Si je me trompe pas, chaque saison (sauf la dernière je présume) se termine par un cliffhanger ![]()
Le 12 mars 2015 à 12:22:28 galsen94310 a écrit :
Bonjour !![]()
Je suis tombé sur ce lien : http://darkufo.blogspot.fr/2014/02/all-lost-episodes-in-chronological.html
Il retrace toute l'histoire de la série dans son intégralité (île + flashback, flashforward.. + plus quelques scènes coupées au montage). Je trouve ça vachement intéressant, mais le problème pour moi c'est que tout est en VO
.
J'adorerais regarder la série sous un angle complètement différent, à savoir tous les évènements dans l'ordre chronologique (voir l'épisode sur Jacob et MIB dés le début de la série, voir Sawyer et sa bande à Dharmaville avant de les voir se crasher en 2004, ou encore voir les derniers jours sur l'île par exemple
), donc si quelqu'un sait si il existe une version en VF (voir même VOSTFR ça me dérange pas), je suis preneur
![]()
J'imagine bien quelqu'un qui n'a jamais vu la série la commencer sous cet angle ![]()
Le gars qui commence comme ça il ne comprendra pas grand chose
![]()
Il n'y pas de risques qu'un jour qui que soit découvre la série de cette façon. Ca n'a pas grand intérêt. C'est du délire. En revanche, ce qui est plus intéressant c'est de vivre le parcours d'un personnage jusqu'à son arrivée sur l'île, c'est une façon différente de plonger dans son intimité. Ca peut aussi aider à mieux le comprendre.
[Sweet]4 : C'est gentil merci
Before_Dawn23 : Chacun ses goûts après. C'est sur que pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série, c'est pas du tout intéressant de regarder la série sous cet angle, mais pour quelqu'un qui l'a vu et revu plus de 5 fois et qui connait quasiment tout par coeur, c'est une expérience complètement différente.
Si on regarde la série dans l'ordre chronologique, le crash du vol Oceanic 815 doit arriver au bout d'une trentaine d'épisodes (si on compte toute la période Jacob/MIB/Mère/Richard, la période Dharma Saison 5, puis tous les flashbacks des Losties).
Ca peut être aussi intéressant dans le sens où pendant un long moment on va s'attarder sur le passé de tous les personnages (Losties & autres), et une fois le Crash du vol 815, on s'attardera uniquement sur ce qu'il se passe sur l'île, sans aucune coupure flashback.
Et je suis persuadé que regarder la série sous cet angle, me fera voir des choses ou des détails que je n'avais jamais remarqué avant.
Enfin, je suis d'accord avec la 2ème partie de ton message. Suivre la série en regardant uniquement les scènes concernant un personnage en particulier (je pense forcément à Jack ou Locke en premier), ça peut être vraiment pas mal ![]()
Le 12 mars 2015 à 12:22:28 galsen94310 a écrit :
Bonjour !![]()
Je suis tombé sur ce lien : http://darkufo.blogspot.fr/2014/02/all-lost-episodes-in-chronological.html
Il retrace toute l'histoire de la série dans son intégralité (île + flashback, flashforward.. + plus quelques scènes coupées au montage). Je trouve ça vachement intéressant, mais le problème pour moi c'est que tout est en VO
.
J'adorerais regarder la série sous un angle complètement différent, à savoir tous les évènements dans l'ordre chronologique (voir l'épisode sur Jacob et MIB dés le début de la série, voir Sawyer et sa bande à Dharmaville avant de les voir se crasher en 2004, ou encore voir les derniers jours sur l'île par exemple
), donc si quelqu'un sait si il existe une version en VF (voir même VOSTFR ça me dérange pas), je suis preneur
![]()
Merci
Putain c'est génial ce concept. Prochaine fois que je me refais l'intégrale, je la regarde comme ça ![]()
Et je suis persuadé que regarder la série sous cet angle, me fera voir des choses ou des détails que je n'avais jamais remarqué avant.
Honnêtement, je ne pense pas. Mais si c'est le cas, ma foi, tant mieux.
C'est important de garder en tête que ce montage engage uniquement son auteur et personne d'autre. Il peut y avoir des inexactitudes temporelles. Il y a beaucoup de scènes notamment pour lesquels il est impossible de connaître l'ordre exact de la chronologie. Enfin, il y a un parti-pris auquel je n'adhère pas du tout personnellement. Il a ambitionné de recréer la série chronologiquement au sens stricte du terme. Pas simplement d'en proposer un nouveau montage façon "clip-show" (ce qu'il aurait dû se contenter de faire, selon moi) mais de recréer des épisodes de 45 minutes, avec teaser, générique et cliff. Ca n'a pas de sens pour moi, même si je reconnais qu'il a dû y passer beaucoup de temps. Chaque scène originale a été écrite et tournée selon un mode bien précis, s'inscrivant dans un épisode bien particulier, lui-même traversé selon la perspective d'un personnage. Ce qui fait que ce style de montage brut n'a logiquement aucune fluidité et les épisodes en question ne racontent absolument rien. C'est comme disséquer les entrailles d'un être humain, on dispose tout sur la table d'opération et on raccorde les organes ensemble à l'air libre alors que tout est normalement censé être contenu à l'intérieur de la cage thoracique. L'idée d'un montage chronologique dans une perspective "clip-show" pourquoi pas, c'est même plutôt cool mais pas dans celle de reconstruire un épisode sans aucune logique narrative. Passé l'effet de surprise, on se lasse très vite. Ca devient même gênant à regarder.
Sinon, quand je disais de plonger dans l'intimité d'un personnage en suivant son parcours, je pensais uniquement aux Flashbacks et rien d'autre.
Voilà je commence l'ultime saison ! (Que je finirai probablement juste avant Pâques, étant donné notre rythme)
Les deux premiers episodes ont été vus donc je vais vite fait donner mes rapides impressions ![]()
SPOILER Saison 6 Episode 1 et 2
Franchement, je m'attendais à pire pour le début de la saison qui a tout "gâché". J'aurais presque hurlé pour le sorcier vaudou chinois, l'hôtesse de l'air qui survit par un twist miraculeux et toutes ces histoires de temple, de monstre qui prend l'apparence de Locke, toussa...On quitte la complexité de la saison 5 pour revenir à un récit bilinéaire et je trouve que le coup de "Ils ont pas changé la réalité mais il existe une réalité alternative" est plutôt bien trouvé et pour le moment, bien exploité. Reste à savoir où cela va nous mener. La mort de Juliette on le savait depuis la saison 5 et vu qu'on a fait le tour du personnage, ça ne m'a trop peiné.
le 6x03 est pas génial (Kate-centric
) mais je me souviens de ce cliff
bon visionnage!
Mais vous avez quoi contre Kate sérieux ? ![]()
Kate
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=GiS1FuJsSLw Sawyer ![]()
Fin de saison 5
Après la baston Jack/Swayer, Juliet convainc "James" de laisser Jack balancer la bombe H. J'adore le passage où Jack croise à nouveau Sawyer et lui balance "Rendez-vous à Los Angeles"
Sinon une autre scène dans le 6x14 The Candidate
Avant que tout le monde parte vers le sous marin, tout en continuant leur route, Sawyer et Jack ecomplotent discrètement
Sawyer : "Tu veux pas quitter l'île ok. Mais je me méfie de cette chose (Flocke) comme de la peste, alors empêche le de grimper dans le sous marin"
Jack : "Comment tu veux que je fasse ? T'as vu ce qu'il a fait près des cages ?"
Sawyer : "Contente toi de le foutre à l'eau, je me charge du reste."
Tout ça avec un thème ciblé sur les deux personnages/rivaux https://www.youtube.com/watch?v=E6CcmAqcNhw J'adore ce genre de scènes !
Sawyer ce mec viril ![]()
Episodes 3 et 4 de la saison 6 vus
Spoiler :
Episodes encore relativement intéressant, quoique le 3 était quand même prévisible avec le fait qu'on voit Claire tout l'episode et qu'elle revient donc enfin après 2 saisons d'absence, et si j'ai bien compris elle est devenue "la nouvelle Rousseau". Et si je me trompe pas, la fin de l'episode 4 répond déjà à une de nos questions : le pourquoi ils sont sûr l'île, aka "Jacob les y a emmenés". Ca me paraît assez cohérent, donc pour l'instant, je ne vois pas en quoi les gens crachent autant sur cette dernière saison.
PS : Je suis HelmutPriwin mais mon compte est ban tempo ![]()
Enfin ça se reconnait à mon avatar en fait ![]()
T'as retrouvé ton ancien compte
![]()
Je voulais pas le récupérer parce que non seulement il donne trop d'infos sur moi et en plus c'est juste laid le _back quoi ![]()
Par contre pour ne pas faire du HS tu n'as qu'à me répondre pourquoi tu trouves Sawyer si viril ![]()
Le 17 mars 2015 à 21:57:19 HelmutPriwin a écrit :
Mais vous avez quoi contre Kate sérieux ?
Je déteste pas le perso, mais son triangle amoureux avec Jack et Sawyer, dû au fait qu'elle arrive pas à se décider entre les deux, c'était chiant à la longue...
et ses centric sont souvent assez faibles...
je me souviens plus du 6x05, mais je crois que la fin du 6x06 est
bon visionnage, savoure bien cette ultime saison o/
Surtout les flash-sideways qui sont jouissifs et remplis de références/fan service, du pur bonheur !
Moi je préfère celui là à Helmut, sûrement parce que je t'ai connu avec celui-ci.
Bah Sawyer c'est un peu le mec qui gère quoi, en mode survivor ![]()