CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

ashkenaz
ashkenaz
Niveau 6
11 mai 2014 à 15:31:09

Je peux comprendre que l'on aime pas la fin, mais delà à dire que lost est une escroquerie...

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
11 mai 2014 à 15:40:38

LOST a des tas de qualités mais on peut comprendre ce mot quand on voit que le scénario est totalement capillotracté et que y'a masse d'incohérences.

C'est pas juste aimer la fin, c'est demander des explications. Y'avait 6 saisons pour en trouver (ou 7 je sais plus) et on est embarqué dans des choix scénaristiques de plus en plus foireux pour au final se sentir un peu "escroqués", à savoir, on te vend des mystères et une histoire pour avoir 0 explication là où t'étais censé normalement en avoir.

C'est pas comme si la série s'était terminée subitement, ils ont juste eu la flemme de nous pondre un truc viable. Y'a pas de "tout est compréhensible y'a que les débiles qui comprennent pas", non, c'est l'excuse du pauvre.

La vraie explication c'est que y'a des fanboys qui sont pas capables d'admettre que le scénario est totalement tangible et qui font du trente-sixième degré de lecture pour tenter d'avoir un tantinet d'explication.

LOST a des qualités énormes, acteurs, réalisation, et même dans l'écriture d'un épisode, dans la création de suspense, tout ça, mais les explications elles sont pas à la hauteur et c'est juste une immense arnaque. Moi ça m'a pas dégoûté de la série mais faut accepter que des tas de gens l'aient été car c'était clairement à chier à ce niveau.

Et c'est pas avec un petit bonus de 15 minutes post-série qu'on a eu les explications qu'on désirait, c'était même encore pire, t'avais l'impression qu'on essayait de recoller des morceaux en nous prenant pour des cons, et j'ai horreur de ça.

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:03:14

NE ME DITE PAS que je ne peux pas faire quelque chose :-((

1. Seigneurdutemps
Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
11 mai 2014 à 16:05:55

Tu voulais des explications à quel sujet psyMonarque ? :question:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
11 mai 2014 à 23:40:24

PsyMonarque :d) Si les realisateurs avaient donné des explications pour tout, ça aurait enlever le mystère de la série. Je pense que nous laisser dans le flou est un choix scénaristique, et j'aime autant mieux, parce que le seul truc qu'ils ont expliqué, les "murmures" qui sont enfaite les macabés méchants condamnés à la Michael, excusez-moi mais je trouve ça bidon, j'aurais clairement préferé rester dans le mystère absolue des murmures relié aux Autres.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:05:10

:spoiler: (je sais pas encore vraiment quoi mais on sait jamais)

Pissefoutre Voir le profil de Pissefoutre
Posté le 11 mai 2014 à 16:05:55 Avertir un administrateur
Tu voulais des explications à quel sujet psyMonarque ? :question:

~~> Oula, des tas, de toute façon j'ai arrêté de croire à des explications que je pourrais "accepter" à partir de la saison 5.

Du mystique/spirituel, OK, mais faut pas pousser à un moment. C'était trop pour moi je crois.

De toute façon je me souviens même plus de la fin de la série en dehors de l'angle de fin avec Jack, le flash puis dans les feuilles. Donc c'est clair que j'ai pas vraiment d'exemple particulier en tête car je me souviens à peine de la série et de ses personnages (la fin je l'ai vécu en Live y'a genre 3 ans et je suis rapidement passé à autre chose).

[Sweet]4 Voir le profil de [Sweet]4
Posté via mobile le 11 mai 2014 à 23:40:24 Avertir un administrateur
PsyMonarque :d) Si les realisateurs avaient donné des explications pour tout, ça aurait enlever le mystère de la série. Je pense que nous laisser dans le flou est un choix scénaristique, et j'aime autant mieux, parce que le seul truc qu'ils ont expliqué, les "murmures" qui sont enfaite les macabés méchants condamnés à la Michael, excusez-moi mais je trouve ça bidon, j'aurais clairement préferé rester dans le mystère absolue des murmures relié aux Autres.

~~> Je suis pour laisser une part de mystère mais là c'est l'inverse, on nous a donné des explications plus que foireuses là où y'en avait pas besoin et on nous a pas donné d'explication là où y'en avait besoin.

Déjà quand j'ai senti que de l'explication scientifico-mystique on est passé à un délire quasi "magique" (c'est pas le mot le plus approprié mais on se comprend, tout le délire Jacob et autres) ça m'a plus que saouler, c'était la solution de facilité. On aurait pu créer du mystère, du surnaturel, mais là c'était too much sur bien des points.

De toute façon je sais plus vraiment pourquoi mais à partir du moment où ils décident d'y retourner (saison 4 ou 5 j'imagine) ça m'avait pas du tout convaincu. C'est à partir de là que j'ai commencé à déjà décrocher un petit peu. La 5 étant le pompon dans mon souvenir et la 6 un moyen d'essayer de finir toutes les intrigues ouvertes.

Je me souviens que c'était le sujet de discussion LOST fut une période, un phénomène télévisuel que j'ai pas connu en dehors de GOT (où tout le monde en parle et où c'est presque devenu un sujet de conversation "classique"), et je me souviens avoir été un grand fan de la série. Je l'ai rapidement oublié car j'étais pas du tout convaincu par la fin mais je l'aime toujours. En revanche, c'est pas le cas de tout le monde que je connais. Et je comprends tout à fait qu'ils se sentent volés.

Et attention, la toute fin, dans l'église et tout (enfin je crois je m'en souviens à peine) je l'avais trouvé belle, avec Jack qui meurt dans les feuilles. Mais voilà, c'est tout le reste qui m'a saoulé, tout le délire un peu "magique" et tout. Le truc avec les autres, la bombe, le projet Dharma, j'ai trouvé ça super cool.

Mais de toute façon pour être honnête je pourrais même plus parler des intrigues car je suis tellement rapidement passé à autre chose que je m'en souviens plus du tout. C'était peut-être mieux plutôt que de pester sur quelque chose qui m'énervait.

:spoiler:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
12 mai 2014 à 00:46:52

Franchement je défendrai cette serie jusqu'à la fin car c'est LA série pour moi. La seule que j'ai accroché du début â la fin. La seule que je regardais en famille pendant les repas. Elle a vraiment une place importante dans mon coeur.

Donc mon avis ne peut pas être objectif. Je trouverai toujours quelque chose de bien â cette série.

Le côté "magique" comme tu dis, peut en effet "gâcher" pour certains la série mais dis moi : dès le 1er épisode, n'y a-il rien de magique ? Justement si ! Survivre à un crash d'avion sans égratinures, un "montre" sur l'Ile etc...

Cette série était faîte POUR partir en couille ! Depuis le début le scénario est basé sur de l'iréel ! C'est donc pourquoi je maintiens que les réalisateurs ont bien fait de nous laisser dans le flou. Tu parles d'explications "scientifico-mystique" eh bien justement c'et ça qui me déplait, et aussi comme tu l'a dit, donner des explications foireuses là où il n'y en a pas besoin...

La fin est juste majestueuse par contre. :ange: On comprend enfin pourquoi Lost se démarque des séries américaines blockbuster ! Cette fin veut tout dire ! La fin du voyage, ils en font quelque chose de symbolique, de mythique !

Slender
Slender
Niveau 17
12 mai 2014 à 01:44:29

J'ai jamais trouvé que la série partait en couilles.

Je crois simplement que la morale religieuse, les questions de foi, de vie après la mort, d'amitié, d'honneur et de "famille", ça n'intéresse pas vraiment la majorité des français.

Pas d'imaginaire, des réponses concrètes à des questions, voilà ce qu'ils veulent, je trouve ça dommage.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
12 mai 2014 à 02:08:23

"Pas d'imaginaire, des réponces concrètes à des questions"

:d) Voilà, moi aussi je préfère laisser planer le doute, laisser du mystère, me donner une explication moi-même, laisser mon esprit divaguer sur la question sans qu'on me donne la réponse comme ça...

" J'ai jamais trouvé que la série partait en couille"

:d) Les voyages dans le temps, le déplacement de l'Ile, la vie parallèle, c'est pourtant pas les choix scénaristiques cheloux qui manquent :noel:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
12 mai 2014 à 04:57:29

Le problème de Lost, c'est que la série introduit BEAUCOUP de choses, et qu'un grand nombre d'entre-elles n'ont aucune réelle finalité, autre que "on a introduit tel truc parce qu'on trouvait que c'est une bonne idée". Ni finalité, ni réelle origine non plus.

Y a aussi beaucoup d'éléments essentiels à l'intrigue dont l'origine n'est jamais expliquée, typiquement les différents "pouvoirs" de persos comme Hurley, Desmond ou Walt. Et c'est assez frustrant en fait, parce que tu as l'impression d'avoir loupé quelque chose (genre, WTF Hurley peut parler aux morts, d'où ça sort ?, depuis quand ?, pourquoi ?, et d'où c'est la clé de la saison 6 ?).

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
12 mai 2014 à 08:18:29

"Aucunes réelles finalités"

:d) Justement la fin dans l'église est la finalité de la vie parallèle, qui est la plus grande introduction de cette série

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:13:04

Le côté "magique" comme tu dis, peut en effet "gâcher" pour certains la série mais dis moi : dès le 1er épisode, n'y a-il rien de magique ? Justement si ! Survivre à un crash d'avion sans égratinures, un "montre" sur l'Ile etc...

~~> Oui mais pour moi ça aurait très bien pu être du "surnaturel", sauf qu'à force de trop verser dans le surnaturel on en arrive à des délires auxquels j'accroche plus trop à titre personnel :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:16:07

Salut Captain. :fete:

Y a tellement de trucs dans Lost où on n'a pas la réponse, ça met la rage. :oui:

asukaLOSC
asukaLOSC
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:24:15

Y a tellement de trucs dans Lost où on n'a pas la réponse, ça met la rage. :oui:

Fait gaffe Angous va arriver et te dire que TOUT a été expliqué et que TOUT a une réponse :oui:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:48:02

Ca c'est typiquement le truc qui m'énerve. On peut pas admettre que LOST est une bonne série SANS pour autant lui attribuer des qualités qu'elle n'a pas ? :(

ashkenaz
ashkenaz
Niveau 6
12 mai 2014 à 14:02:14

Best TV show ever. :)

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
12 mai 2014 à 21:36:14

PsyMonarque :d)

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
12 mai 2014 à 21:39:04

Fail :hap:

Psy :d) Oui c'est ton point de vue, mais personellement le côté "too much surnatural" ne m'a pas du tout saouler au contraire, je savais en regardant dès le début que ça allait partir en couilles. Et c'est pour moi le meilleur scénario de rajouter de plus en plus d'elements surnaturels, ça change des autres series, c'et original et extrêmement bien fait :ok:

atika55
atika55
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:05:38

Angous ça doit être le fanboy Lost le plus connu de jvc :noel:

Quand je me suis refais la série il m'expliquait sur msn, mais bon faut pas lui parler, c'est un pro Jack

Je me refais une énième fois la série et à chaque fois ça manque pas, Jack est tellement agaçant

Il réussi à être encore plus pitoyable que Locke avant le crash quand il veut retourner sur l'île, Tonton John t'avait dit que c'était pas une bonne idée :hap:

Locke>>>Jack confirmé et même si on sait ce qu'il se passe dans la saison 4, y'a qu'à voir la gueule de Ben quand Locke lui dit " tu es dans un fauteuil roulant et je ne le suis plus " ou encore " en fait tu n'as jamais parlé à jacob"

Ben c'est un rageux qui n'a rien pour lui :rire:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:10:41

Superglover Voir le profil de Superglover
Posté le 12 mai 2014 à 13:16:07 Avertir un administrateur
Salut Captain. :fete:

Oh merde.
Ca fait 10 ans.

Sous forums
  • Musique