| Lawliet_K - le 22 janvier 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7637707-2103-0-1-0-0.htm#message_8208194
| Rambowie
Oui par contre ta raison la. Il evolue moins bien que les autres ,devient moins bien et ressemble a tout les autres.
|
| Mais il reste le meilleurs personnage pour moi.
| John Lock par contre, c'est le personnage que je deteste la plus.
Moi je pense tout l'inverse de toi.
(vu l'ancienneté de la série, je me demande bien si c'est utile de foutre un smiley spoiler mais bon, au cas où
)
Pour moi l'évolution de Sawyer est la meilleure et c'est incontestablement le perso le mieux écrit de la série. Sawyer n'a jamais été une méchante personne, c'est juste un survivaliste qui se bat depuis l'enfance pour vivre (depuis qu'il a perdu ses parents). Alors évidemment, il adopte parfois des comportements égoïstes, individualistes (surtout dans les premières saisons) mais il n'est pas foncièrement mauvais et sa vraie personnalité, c'est celle qui se révèle à partir de la saison 3. Le meurtre du père de John le libère totalement des chaines qui l'emprisonnaient et il devient l'homme qu'il était censé être, un vrai leader naturel (contrairement à Jack qui aime beaucoup trop l'autorité pour être un bon leader), incarnation parfaite du contre-pouvoir "humaniste". Sawyer est pour moi le vrai héros de la série (pas pour rien qu'il devient flic dans sa vie post-ile), le seul mec qui sait vraiment où il va et aussi et surtout le plus lucide. Il représente aussi, à mon sens, l'équilibre dans le triptyque John, Jack, James. A plusieurs reprises il passe d'un clan à un autre, toujours dans le meilleur intérêt des autres membres de l'équipe et de lui-même.
Quant à John, même s'il est perdu, il est quand même lucide à sa façon et dans la rivalité Jack/John c'est lui qui est sur le bon chemin, pas Jack (du moins dans les premières saisons). A la fin, leurs rôles respectifs s'inversent, puisque John n'est plus John et que Jack connait la rédemption.
Il faut bien se dire que le triptyque John, Jack et James, ça pourrait presque être une seule et même facette d'un personnage, dans toute sa perplexité, avec ses qualités et ses défauts. La foi/le doute pour John, l'autorité/obstination (excès d'amour propre) pour Jack, et la fraternité/l'individualisme pour James. Qui plus est John, Jack et James proviennent de la même racine étymologiquement parlant, ce sont en vérité le même nom, dans des langues différentes. Par exemple, Jack est la forme anglicisée de Jacques (en Français) qui se traduit John en Anglais. Idem pour James. Et tous ces noms, sont des dérivés du nom hébreu "Jacob" (qui doit certainement vous rappeler quelque chose normalement
).
Bref, tout ça pour dire que ces 3 personnages sont très bien écrits et il faut certainement les prendre comme un tout, le tout étant probablement incarné par Jacob. Après, on peut avoir ses persos préférés. Pour ma part, Sawyer est mon préféré, suivi de peu par John. Jack, j'avoue que je l'aime pas trop, mais son personnage est aussi important dans l'histoire que les deux autres.
Pavé César
/