Il est absolument ignoble, j'ai jamais vu un épisode se démarquer autant par sa nullité par rapport au reste d'une saison.
Surtout que tous les personnages important de cet épisode ne servent à rien au final, et tous les détails de celui-ci (comme le cadeau corporel offert à Juliette
) ne servent dans le reste de la série! Ils ne sont même plus mentionnés.
c'est vrai que c'est le plus nul épisode (qui est le seul "nul" d'ailleurs)
Oui et les acteurs sont super mal dirigés en plus, on a l'impression qu'ils sont tous super véner. ![]()
D'ailleur c'est aussi la seule apparition du “sherif“ des autres, qui ne sera plus jamais mentionné par la suite.
Le mystère reste entier ! ![]()
J'ai détesté aussi celui en Thailande, c'est le seul épisode que je zappe lors de mes revisionnages de la série
Par contre, y'a un truc à retenir dans cet épisode, c'est la signification du tatouage.
La thaïlandaise tatoue les personnalités des gens et elle a vu en Jack un leader. Et son tatouage, c'est un truc du genre "Il marche parmi nous mais ce n'est pas l'un des nôtres".
Alors la solution évidente, ça veut dire qu'il marche parmi les Thaïlandais mais qu'il est pas Thaïlandais, c'est un blanc
L'autre solution évidente, ça pourrait être "il marche parmi les Autres et ce n'est pas l'un des leurs", au moment où l'une des Autres lui explique la signification et qu'il fait style de savoir ce que ça veut dire
Sauf qu'il faut aller plus loin dans la réflexion je pense. Du fait de sa position de leader, il marche parmi les gens mais il ne fait pas partie de la communauté, car les leaders ont beau fédérer et gouverner, ils sont seuls, ils ne se mélangent pas au bas-peuple, à la plèbe, ici représentée par les autres passagers du crash. Lui, il est seul en tant que leader de son groupe sur l'ile. Et d'ailleurs la Thaïlandaise lui dit, qu'il restera toujours seul.
Et on peut aussi le voir d'une autre manière, Jack c'est un peu un faux-leader au début, une sorte d'antéchrist tandis que John est le vrai leader (avant que les rôles ne s'inversent lorsque John meurt). Jack est celui qui ne croit pas en l’île. Il marche sur l’île mais ne croit pas en elle.
Bref, je trouve le tatouage très intéressant, mais sinon oui, à part ça, épisode de merde.
Et dans un autre genre, l'épisode sur Nikki et Paulo est bien useless aussi
(bien qu'il soit sympa à regarder
)
On revoit Ethan et le mythique Dr Arzt dans cet épisode, rien que ça ça justifie l'utilité de cet épisode. ![]()
Et puis la fin est quand même bien glauque ![]()
J'ai voulu me refaire l'intégrale l'année derniere, mais je me suis stoppé à la fin de la saison 3. J'ai voulu du coup me finir la série (canalplay gratuit avec l'intégrale des 6 saison j'ai pas résister). J'ai sûrement fait une connerie parce que j'ai oublié pas mal de détail des 3 premières saison, sachant que Lost joue beaucoup avec les "ah ouais c'est pour ça que". Du coup je vais sûrement me refaire les 3 premières saison après les 3 dernières ![]()
Rarement vu une série autant prenante en tout cas, et je me rend compte que quand je la regardais à l'âge de 10-12 ans bah je devais rien comprendre ![]()
Il est fort John Locke IRL au lancé de couteaux ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WaXtry3hUqg&list=FL-UH6IgpSRHKXNgOQo7lhfA&index=1
Regardez la fin ![]()
terry o'quinn devrait faire partie des avengers .
L'épisode sur Nikki et Paulo ou comment se débarrasser de personnages inutiles.
Nikki et Paulo ![]()
Rien que leurs noms ![]()
Ce pseudo "bashing" dépassé autour de Stranger in a Strange Land m'a toujours fait sourire. A l'époque de sa diffusion, s'il y avait bien globalement une sorte de consensus anti-Lost dans les médias au début de la saison 3 (c'était à la mode de critiquer la série, tout le monde vantant les qualités des nouvelles séries soit-disant "lostiennes" ; toutes arrivées après et reparties avant Lost...), jamais l'épisode en question n'avait à ce point donner de l'urticaire à ses futurs détracteurs, il leur aura fallu attendre les propos de Lindelof et Cuse sur le dit-épisode quant à son influence décisive sur l'accord conclut avec ABC concernant la fin de la série, et que le duo relayent et ressassent cette histoire dans les médias pendant 3 ans jusqu'à la fin de la série pour expliquer ce fait sans précédent dans l'histoire de la télévision américaine, pour que les fans déversent finalement leur haine sur ce fameux 3.09. Lindelof et Cuse qui n'ont d'ailleurs, soit dit en passant, jamais désigné le 3.09 comme étant le "pire épisode de la série" (ce sont les fans qui l'ont interprété comme tel) , c'est mal connaître Lindelof et le respect pour les scénaristes qui bossent avec lui.
L'épisode en lui-même, s'il n'est pas un chef-d'oeuvre, n'a franchement pas de quoi rougir. Quitte à pointer du doigt la série, certains moments de la saison 4 sont, à mon sens, bien en dessous de la qualité de "Stranger in a Strange Land" et de la brillance de la série.
Vu que la saison 4 est la meilleure de la série selon moi, non.
Le 3x09 je l'appréciais auparavant, et puis je trouvais Achara mignonne. ![]()
Mais en le revoyant avec un oeil critique (mais aucun a priori), il est frappant de constater que tous les acteurs sont assez mal dirigé, Matthew Fox et Elizabeth Michel en premier(seul Mr. Friendly s'en tire bien). Des dialogues mal placés, des réactions incompréhensibles et inadéquates, des personnages qui sortent de nulle part, une plante médicinale qui se trouve juste à côté des cages ( seriously ? ) ... Sans oublier les flashback qui sont assez ternes, sans émotion, on découvre seulement l'origine des tatouages de Jack et leur signification, c'est sympathique mais ça s'arrête là.
Seules les cinq dernières minutes sont bien foutues avec la sublime musique de Giacchino, bizarrement quand c'est tout de suite mieux quand ça ne parle...
Au final ce 3x09 est un épisode de transition mal géré et qui -malheureusement- est le flashback de trop sur Jack.
Il me semble important, aujourd'hui, de chérir le souvenir de Lost. De protéger sa mémoire ; celle d'une série ambitieuse et humaine, qui a parlé aux spectateurs comme aucune autre série ne l'a jamais fais.
Pour cette raison, je n'ai pas envie de pointer du doigt la saison 4 ou d'épisodes en particulier, je sais que c'est l'une des plus apprécier, je n'ai pas l'intention de te convaincre du contraire. Je préciserai simplement que la plupart des épisodes construits autour des flash-forwards sont, concrètement, trop artificiels et n'ont pas la beauté, ni l'intelligence d'écriture si caractéristique de Lost. Il y a d'ailleurs pas mal de raisons qui expliquent cet état de fait, mais ce n'est pas le sujet.
En revanche, je ne comprends pas la deuxième partie de ton message, particulièrement celle concernant Matthew Fox et Elizabeth Mitchell. A la limite, pour cette dernière je veux bien disposer même si je ne suis pas d'accord ("The Other Woman" me semble bien plus parlant à ce niveau là) mais pour ce qui est de Matthew Fox, il a un tel sens aigu de ce qu'est son personnage et la série, que c'est sans doute le seul qui aurait pu se passer de toutes directions.
Si l'épisode en lui-même possède une ambiance assez particulière voir bizarre, c'est évidemment voulu et surtout cela sert à mettre en exergue la noirceur de plus en plus évidente du personnage, ainsi qu'à illustrer son malaise et sa frustration atteignant ici son paroxysme. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais vu dans la série une aussi belle mise en scène de la solitude. C'est un épisode sans prétention, excessivement méprisé, qui conclut joliment les flashbacks de Jack. Un peu comme "Further Instructions" pour Locke, il faut sans doute aimer ces personnages pour pouvoir apprécier ce genre d'épisodes à leur juste valeur.
A l'époque de sa diffusion, tu dis avoir apprécié l’épisode, l'avoir trouver sympathique mais que ce ne serait plus le cas aujourd'hui. Je ne remets pas en cause ta sincérité (je ne m'adresse d'ailleurs pas spécialement à toi mais à l'opinion de manière globale) mais ce qui m'a toujours fait sourire, c'est que ce violent mépris est survenu seulement après que Lindelof et Cuse aient annoncé une date de fin pour la série. Si l'histoire avait été différente, qu'aucun accord de fin n'avait été conclut avec ABC ou bien que Lindelof et Cuse n'avaient pas relayé dans les médias le détails de raisons ayant mené à ce fait sans précédent dans l'histoire de la télévision américaine, jamais nous aurions cette discussion aujourd'hui. Personne ne se serait autant acharné (et aussi ridiculement) sur cet épisode.
Putain j'avais écris un gros pavé qui vient de s'effacer... Dès que je trouve le temps je te réponds à toi et tes affirmations douteuses.
Le 18 décembre 2014 à 15:19:41 hysterias a écrit :
Je viens de revoir l'épisode de la saison 3 centré sur Jack, celui où on le voit en Thailande avec ses tatouages.
Horrible épisode, le pire de la série, je me rappelais plus qu'il était aussi mal écris.
En parlant de cet épisode, j'ai absolument rien compris ![]()
Quelqu'un peut me le résumer ?
La saison 4 est excellente !
Tous ces rebondissements ![]()
Cette série
Jack > All
Je ne sais pas vous, mais je ne supporte pas Kate...
Chaque personnage de la série a ses qualités et ses défauts, ses fans et ses non-fans. ^^
Par exemple moi, sur mes deux premiers visionnages, j'avais beaucoup de mal avec Jack, puis avec du recul ainsi qu'avec un troisième visionnage, c'est devenu l'un de mes personnages préférés.
Sinon j'ai une question à vous poser. Comme dit juste avant, j'ai vu la série plusieurs fois et donc j'ai quasiment tout compris (à 95% on va dire).
L'une des choses que j'ai jamais réussi à piger, c'est pourquoi Ben se retrouve dans le désert tunisien après avoir tourner la roue ? Pourquoi dans ce désert là et pas à un autre endroit du globe ? ![]()