"Jusqu'à là c'est cool mais honnêtement la présentation des persos commence à me saouler, bon ok ils sont plus de 40 rescapés mais en être toujours au stade introductif au dixième épisode c'est abusé je trouve"
Ce n'est pas un stade introductif mais une constante de la série, je te préviens au cas où pour que tu puisses te préparer. C'est un style de narration, on aime ou on aime pas, perso ça ne m'a pas dérangé dans le sens où ça apporte une vraie profondeur psychologique et personnalité à chaque personnage. Par conséquent, on s'y attache beaucoup plus que dans n'importe quelle autre série.
"J'ai beaucoup accroché au début, pleins de questions en suspens, mais la ça fait juste 10 épisodes qu'il se passe rien."
Il s'y passe pourtant plus de choses que dans une autre série dont je ne citerai pas le nom. 
Mais plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, si tu parles d'une montée en puissance de la série ne t'inquiètes pas, la deuxième partie de saison est riche en rebondissements et le cliff de fin est jouissif.
Au passage, vu qu'on liste les cliff de chaque saison :
- saison 1
- saison 3
- saison 2 et 5, difficile de trancher.
- saison 4, je ne me rappelle plus trop du cliff, je vois la fin de saison, mais pas l'élément qui la clôture, ça n'a pas dû me marquer énormément.