C'est à partir de la saison 3 que les scenaristes savaient parfaitement où ils iraient (ils avaient déjà une idée avant bien sûr), d'où l'impression que les 2 premières saisons soient un peu "détachées" du reste. Fait unique à cette "epoque", les scenaristes savaient qu'il n'y aurait pas plus de 6 saisons dès la fin de la première partie de la saison 3 (à l'epoque, la saison 3 avait été découpée en 3 parties etalées d'octobre à mai :p )
Il y a quelques très bons episodes dans la saison 2 aussi, en dehors des 3 premiers et du final; j'ai le souvenir du 17 ou du 21 (episodes où
Locke découvre la "carte" de Razinski et lorsqu'il va dans la jungle avec Eko pour chercher l'autre "hatch"
Même l'episode avec le centric sur Sayid, quand Rousseau capture Linus, est excellent. La fin de saison tourne aussi sur Linus et sur les autres.
Après, je sais pas, peut être que le fait de voir les 6 saisons d'un seul coup donne un ressenti différent. Ayant vu les épisodes le jour de leur sorties, avec l'attente de l’épisode suivant chaque année, l'attente de la saison suivante, avec les milliers de theories qui fleurissaient après un episode ou une saison, je peux dire que je n'ai pas senti de longueur et que j'ai adoré toute la série (excepté un seul episode: le 3x14, sur les deux guignols Nikki et Paolo (ou manolo, j'ai zappé, le mec qui voulait refourguer à Sawyer ses magazine alors qu'il a un rouleau de PQ dans l'autre main
...).