Je suis en train de me regarder la série pour la première fois (presque 10 ans de retard, arg), j'en suis au milieu de la saison 3.
Comment vous pouvez regarder la série plusieurs fois en entier ? C'est quand même hyper long et pas toujours passionnant. J'aime beaucoup la série, mais étant maintenant habitué aux séries courtes (BB, TWD, GoT...), c'est quand même assez fastidieux à suivre.
Jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'on pourrait facilement supprimer 1 épisode sur 3 sans toucher à l'histoire. La série se base beaucoup trop sur les flashbacks, franchement c'était bien au début pour présenter les persos, autant maintenant on s'en sert soit pour raconter des histoires qui n'ont que très peu de lien avec ce qu'il se passe sur l'île, soit pour raconter des évènements dont on a déjà parlé avant et qu'on ne fait qu'illustrer.
En vrac, dans les derniers flashbacks "inutiles", on a l'histoire de Kate et de son mariage, Sawyer en prison, Hurley et son père, Sayid à Paris (dernier épisode que j'ai vu). Franchement, je vois pas du tout à quoi ça sert de passer du temps à raconter tout ça. Ca donne un petit éclairage sur les évènements de l'épisode en cours, mais c'est franchement dispensable. Les persos on les connaît déjà par cœur quoi.
Ma deuxième critique sur la série sera sur le fait que ce sont toujours les mauvais personnages qui meurent. Tous les nouveaux de la saison 2 y sont passés alors qu'il y en avait des super biens (Ana Lucia, Eko). C'est cool d'avoir tué Boone, mais après c'est pas Shannon qu'il fallait tuer mais Sayid, ça aurait été 15 fois plus intéressant.