CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

LePacte
LePacte
Niveau 10
30 juin 2014 à 00:15:55

Ah j'savais pas, nice !

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
30 juin 2014 à 04:06:45

Pour ceux qui polémiquent à propos du final, moi je l'ai aimé. Un final d'une série aussi inventive et originale (pour l'époque en tout cas) que celle-ci ne pouvait pas susciter l'adhésion générale. Il y aurait inéluctablement des "fans" ou des spectateurs lésés dans le processus.

Maintenant, faut bien se dire une chose, les oeuvres qui font l'unanimité du grand public sont souvent mauvaises et vides de sens. Ce qui est populaire l'est souvent soit car il bénéficie d'une bonne couverture médiatique (mais ça c'est un autre débat), soit parce qu'il fait appel à notre cerveau reptilien, en nous brossant dans le sens du poil. C'est comme ça que j'explique la réussite de certains humoristes comme Elmaleh par exemple, qui est un pro de l'observation du quotidien, au point que tout ce qu'il décrit dans ses sketchs sont des choses que nous avons tous expérimenté, d'où le rire. Et ça, c'est finalement assez pauvre comme technique d'adhésion, y'a 0 prise de risques.

Pour ma part, je suis un fervent défenseur de la controverse et de ce qui pousse par la même à la réflexion. C'est le cas de ce final de Lost. Il est controversé car ce n'était pas ce que les gens espéraient. S'il avait suscité l'unanimité, on aurait eu un final dégueulasse, sans surprise et bateau, que tout le monde aurait aimé voir et ç'aurait été chiant pour ceux qui aiment un tant soit peu se creuser la soupière et ne pas se cantonner à la facilité.

Cela dit, les scénaristes auraient pu prendre un peu plus de risques à mon avis, mais bon, je m'en plains pas, pour moi, ça reste un bon final. :hap:

PS: quelque chose de controversé n'est pas nécessairement bon et ce qui est populaire n'est pas forcément mauvais, ce n'est pas ce que j'ai dit. :noel:

Dr-Acula
Dr-Acula
Niveau 14
06 juillet 2014 à 08:25:18

Personnellement, j'ai aussi adoré ce final vraiment très émouvant.

Je peux comprendre que beaucoup soient déçus mais moi je suis conquis, j'ai trouvé cette série vraiment extraordinaire du début à la fin, elle m'a scotché comme jamais.

Alors ouais toute cette intrigue est "WTF" (comme disent les jeunes) mais c'est justement ça qui m'a séduit !

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
24 juillet 2014 à 14:47:17

Je me suis acheté les Vans de Charlie de la saison 1 :bave:

http://media.meltystyle.fr/article-1524155-ajust_930/les-vans-slip-on-a-carreaux-noirs-et-blancs.jpg :bave:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:33:12

Et tous les indices laissés sans réponse et cette fin bateau qu'on nous a servi vous avez apprécié, sans rire :peur: ?

:spoiler:

Vous êtes vraiment pas difficiles. Une réunion de tout le casting (pour "froisser" aucun acteur) et un délire pseudo-mystique qui contredit tout ce qui avait été fait avant, et qui semble nous dire: "Eh les enfants, vous avez gâché votre temps, regarder la série n'a en fait servi à rien !".
J'ai du mal à saisir :lol: .

:spoiler:

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:52:41

tu as du mal a saisir effectivement...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:37:36

Alors expliquez-moi ce que vous trouvez de bien là-dedans ?
Une fin de série parfaite, pour moi par exemple, c'est Battlestar Galactica.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:08:41

" et un délire pseudo-mystique qui contredit tout ce qui avait été fait avant"

En quoi ça contredit ce qui avait été fait avant ?

"et qui semble nous dire: "Eh les enfants, vous avez gâché votre temps, regarder la série n'a en fait servi à rien !". "

Je pense que tu n'as pas compris la fin. Tout ce qui s'est passé sur l’île s'est réellement déroulé donc ça n'a pas servi à rien. Je parie que tu crois qu'ils sont morts pendant le crash de l'avion alors que non...

Et c'est normal qu'il y ait tout le casting, puisqu'ils se rejoignent tous dans l'au-delà. Et la scène de fin ne se déroule pas après le crash de l'avion hein, ils meurent tous de différentes façons. Pour certains, on ne connait même pas le contexte de leur mort.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:09:26

PS: désolé, j'ai oublié les balises spoiler. Mais bon, la série est vieille maintenant, y'a prescription :noel

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:40:44

Si ça n'a servi à rien.
Pourquoi un ours polaire ?
Pourquoi l'île bouge ?
Pourquoi l'arc scénaristique avec le bateau de Penny ?
Pourquoi Jacob et la période antique ?
Pourquoi les numéros qui défilent ?
Pourquoi Darma initiative ?
Pourquoi le gouvernail avec Ben ?
Pourquoi le retour à la vie normale pour revenir sur l'île ?
Pourquoi la fumée noire ?
Pourquoi Hugo voyait des fantomes ?
Pourquoi la base sous-marine ?
Je pose d'autres questions ou tu as compris ?
Sachant que c'est juste un panel des choses absurdes sans réponse :ok: .

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:03:40

"Pourquoi un ours polaire ? "

Ils ont été amenés par Dharma sur l'ile pour faire des expériences.

"Pourquoi l'île bouge ? "

Pour éviter que les gens ne la découvre, et en particulier Widmore car ce qu'elle contient en son sein (à savoir l’électromagnétisme qui est en fait l'énergie de l'au delà) pour être dangereux s'il était libéré sur terre.

"Pourquoi l'arc scénaristique avec le bateau de Penny ? "

Je ne comprends pas cette question...

"Pourquoi Jacob et la période antique ? "

Et pourquoi pas ? L’île a des millénaires. Jacob n'est que l'un des nombreux élus choisis pour protéger l’île.

"Pourquoi les numéros qui défilent ? "

Les chiffres représentent chacun des candidats. Et chaque numéro est l'angle vers lequel il faut tourner les miroirs pour observer les candidats. C'est le seul vrai truc un peu WTF de la série pour moi. :hap:

"Pourquoi Darma initiative ? "

Bah ce sont des scientifiques venus faire des tests sur les propriétés étranges de l’île.

"Pourquoi le gouvernail avec Ben ? "

C'est ce qui permet de téléporter l'ile. Le gouvernail est relié au coeur de l'ile, qui contient l'électromagnétisme.

"Pourquoi le retour à la vie normale pour revenir sur l'île ? "

Parce que c'était leur destin d'être sur l'île, John avait raison depuis le début. Quand Jack se rend compte de son erreur, il rappelle les 6 du vol océanique pour revenir sur l'ile.

"Pourquoi la fumée noire ? "

Parce que le frère de Jacob est tombé dans la rivière qui mène au coeur de l'ile. Il a été corrompu par l'électromagnétisme.

"Pourquoi Hugo voyait des fantomes ? "

Parce qu'il a un don, comme Walt ou comme l'asiat (je me souviens du nom) qui peut voir les dernières pensées des morts.

"Pourquoi la base sous-marine ? "

C'est une des stations dharma.

"Je pose d'autres questions ou tu as compris ? "

La seule chose que j'ai compris, c'est que tu n'as rien bité à la série surtout. Tu la regardais en surfant sur internet à côté ou bien ? :rire:

Et y'a des réponses à tout hein, le tout est d'avoir un cerveau et de remettre les éléments dans le bon ordre.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:00:38

Non mais ok Mr Le génie :noel: .
C'est pas que j'ai rien compris, c'est que concrètement, ça servait strictement à rien tout ça. C'est ça que toi tu ne comprends pas. Quel intérêt d'amener toute ces débilités scénaristiques si ça ne servait pas un but :doute: ?

Tu te lis au moins, leur destin d'être sur l'île, mais POURQUOI, quel destin, quel BUT ? Ca n'a strictement aucun sens, aucune cohérence dans un tout, point barre. C'est si compliqué à comprendre ?
Tout ce que j'ai énoncé, je connaissais les semblants de réponses, comme toi, mais tu t'es empressé d'aller sur le wiki :ok: . J'ai eu l'impression (et Lindelof aussi, vu qu'il se justifie encore de cette fin moisie, encore aujourd'hui) que les pans de scénario étaient rajoutés à la va-vite pour combler leur manque d'inspiration, et qu'ils ne savaient pas où ils voulaient en venir :fou: .
Faut vraiment être un fanboy total pour ne pas vouloir voir les incohérences qui s'enchaînent.
Tu veux te marrer, regarde ça, c'est tordant la chronologie :lol:
:d) http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/%C3%8Ele

Allez Einstein, fais-toi plaisir :lol: .

Ratt
Ratt
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:49:25

Incohérences et Lost sont deux mots qui ne vont pas ensembles.

La fin a de toute façon divisé.

brebismouton Voir le profil de brebismouton
Posté le 24 juillet 2014 à 22:00:38 Avertir un administrateur
J'ai eu l'impression (et Lindelof aussi, vu qu'il se justifie encore de cette fin moisie, encore aujourd'hui) que les pans de scénario étaient rajoutés à la va-vite pour combler leur manque d'inspiration, et qu'ils ne savaient pas où ils voulaient en venir :fou: .
Faut vraiment être un fanboy total pour ne pas vouloir voir les incohérences qui s'enchaînent.

:d) Sauf que dès la 2eme partie de la saison 3 (soit après l'episode 6 me semble t'il), les scénaristes savaient EXACTEMENT que la série ferait 6 saisons (quelquesoit le succès) et ils avaient l'arc scénaristique pour les saisons à venir (contrairement à 95% des séries dont la suite ne dépend QUE du succès pour avoir une suite possible; donc aucune vision au long terme d'où les incohérences; si pour toi Lost est incohérent alors arrête les séries TV immédiatement).

Le point où je suis d'accord: la fin de BSG est parfaite. Aucune autre série n'a réussi à boucler la boucle comme BSG.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
25 juillet 2014 à 08:58:48

"Quel intérêt d'amener toute ces débilités scénaristiques si ça ne servait pas un but"

Tout sert à quelque chose dans cette série. C'est juste que t'as pas bité les 3/4 des intrigues, tes posts parlent d'eux-mêmes. Et puis, as-tu déjà entendu parlé de background ? Tous ces éléments servent à créer l'univers dans lequel évoluent les protagonistes. Certains éléments sont primordiaux et placés au premier plan, d'autres sont secondaires. Y'a des intrigues et des sous-intrigues dans toutes les oeuvres de fiction et en particulier les séries télévisés. Ca ne te plait peut-être pas, parce que c'est pas ton style de série, mais c'est loin d'être inutile ou à chier.

Me demander "pourquoi la base-sous marine lolilol", c'est aussi pertinent que si je te demandais: "pourquoi les bases Cylons ? Pourquoi le Pegasus ? Pourquoi la Flèche d'Apollon ?". Tu t'en rends compte que c'est complètement con comme réflexion :question: Ce sont des éléments narratifs, point. Y'a pas de "c'est inutile trololo". En même c'est sûr que si t'as regardé la série sans y prêter vraiment attention et sans rien comprendre...

"
Tout ce que j'ai énoncé, je connaissais les semblants de réponses, comme toi, mais tu t'es empressé d'aller sur le wiki"

J'ai pas besoin d'aller sur Lostpedia, Lost est ma série préférée. J'ai vu chaque saison 4 ou 5 fois donc bon... :ok:

En plus, je suis sûr que tu n'es même pas au courant qu'il y a des Webisodes, faisant partie d'un tout "Lost: Missing Pieces" qui sont là pour clarifier certains points qui ne sont pas très clairs dans la série.

"J'ai eu l'impression (et Lindelof aussi, vu qu'il se justifie encore de cette fin moisie, encore aujourd'hui) que les pans de scénario étaient rajoutés à la va-vite pour combler leur manque d'inspiration, et qu'ils ne savaient pas où ils voulaient en venir"

Qu'ils sachent ou non où ils allaient, la série n'en reste pas moins excellente sur de nombreux points. Lindelof n'a pas à se justifier de quoi que ce soit. T'as le droit de pas aimer. De là à dire que c'est de la merde ou que la série est inutile...

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:30:14

On parle de ses mystères mais pas assez des personnages, alors que c'est justement eux qui sont fabuleux dana Lost.

Pourquoi ci, pourquoi ça? Pour donner de la matière à developper les personnages. C'est d'ailleurs ce que je reproche à la saison 6, pendant la 1ere partie avec le temple et le phare par exemple, les personnages etaient des instruments à intrigue, ça manquait de coeur, c'est difficile à décrire. C'est corrigé sur la 2eme partie, et j'aime bien le finale.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:50:03

Je suis d'accord avec toi solic, je n'ai pas aimé l'intrigue du temple, et c'est la seule partie de la série que je n'aime pas trop d'ailleurs. :oui:

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:52:22

Et oui, les persos et toutes les interactions qu'ils ont pu avoir, dans le passé, sur l’île ou dans l'au-delà, c'est le plus important. Et en ce sens, le final est très cohérent avec le reste de la série et le message qu'elle fait passer tout au long des saisons.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
25 juillet 2014 à 15:14:56

Pour les web-épisodes, avis d'impuissance de Lindelof et Cuse car les gens trouvaient le concept foireux au final :ok: . Mais en effet je ne les ai pas vus :non: . Tellement dépité de la fin que je ne me suis pas penché dessus. Mais tu confirmes quand même que tu es un fanboy extrême vu les nombreux visionnages, donc je suis "un peu" dans le vrai :hap: .
Franchement, je ne vois pas où tu vois un message qui est passé de manière "lisible" tout le long du show :doute: .
Oui, je ne suis pas aussi calé que toi, c'est sûr, mais la plupart des bizarreries, je les ai bien comprises (sachant que ça fait un moment, j'ai dû zapper quelques éléments, en toute bonne foi).

Par exemple, tu pourrais m'expliquer 2-3 pts, au hasard (c'est tellement complexe que ça en devient risible):
- Quelles étaient les intentions réelles de Widmore ?
- Pourquoi Jacob avait besoin "d'autant" de candidat pour lui succéder ?
- Pourquoi la "statue" ?
- Pourquoi avoir fait miroiter le prénom du frangin de Jacob pendant des lustres, et au final ça n'avait aucune incidence (et pourquoi voulait-il au final quitter l'île :doute: ) ?
- Et les pouvoirs paranormaux de Walt servaient à quoi au final ?
Tant de questions, sans réponse ... Je veux bien que ce soit à l'appréciation du spectateur, mais quand même^^

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2014 à 16:51:19

Widmore était contre les règles de Jacob, il désirait profiter du pouvoir de l'île, quite à éliminer tout le monde. Vers la fin, il veut utiliser les Losties pour accéder à ce pouvoir.

Jacob ne voulait pas jouer au Dieu, il voulait que le leader du groupe comprenne l'île et se dévoue de lui même à la protéger. Pour ça il devait faire venir des gens.

la statue, parce que l'île a vecu une periode égyptienne non abordée durant la serie si ce n'est leurs vestiges.

Parce qu'il n'a pas de nom...

et j'ai pas le temps de repondre au reste, je laisse la main^^

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2014 à 16:51:47

Widmore était contre les règles de Jacob, il désirait profiter du pouvoir de l'île, quite à éliminer tout le monde. Vers la fin, il veut utiliser les Losties pour accéder à ce pouvoir.

Jacob ne voulait pas jouer au Dieu, il voulait que le leader du groupe comprenne l'île et se dévoue de lui même à la protéger. Pour ça il devait faire venir des gens.

la statue, parce que l'île a vecu une periode égyptienne non abordée durant la serie si ce n'est leurs vestiges.

Parce qu'il n'a pas de nom...

et j'ai pas le temps de repondre au reste, je laisse la main^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment