qu'il s'est fait tiré dessus pendant l'enlèvement de Walt, elle dit clairement qu'il la dégoûte parce qu'il lui rappelle son ivrogne de beau-père. A partir de la tu sais avec qui elle finira ![]()
Episodes 5 et 6 de la saison 6 vus ![]()
Alors
Bon l'episode avec Jack était encore sympa mais je sais pas pourquoi j'ai trouvé l'episode sur Saïd beaucoup plus épique, quand bien même ma théorie de parallélisme avec la saison 6 tombe à l'eau. C'est assez marrant le fait qu'au début ils sont tous au temple et là ils sont quasi tous partis. Bon sinon j'attends toujours un retour de Desmond en tant que personnage important, pareil pour Ben et son némésis Charles Wilmore qui était pour moi le big boss de la série avant que le faux Locke intervienne
Sinon c'est assez marrant, ma mère veut plus regarder la série car elle considère que c'est "parti en couilles" après avoir vu le début de la saison 5 (son second visionnage puisqu'elle avait regardé les 3 premières saisons à l'époque de sa diffusion), mon grand frère n'arrête pas de me répéter que la série devait se terminer à la saison 4 parce qu'elle concluait la série (ce qui est faux) et déclare haut et fort que tout événement surnaturel intervenant dans la série=trahison totale de l'oeuvre de base gâchée par des scénaristes perdus et des producteurs véreux, vous voyez le truc quoi ![]()
Ah parce que pour ton frère, un nuage noir géant qui arrache des arbres, c'est pas fantastique ?
Pourtant, le nuage noir est là depuis le pilot ![]()
j'attends toujours un retour de Desmond en tant que personnage important
Patience, tu vas kiffer son retour brotha !
Desmond est vraiment un perso de ouf. Pour moi c'est le meilleur en terme d'écriture et d'epicness après Locke. Et Sawyer dans une moindre mesure.
JeanLucOfStreet
MP
Citer Blacklister Alerte 21 mars 2015 à 02:38:06
Ah parce que pour ton frère, un nuage noir géant qui arrache des arbres, c'est pas fantastique ? ![]()
Pourtant, le nuage noir est là depuis le pilot ![]()
Ah d'ailleurs à ce propos il m'a dit que
SPOILER début saison 6
Le fait que la fumée noire prenne l'apparence de Locke, selon mon frère, c'était juste une excuse pour faire revenir le personnage .
"Patience, tu vas kiffer son retour brotha !
Desmond est vraiment un perso de ouf. Pour moi c'est le meilleur en terme d'écriture et d'epicness après Locke. Et Sawyer dans une moindre mesure."
Pour moi Desmond c'est mon personnage préféré. Ses episodes centric sont toujours sympas car ils sont faits de manière particulière : il les vit directement. Aussi, sa romance avec Penny est simple, mais loin d'être cucul ou gênante. Franchement j'étais content qu'il devienne important dans les saisons 3 et 4 c'est pour ça que j'ai été un peu déçu qu'il n'y ait qu'un centric pour lui dans la saison 5 et qu'ensuite on ne le voit quasiment plus de la saison ![]()
Le fait que la fumée noire prenne l'apparence de Locke, selon mon frère, c'était juste une excuse pour faire revenir le personnage .
Oui et non, c'est un peu plus complexe que ça. Oui, la fumée noire qui prend l'apparence de Locke est probablement un "prétexte" pour le faire revenir mais la bonne question à se demander est pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait crever John en première instance ? Au delà du fait que c'est un moyen pour Black Smoke de mettre son plan à exécution.
C'était déjà prévu depuis le début que John Locke soit l'antagoniste principal de Jack et que le final se résolverait sur un duel entre les deux (bon c'est un micro spoil, je suis désolé mais tu devais t'en douter j'imagine
). Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été question de faire mourir John ou Jack avant le final.
Si les scénaristes se sont débarrassés de John pour mieux le faire revenir sous les traits de Black Smoke, à mon avis, c'est surtout parce qu'ils ne voulaient pas salir l'image du John Locke qu'ils avaient construit. John Locke est un homme bon, peut-être la personne la plus lucide du camp mais vu qu'il avait été pensé pour être l’antagoniste principal de Jack dès le début de la série et que son évolution a un peu dévié du chemin prévu initialement, les scénaristes ont dû trouver une faille pour le rendre méchant. C'est là que black smoke apparaît.
Le thème de la lutte du bien contre le mal est présente depuis le début
Et John, le prénom est un dérivé de Jack. et inversement pour John qui est un dérivé de Jack. C'est pas un hasard, Jack et John pourraient être perçus comme deux facettes d'une même personne. Le bien contre le mal, le combat entre son esprit rationnel et sa foi...
Bon là j'ai craqué et je me suis tapé 4 épisodes d'affilée (du 7 au 10 pour être précis
)
Et bon, là j'en suis à la moitié de la saison 6 donc proche de la fin et là je vois vraiment quoi la série "part en couilles" bon ok, un peu, mais c'est loin d'être aussi pire que ce que j'imaginer.
SPOILER jusqu'à l'episode 10 de la saison 6.
L'episode sur Sawyer était assez sympa, ça faisait bizarre de le voir en flic mais c'est quand même très bien passé. Celui sur Linus était aussi rigolo. Mais je crois que clairement l'episode le plus révélateur et intéressant parmi les derniers que j'ai vus. Ils ont choisi le bon moment pour faire le centric sur Richard et avoir quasiment toutes les réponses : l'origine du Rocher Noir, le véritable âge de Richard (je dirais 170 ans !), Jacob et son némésis, que le rôle de l'île était d'empêcher la Fumée Noire de remplir le "mal" à travers le monde et la fin de l'episode bien émouvant comme il faut. Mais bien entendu, dans l'episode d'après, y'a quand même eu un truc important, Desmond est revenu, enfin
Mais en fait, je dois être l'un des rares à penser que la série ne part pas en couilles vers la fin. Pour preuve, j'en tiens pour dit que l'episode 9 m'a paru cohérent mais dès que j'en ai parlé à mon grand frère il m'a dit "Lol les scénaristes ont fumé de la moquette" et j'ai eu beau lui expliquer que Le rocher noir était là depuis la saison 1 Il fait toujours la sourde oreille, prétextant qu'il y a de bien meilleures séries à regarder pour le moment, style Flash et Arrow.
Bon, je vais devoir attendre la semaine d'avant Pâques pour finir la série car je vois pas mon petit frère la semaine prochaine et on regarde ensembles donc c'est bientôt la fin de cette aventure démarrée en septembre ![]()
Le seul moment ou j'ai pensez que c'est une série qui part en couille, c'est quand je regardais vite fait quelque épisodes a la télé. Quand tu suit vraiment la série, tu voit tres bien que ca part pas en couilles. Mais bon pour certain le fait qu'il y ai du fantastique signifie que ca part en couille donc bon ![]()
prétextant qu'il y a de bien meilleures séries à regarder pour le moment, style Flash et Arrow
Mais fais le taire ton frère, à tout jamais !!!!
Sérieusement, moi y'a juste un moment dans la série où je me suis dit que les scénaristes commençaient à partir en cacahuètes. Pendant l'intrigue du temple (je suppose que c'est là où tu es). Avec le chinois avec la gueule bizarre là. J'ai pas aimé cet arc de la série. Et puis y'a le phare, je sais pas si tu l'as vu ça mais c'est du grand délire (même si ça explique certains trucs). En revanche, la seconde partie de la saison 6 est dantesque. Y'a que la première partie qui est un peu bizarre.
Bah comme je l'ai dit je suis arrivé à
Le centric sur Richard et le retour de Desmond
Bah pour ma part j'ai bien aimé ce début de saison 6 même si c'est vrai que certaines explications sont un peu bizarres. Mais pour moi la série reprend son souffle qu'elle a un peu perdue à deux reprises, au début de la saison 3 et lors de la deuxième partie de la saison 5 Trop de Dharma ça m'a un peu soulé je dois dire
Exactement ! Lorsque l'on suit la série episode par épisode, a aucun moment "ça part en couilles", tout se rejoint et tout est logique.
Je viens de regarder le triple episode finale de la saison 4 (There's no place like home) et je viens de réaliser quelque chose qui pourtant avant m'avait fait rèflechir énormément de temps
Lorsque le cargo de Widmore s'apprête à exploser, Michael voit Christian Shepard qui lui dit qu'il peut maintenant s'en aller.
J'étais toujours persuadé qu'il s'agissait de MIB sous l'apparence de C. Shepard.
Sauf que là, avant que Christian apparaisse devant Michael, on entend les fameux murmures.
Donc si j'ai bien compris la série, Christian Shepard était une âme erante, et il ne s'agissait donc pas de MIB sur le cargo
Cette scène m'avait toujours poser problème car je voyais pas comment MIB pouvait prendre l'apparence d'un mort loin de l'île (sur le cargo), maintenant tout s'explique ![]()
Ca devait être la 3 vu le nombre de gens qui disent que Lost c'est parti en couilles après le bunker, d'autant plus que le début de la saison 3 était un peu plus longuet avec le triangle amoureux dont les gens étaient pas vraiment fan mais heureusement il y a eu aussi quelques bons moments en début de saison La mort d'Ecko
Et puis c'est vrai que le début de la saison 6 je l'ai trouvé un peu bizarre Les passages de la réalité alternative c'est quand même pas mal de fan service, le temple, le phare, la grotte avec les noms, Claire et Saïd qui deviennent "méchants", Ben relégué au second plan jusqu'à l'episode 7, la femme "Anna-Lucia" bis qui ne sert pas à grand chose mais j'ai quand même adhéré passé quelques passages parce que comme je l'ai déjà dit j'avais fait une overdose de Dharma lors de la deuxième partie de la saison 5.
Bon je suppose que ça élimine pas mal après l'episode 10 vu que je me suis arrêté là, bon je m'en doutais un peu...en ayant lu les titres des episodes 11 et 12, j'ai peur pour (Supposition) Desmond et Hurley
mais moi j'ai surtout envie que ce soit Jack qui y passe, mais si il y passe, ce ne sera que vers la fin ![]()
Et puis bon Lost c'est 120 episodes seulement (bon ok j'ai commencé en septembre mais j'ai regardé qu'un ou deux episodes par jour par semaine toutes les deux semaines) c'est pour ça que je voulais aussi me lancer à Buffy, c'est seulement une vingtaine d'episodes en plus ![]()
Personnellement, j'ai adoré la saison 6, même si c'est vrai que l'arc du temple était assez bâclé. On a jamais vraiment eu le temps de comprendre ce qu'était cet endroit, qui était Dogen, pourquoi le trou au sol à coté du temple...
Sinon la partie de la série qui m'a donner l'impression de trop s'étirer en longueur, c'est la saison 2.
L'intrigue autour du Bunker, l'intrigue autour de Henri Gale, l'intrigue autour de Charlie/Locke/Claire par rapport aux statuettes et aux visions, et surtout l'intrigue autour des passagers de l'arrière du vol 815 qui a duré trop longtemps à mon sens, et qui m'avait fait l'effet d'un gros pétard mouillé.
Je dis pas que la saison 2 est mauvaise, bien au contraire. D'ailleurs en ce qui me concerne, je trouve la série parfaite, j'arrive pas à ne pas l'aimer. Pourtant quand je pense à la série quand je ne la regarde pas, je n'arrive pas à avoir des bons souvenirs de la saison 2, alors que quand je suis en période LOST et que j'en arrive à la saison 2, c'est toujours un plaisir, et je ne me fait jamais chier ![]()
L'arc des cages dans la saison 3.... ![]()
Comme je l'ai dit si il y a bien une chose à retenir du début de la saison 3 c'est l'arc après-bunker. Desmond qui prend de l'importance surtout, c'est là que je me suis attaché à ce personnage et surtout il y a eu La mort d'Ecko, j'ai été vraiment déçu à sa mort car je me disais qu'il y avait tellement moyen d'exploiter plus le personnage, j'aurais voulu, je sais pas, qu'il rencontre les Autres ? Mais j'y reviendrai lorsque j'aurai fini la série
Moi j'ai bien aimé la saison 3 (même le début, si si). C'est le début de la "mythologie" sur Locke et son rapport avec Les Autres. C'est les prémices des pérégrinations de Desmond dans le temps. Et l'arc amoureux entre Kate Sawyer et Jack ne m'a jamais dérangé. Au contraire, n'aimant pas trop Jack, j'étais content que Kate aille se taper Sawyer sous ses yeux. ![]()
Eko a été mal exploité effectivement