Je viens de voir l'épisode 12 (je crois) de la saison 1 quand :
Shanon parle et chante en français
![]()
Du Trenet en plus, la classe Shannon ![]()
Saison 1 épisode 14/15 :spoiler
Y'a un truc que j'ai pas trop compris et j'ai eu la flemme de revenir en arrière pour chercher... Quand Claire est retrouvée mais qu'elle a perdu la mémoire, elle se demande pourquoi tout le monde la regarde bizarrement et Shanon lui dit "Ils t'ont rien dit ?" puis Claire s'énerve contre Charlie.
J'ai pas compris de quoi elle parle... ou alors on l'apprend plus tard ?
Fin de ![]()
Ca fait un an qu j'ai pas regardé mais de memoir , c'est parce que Charlie ne l'a pas prevenu qu'il a failli mourir !
Je tiens a signaler , que pour moi lors de la diffusion de l'episode , j'ai vraimet cru que Charlie allait y passer
![]()
C'est parce que Charlie ne lui a pas dit que celui qui menace le camp exige qu'on lui rende Claire. Et les autres la regarde bizarrement parce que c'est "a cause d'elle" qu'il y a eu des morts.
Ah ok merci, pareil Meriley (je pensais même que c'était fait)
Mon dernier message sur le site, je veux que ça soit sur ce topic.
A jamais dans mon coeur, baby.
We have to go back, Kate.
J'ai regarder une vidéo sur Youtube hier, depuis j'ai envie de regarder la série pour la 3eme fois, elle est tellement parfaite
De même et je découvre toujours de nouvelles choses à chaque nouveau visionnage, elle est vraiment riche de détails et de références à chaque épisode. ![]()
Je suis en train de me refaire l'intégrale pour la énième fois (sans déconner, je dois en être à 3 ou 4 visionnages de l'intégrale + la saison 1, 2 et 3, j'ai du les mater 5 ou 6 fois
). Bientôt, je serai encore plus incollable que Angous.
Et plus je regarde la série, plus je la kiffe putain, c'est un truc de fou !
Franchement, je comprends pas les gens qui disent que la saison 1 est la meilleure maintenant. Avant, je pensais ça, comme tout le monde, mais putain, les saisons 4 et 5 sont démentes. La saison 1 est bonne mais ce ne sont que les prémices du truc, finalement il est surtout question de survie et les intrigues sont relayées au second plan. A partir de la 4, le background mythologique prend vraiment de l'ampleur et on entre au coeur de l'histoire, pour de vrai !
Surtout l'histoire de John Locke et sa relation avec les autres, il est tellement épique ce personnage
Sinon, j'ai compris un truc vraiment con hier en regardant le dernier épisode de la saison 4 et je me dis que j'ai été vraiment teubé de pas avoir fait le rapprochement jusque là...
Quand l'ile disparait lorsque Ben active le gouvernail, elle se téléporte en fait (bon ça j'avais compris, je suis pas teubé à ce point là
). Et c'est ce qui s'est passé avec le bunker aussi, il n'a pas explosé, il s'est juste téléporté, d'où le trou qui reste après son "explosion" qui n'en est pas vraiment une, car finalement, le bunker servait à empêcher à la poche d'électromagnétisme causée par la bombe H d'exploser et quand Desmond a libéré la poche d'électromagnétisme en tournant la clé dans la saison 2, ça a libéré de l’électromagnétisme mais à petite échelle, et le bunker s'est téléporté. C'est aussi pour ça que Desmond s'est téléporté. Finalement, c'est la même chose lorsque Ben tourne le gouvernail dans la saison 4 ou lorsque Desmond tourne la clé géante dans la saison 6. En fait, les saisons 2, 4 et 6, c'est la même chose quasiment.
Bref, tout ça pour dire que j'avais pas compris que le bunker se téléportait, pour moi, il avait juste explosé mais c'était pas logique, sinon pourquoi Desmond serait encore en vie, pourquoi ça n'a pas causé d'incendie ou de trucs comme ça etc
Vous êtes encore loin de me battre niveau incollable et nombre de visionnages... ![]()
Après de multiples revisionnages, le cas de Desmond me pose toujours autant de problème en terme de cohérence temporelle.
Comment ne peut-il pas se souvenir d'avoir croisé Faraday dans le bunker ? Pourquoi ne s'en souvient-il que trois ans plus tard après être parti de l'île ? Pourtant Desmond vivait seul dans son bunker, il attentait qu'une chose, c'est que quelqu'un prenne la relève donc un évènement comme Daniel Faraday tapant à la porte du bunker devrait le marquer. Idem dans la saison 4, du bateau, pourquoi vit-il ces événements en simultané avec ceux du bateau, comment ne peut-il pas s'en souvenir ? Éloïse qui lui dit qu'il n'est pas censé acheter la bague et qu'il doit aller sur l'ile, il devrait s'en souvenir. J'en ai conclu que la vie de Desmond (ou en tout cas son esprit) ne s'écoulait pas comme une rivière. Il vit des choses futures avant des choses passées. Son esprit fait sans arrêt et probablement depuis avant son arrivée sur l'ile des sauts dans le temps. En gros, son corps suit le cours du temps normal mais pas son esprit. Ce qui me semble étrange, c'est qu'ils n'en parlent jamais de ça dans la série. Desmond n'a pas l'air de se rendre compte qu'il ne vit pas sa vie dans l'ordre chronologique. Je trouve ça très bizarre que ce truc soit laissé sous silence. Parce que si l'esprit de Desmond ne suit pas l'ordre chronologique de sa vie (ce qui serait cohérent avec le fait qu'il ne se souvienne pas), il devrait avoir des trous noirs dans sa vie, et ça devrait le rendre fou, ou au moins inquiet quant à sa bonne santé mentale non ?
Et le fait de vivre sa vie à l'envers, ça n'a pas l'air de l'inquiéter outre-mesure non plus
Bon enfin bref, je chipote là mais y'aurait eu moyen de faire un truc encore plus cool avec Desmond.
mike_jagger01 a écrit :
Quant à Rousseau qui reste dans son coin tout en souffrant de solitude, c'est pas vraiment crédible !
Tu trouves logique de rester isolée de tes congénères pendant 16 ans, jusqu'à pêter les plombs et quand tu en retrouves tu restes à l'écart d'eux ?
D'ailleurs, elle se plaignait de son absence de contact humain auprès de Sayid et voulait pas le voir repartir, mais ne rejoint pas les autres.
T'as vu "seul au monde", inspiré d'une histoire vraie ?
Le mec a passé 3 ou 4 ans en solo à vivre comme Robinson Crusoé et a littéralement pété les plombs en devenant pote avec un ballon de volleyball qu'il appelle Wilson.
Les relations humaines et sociales font parties des besoins primaires de l'homme pour son bien être psychologique.
Donc, je te le redemande est-ce crédible ?
Comme tu le dis, la solitude et le contact humain sont des thèmes qui sont immédiatement développés dès l'apparation du personnage à travers sa relation avec Sayid.
Après, ça ne me semble pas aussi simple et évident que tu le décris que de se mettre à la place de Danielle Rousseau ou Chuck Noland pour les comprendre. Déjà, pour une raison toute simple, il existe très peu (voir aucun) exemples réels sur lesquelles s'appuyer pour faire un parallèle.
Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que Rousseau devait elle aussi se parler à elle-même. Ensuite, plus que l'état de solitude c'est l'idée de conditionnement qui me semble fondamentale. Et ça, c'est plus ou moins influencé par l'experience proprement personnelle vécue.
On peut faire des comparaisons entre Rousseau et Noland mais je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment démontrer quoique ce soit de réellement pertinent même si globalement, contrairement à ce que tu dis, les deux personnages réagissent de la même manière face à leur situation respective. Rousseau refuse de quitter son île. De la même manière que pour Chuck, une fois sauvé, son île lui manque.
Par ailleurs, au-delà du fait que l'isolement vécu par Chuck Noland dure quatre fois moins longtemps que celui de Rousseau et qu'en conséquence de cela elle est logiquement quatre fois plus enclin à la phobie sociale, tu sembles oublier qu'elle a accouché sur l'île et que son enfant lui a été enlevé. Il y a dans son refus de rejoindre les survivants du vol 815, la volonté inconsciente ou non de rester dans "sa propre histoire" et ne pas "abandonner sa fille".
D'ailleurs, Rousseau rejoindra les survivants seulement dans la saison 4 après qu'elle aura retrouvé sa fille. Dès lors, elle n'aura jamais été aussi transparente.
Pour revenir au personnage de façon plus pragmatique, ce qui en fait tout le charme c'est précisément son absence du récit. Le fait qu'elle reste isolée, tapis dans l'ombre à observer, elle est là, on le sait mais on ne la voit pas. Tous cela nourrit le charisme du personnage. Le plus beau moment reste celui où elle voit sa fille pour la première fois, l'observe en pleine nuit, tapis dans la jungle sans bouger. Un vrai moment de poésie.
Rousseau est un personnage sattelite, il n'existe aucun autre personnage similaire dans la série et c'est aussi ce qui fait que, fatalement, il n'y a pas de place pour elle dans la série, elle est trop hors sujet vis à vis du récit.
![]()
Je vois pas ce qui cloche avec Rousseau ![]()
Elle reste 16 ans seule, mais elle a un soucis de confiance, elle devient parano. Et quand tu vis toute seule pendant 16 ans, tu te mélange difficilement aux autres après. Faut pas oublier qu'elle a buter son mari, qu'elle a vu ses potes se faire déchiqueter et que pour couronner le tout, on lui enlève son bébé sous le nez.
http://www.legorafi.fr/2014/12/13/les-fans-de-lost-attendent-toujours-la-fin-de-la-serie/ ![]()
![]()
Salut,
La série commence à partir en cou*lle... dans le mauvais sens à partir de quelle saison ? Au moins je serais préparé...
Elle part jamais en couille dans le mauvais sens ![]()
Le Surnaturel apparaît surtout à fond dans le milieu de la saison 5.
Elle part jamais en couilles, elle devient juste complexe, suffit d'avoir un cerveau pour continuer à la suivre quoi. ![]()
Je viens de revoir l'épisode de la saison 3 centré sur Jack, celui où on le voit en Thailande avec ses tatouages. ![]()
Horrible épisode, le pire de la série, je me rappelais plus qu'il était aussi mal écris. ![]()