CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 00:09:47

Moi je l'ai finie très récemment et je l'ai dévoré même sans l'avoir vue entièrement à l'époque.

J'ai bien aimé la fin, je n'ai pas été spécialement frustré si ce n'est par certaines réponses apportées à quelques mystères que j'ai sur le coup trouvé un peu "simples".

Pareil pour les épisodes qui sont tous utiles à mon sens, pas spécialement pour faire avancer la trame principale, mais pour développer un personnage. Et c'est selon moi ça l'essence de la série, le soin, le traitement quasi complet de tout un éventail de personnages aux personnalités (parfois un peu cliché faut avouer :noel: ) diverses et intéressantes.

A tel point qu'à partir de la saison 2 ou 3, on ne se retrouve plus avec un acteur ayant le rôle principale, chose que laissait sembler la saison 1 mais avec des acteurs, des personnages qui s'imposent tous comme étant principaux, indispensables à l'histoire.

A défaut de nombreuses (mauvaises) séries actuelles qui ont tendance à mettre sur un piédestal un personnage et à traiter les autres de manière horriblement superficiels.

Bref, Lost, un petit coup de coeur pour ma part, une série qui m'aura marquée, dont je n'hésiterais pas à faire une seconde lecture dans quelques années :cute:

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:11:41

Bah le truc aussi, c'est que tu parles de 2014, où la série cable format 12 épisodes (tu parles de BB, GoT, etc...) est devenu bien plus populaire que les séries des networks. Mais à l'époque, une saison de 24 épisodes, c'était tout à fait habituel. Et tu dis qu'attendre 1 semaine te ferait encore plus chier, sauf que tu ne comprends pas que ce n'était pas l'attente qui améliorait l'expérience, mais la série parallèle qui était construite par les fans. Ca, tu ne peux pas l'avoir. Et que les trois premières saisons étaient si longues contribuait à l'approfondissement de cette série parallèle -- le calendrier était élargi, les saisons démarraient en septembre, se terminaient en mai. Il faut bien comprendre que chaque épisode final était un événément culturel en soit, le genre de truc qu'on regardait à plusieurs, pour lequel on organisait des fêtes.
Lindelof lui-même (le co-créateur de la série) reconnaît d'ailleurs que ces trois longues saisons, peut-être trop étirés narrativement parlant il est vrai, ont en fait complètement contribué au charme de Lost, et encore aujourd'hui il ne changerait rien s'il le pouvait.
Bref, chaque épisode marchait comme une pièce d'un puzzle que des millions de personnes découvraient en même temps ; c'était aussi l'occasion de discuter philosophie, vraiment. J'ai souvenir de discussion que j'ai pu avoir avec des gens avec qui je n'aurais jamais imaginé évoquer de tels conflits (empirisme contre idéalisme, libre arbitre contre destin, etc.). La grande force de la série, c'est ce qu'elle a réussi à éveiller chez beaucoup de gens, et à maintenir éveillé -- à un certain niveau, je crois que ça a servi pour beaucoup d'école -- que ce soit culturel ou spirituel. Il fallait le vivre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 00:15:21

"Lindelof lui-même (le co-créateur de la série) reconnaît d'ailleurs que ces trois longues saisons, peut-être trop étirés narrativement parlant il est vrai, ont en fait complètement contribué au charme de Lost, et encore aujourd'hui il ne changerait rien s'il le pouvait. "

Faux ! Nikki et Paulo. :hap:

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:18:38

Je ne pense pas qu'il le regrette. Ça a contribué à la légende, permis un épisode plutôt réussi ("Exposé") et les gens en parlent encore aujourd'hui, la preuve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 00:23:39

olivier. — "Alors moi je vais vous poser une question de Nicole Martens, qui est américaine, et qui vous demande, Damon et Carlton, si vous pouviez revenir dans le passé, est-ce que vous changeriez quelque chose à l'histoire de LOST ? "

carlton. — "On ferait sans doute pas Nikki et Paulo. [acclamations] [la traductrice est confuse] Nikki et Paulo, oui. Elle fait : « Qui c’est Nikki and Paulo? » [rires] Oui, Nikki et Paulo, on aimerait les oublier nous aussi. [rires] Mais on nous avait tout le temps demandé pourquoi on voit jamais rien avec les personnages figurants. On les appelle les chaussettes, comme dans « poupées en chaussette ». Et donc on a dit « d’accord, on va introduire ces personnages. » Et au moment qu’on les introduisait, le public faisait « Comment osez-vous ? On les a jamais vu avant et ils prennent du temps qu’on voudrait passer avec Jack et Kate et Sawyer et Hurley » alors on les a enterrés vivants ! [rires et acclamations] "

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/LOST_%C3%A0_Paris/Transcription_traduite :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
09 avril 2014 à 00:33:32

"J'ai regardé dans les yeux de cette série, et ce que j'y ai vu est... magnifique."

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 00:37:49

Heu perso j'ai adoré l'episode de N et P. Le fait de revoir le crash et tout ce qui s'en suit d'un point de vu externe au groupe principal, c'etait bien vu. D'autant plus qu'ils ont decouvert la trappe avant Boone et Locke sans en parler :noel:

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
09 avril 2014 à 01:49:32

@Hysterias C'est une réponse de Cuse, pas de Lindelof :p) (d'ailleurs, j'y étais, à cette soirée où la question fût posée).
Bon, peut-être qu'ils regrettent vraiment Paulo et Nikki, mais c'est un détail -- ce que je voulais dire, c'est que Lindelof expliquait qu'il ne regrettait pas la structure de la série et le fait qu'ils aient du, à un moment donné, faire durer la série pour ABC. Je retrouve plus le lien, c'est un interview récent où il déclare que même s'il est très content de travailler maintenant sur le câble, il reste persuadé que Lost était une série destinée à proposer des saisons imposantes.

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
09 avril 2014 à 02:23:27

chaud ceux qui adulent la fin de lost, on dirait des fans d'evangelion sauf que eva mérite bien plus ses fans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 06:51:39

Et t'aurais voulu quoi ? Que l'ile explose et que jack et consort danse autour d'un grand feu ?

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
09 avril 2014 à 07:30:09

Un grand feu :bave:

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
09 avril 2014 à 12:21:23

Bon j'vais commencer cette série, wallah si j'suis déçu vous z'êtes morts. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 12:28:56

Sauf que si t'es déçu on te casse la gueule :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
09 avril 2014 à 12:37:30

Si t'es déçu on te lynche copieusement. :ok:

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
09 avril 2014 à 12:50:13

Si tu n'aimes pas je t'echarpe sauvagement :ok:

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
09 avril 2014 à 12:55:43

En tout cas on peut voir que cette série fait l'apologie de la violence vue vos posts... :hap:

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
09 avril 2014 à 13:02:03

J'envoie John Locke te lancer un ou deux couteau :-)))

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Saison 5 les gars

C'est quoi l'utilité de Charlotte :noel:

Sinon , je suis a l'episode ou John tombe du puits pour partir de l'ile et ramener tout le monde il voit Le pere de Jack ( qui est surement la fumée noire )mais comment peut il etre dans la peau du pere de Jack alors que la periode est censé etre longtemps avant le crash :question:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
09 avril 2014 à 13:07:07

Putain j'me mange déjà un spoil de la saison 1 sur la gueule... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 13:11:00

:spoiler: Zolfy

:spoiler:

Elle sert a rien, si ce n'est confirmer une théorie de Faraday a propos du voyage dans le temps. Pour le fake père de Jack il voyage aussi tout simplement, cherche pas a comprendre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 13:23:02

:spoiler: Charlotte

A la base, le rôle devait être attribué à Kristen Bell mais vu qu'elle a préféré rejoindre Bideroes, les scénaristes ont du totalement réécrire son rôle il me semble.

C'est vrai qu'elle sert à rien en plus, on a même pas un flashback de son recrutement. :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment