J'ai penser la même chose, à mon avis, Jacob raconte du pipot, il a pas pu faire en sorte que l'avions s'écrase sans faire un plan diabolique autour de desmonde. Ou alors c'est un génie plus intelligent qu'Einstein ![]()
Non mais Lost = Série SF
Le scénario est cohérent mais se base sur des choses qui relèvent du fantastique, donc faut pas chercher à trouver une explication rationnelle à tout ce qui bouge...
Kill-Will Voir le profil de Kill-Will
Posté le 4 novembre 2013 à 00:56:57 Avertir un administrateur
Non mais Lost = Série SF
Le scénario est cohérent mais se base sur des choses qui relèvent du fantastique, donc faut pas chercher à trouver une explication rationnelle à tout ce qui bouge...
Faux, c'est quand les scénaristes se sont rendus compte qu'ils étaient allés trop loin qu'ils sont partis en couille dans le fantastique total.
Ca m'a tellement rappelé le film "The Box", ou la première moitié est normal puis d'un coup on sent "oups, on est allé trop loin la... allé on va dire que c'est fantastique" puis ca part en couille d'une force......................................... ![]()
Je trouve au contraire que c'est très maitrisé perso.
Apres je manque surement d'objectivité pour parler de cette série que j'adore. ![]()
T'es un troll j'espère ![]()
Non je suis sérieux.
T'explique le coté fantastique par le fait qu'ils sont aller trop loin dans le scénario.
Je trouve que c'est faux , parce que des la première saison il y avait des élément de fantastique , beaucoup moins pousser que plus tard dans la série , mais présent quand même.
j' ai plutôt l’impression qu'ils savaient ou ils allaient depuis le début et comment y arriver.
Chaque saison etait un exercice de style. Lost c'est un gros bac à sable qui regorge d'idées, pas toujours réussies, mais avec toujours l'envie de pousser l'histoire plus loin et d'aller là où on ne les attend pas.
La saison 6 a des raté (je pense aussi qu'ils ont été dépassé par l'ampleur de la série) mais là j'ai terminé de revoir toute la série et j'ai encore pris mon pied. Lost reste unique en son genre.
Le seul truc qui m'a un peu déçu si on peut dire dans cette magnifique et enorme série c'est le côté religieux/Jacob enfin chelou et le "faux John Locke" enfin c'est un peu parti en couille cette histoire, mais bon ca reste cool.
J'aimais vraiment beaucoup les premières saisons trop intriguantes, la 1ere plus axée survie, la 2eme avec la decouverte des bunkers ainsi que la 3eme ou on decouvrait vraiment les "autres" puis enfin les experiences temporelles avec Daniel faraday, Desmond et une partie des survivants retournés sur l'île des années 80 il me semble, pendant le projet dharma, avec le pere de Milles, Charlotte et, petite parenthese, l'avion de Yémi, le frère de Mr Eko aussi...
Enfin vraiment travaillée c'est fou cette putin de série !
En même temps dès le 1er épisode de la saison 1 on se doute bien que quelque chose de surnaturel se ballade dans l'ile hein, des arbres qui bougent et des hurlements...
Puis quand on découvre l'existence de la fumée noire je me rappelle pas avoir vu des gens crier au scandale au contraire, vu le nombre de théories qui a vu le jour sur ça.
Les voyages dans le temps, en général ça plait, et perso je me suis régalé.
Sinon le seul truc que j'ai pas aimé (comme dit mon VDD) c'est le côté religieux. La source avec le gardien et tout j'ai vraiment pas adhéré...
Ce que j'aime dans cette série c'est qu'il y a un peu une ambiance différente à chaque saison et c'est ça qui fait que je ne me suis pas du tout lasser. Quand on finit la série et qu'on fait le compte de tout ce qu'il s'est passé dans la série, de l'évolution des personnage, c'est impressionnant contrairement à d'autres série où on est déçu du peu d'évolution depuis le début.
Pour répondre a Brody, oui c'est vrai je ne dit pas que la fumée noire était innintéréssante ou une mauvaise idée, au contraire, mais juste le faux John Locke qui m'a soulé
Et oui D-Noodles-A j'aime aussi l'évolution des personnages et la decouverte de leurs vies antèrieures/futures même est un super moyen de les connaitres et d'expliquer bon nombre de choses que les autres survivants ne savent pas, mais que le spectateur sait, d'ailleurs j'y pense et je ne sais pas combien mais enornément de personnages meurent durant les 6 saison ( hormis la fin on s'entend ) vous ne trouvez pas ? en même vu les circonstances c'est normal haha, de plus l'un de vous les a en DVD, il y a un bonus qui nous montre un EE en qq sortes pour la fin de la saison 6 , vous l'avez vu ?
Oui, un épilogue pas mal! J'aurais bien aimé plein de petits épisodes comme celui-ci qui retraceraient ce qui est arrivé après la saison 6.
De toute façon je vois pas trop ce qui aurait pu se passer après la Saison 6, peut-être
- La vie de Hurley, Ben et le gosse sur l'ile mais ça aurait été barbant.
- De nouveaux arrivant suite à un crash par exemple, et on se fond cette fois pas sur les survivants mais sur le gardien de l'ile.
Sinon je reste sur 2 questions :
- Hurley va bien vivre "comme un humain", enfin je veux dire il aura pas la vie éternel comme Jacob ? C'est pas l'ile qui procure le pouvoir au gardien, c'était juste un don reçu seulement pour lui ?
- Dans le ending, Ben dit qu'il ne rejoint pas les autres dans l'église, mais pourquoi ? Il va du mauvais côté (enfer) ou il est encore vivant ?
![]()
Ben doit encore régler ses problèmes avec sa fille et Rousseau, il fait le voyage avec elles.
Ah oui en effet c'est vrai que Ben ne rentre pas dans l'Eglise, oui c'est peut-être ce que dit Brdoy je ne sais pas trop, d'ailleurs j'y pense maintenant que Ben a vraiment pris une place très importante depuis la saison 2 où il n'était qu'un prisonnier dans le bunker jusqu'a la fin de la saison 6
Attention aux spoilers parlon-en avec des balises
finale
Ben n'est pas encore pret, tout comme Ana Lucia.
Ben va sûrement aller de l'avant quand Alex sera consciente. Enfin là c'est moi qui spécule, on n'en sait rien^^.
finale
Pour ceux qui ont maté la série d'un trait, il faut savoir que les scénaristes avaient en tête de faire 6 saison et pas une de plus et ce dès la 3ème saison; et je trouve ça enorme. Tant de série (toutes?) se base sur leur recettes pour savoir si elles vont être reconduites, donc les scenaristes s'adaptent, préparent une "sortie de secours" au cas où la série est déprogrammée. Ca donne des séries bien, mais avec aucune trajectoire reelle sur plus de 2 saisons. Là ils nous ont pondu un scénario très cohérent et c'est ce qui rend cette série enorme à mes yeux. Ils savaient où ils allaient et où ils finiraient dès la saison 3. Le côté fantastique, on aime ou pas, mais comme dit par quelqu'un plus haut, il est présent dès le début (ours polaire sur une ile tropicale, une espèce de "monstre" qui "bouffe" le pilote, Locke qui est epargné par ce même "monstre" dès le 3ème episode, Locke qui marche alors qu'il etait en chaise roulante etc...).
Et puis à côté de ça, les personnages sont pas totalement inintéressants (enfin, certains oui, mais tu sens qu'ils sont quand même importants donc tu t'attaches.
Et puis bordel, que c'etait bon de suivre cette série chaque semaine pendant 6 ans
Pour ta question Strange Man, l'endroit où ils se retrouvent à la fin est intemporel. Ben dit à Hurley, quand celui ci devient le nouveau gardien, qu'il peut diriger les choses de la façon qu'il lui plait. Etre immortel, soit tu le reçois automatiquement quand tu deviens gardien de l'île, soit tu le reçois du gardien.
Ce ne sont pas les scénaristes qui ont décidé de s'arrêter à six saisons mais ABC qui a imposé ce choix.
Les gens qui disent que le scenario c'est du nimp après la saison 3 on totalement tort,
dans un des 1ers episode il y a un enorme spoil sur la saison 6
:spoil:
quand john locke parle a walt sur le jeu Backgammon sur le blanc et noir (bien et mal) regardez bien la tete de locke comme c'est bien insisté et maintenant, re regardez la saison 6
Pour dire que le scenario part en couille , c'est qu'on suis pas.
Quand sa passer a la tele , je suivais pas trop donc je comprenais rien je me disais "mais c'est de la merde".
Pis quand on ma prêter les 6 saisons , jai trouver cette série enormes.
Et sawyer>>>>> suivis de hurley