Épisode 5 terminé.
Bon, quand ça commence par Jack qui se jette à l'eau en mode Alerte à Malibu et que le reste de l'épisode établit son profil psychologique, d'emblée, ça me gonfle, j'ai vraiment l'impression d'être sans-cœur mais je regarde pas Lost pour ce genre de mélodrame niaiseux, papa Jack est mort, c'est triste m'enfin osef un peu quoi, heureusement il y a la petite gueguerre pour savoir qui a volé l'eau qui est marrante et qui relève un peu le niveau.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne commencent pas à construire des baraques, ça me stresse sérieusement un tel manque d'organisation.. :x
Voilà pour cet épisode, après il y a une question à laquelle je commence à m'intéresser, celle du sens de la série, parce que oui, une série à laquelle on fait tant d'éloges et qui est connu pour posséder un scénar complètement foufou, voit forcément plus loin que "des rescapés d'un crash qui tentent de survivre sur une île", je pense -et j'espère, surtout- qu'il y a un sens plus profond à tout ça, ça parait même évidement quand on voit un tel engouement des téléspectateurs.
Alors ce que je pense c'est que l'île exerce un certain pouvoir sur les survivants, il y a un truc onirique dans tout ça, presque fantasmatique, comme si ce n'était pas réel, alors évidement je me doute que ce n'est pas un rêve, ce serait beaucoup trop cliché, mais je pense que l'île a un effet, je pense qu'elle possède une force.
Voilà, attendons de voir. :3