Je me refait la série également. Ca fait bizarre...
La saison 4 est la plus propre (scénario bien écrit, aucun temps mort ou presque), et donc, en moyenne, la meilleure sur le papier. Après c'est pas celle avec qui on est le plus retourné.
La saison 1 est le meilleur coup de coeur en effet, la surprise est là en permanence, elle a le meilleur rythme et un superbe final, rien à dire, superbe mise en place.
La saison 2 quant à elle va tellement loin qu'elle ne cesse de surprendre, on sent qu'ils ont envie de nous balancer toutes leurs idées mais sans connaitre les détails des grandes lignes de leur histoire.
C'est là où pêche la saison 3, forcé de freiner, on a un début mollasson pour compenser la rapidité de la fin de la saison 2, au point que ça en devient les moments les plus chiants de la série. Fort heureusement, cette saison se rattrape sur la deuxième partie.
C'est après la saison 4 que le scénario reconstruit avance tranquillement. La saison 5 est plutôt réussi et ose pas mal. Presque aussi propre que la 4.
La saison 6 pêche un peu dans la sélection des révélations, mais on a du bon et le final est émouvant. Mais certains moments de conclusions sont vraiment ratés. Dommage.
Conclusion :
Mes saisons préférées : La 4 pour sa propreté, ex aequo avec la 1 pour la découvrte, vient ensuite la 2 pour ses bons twists (je la mets en troisième position cependant).
Viennent ensuite la saison 5 plutpot réussie également.
Dans les saisons les moins bonnes on a 6 mais qui sera pas dernière pour son côté conclusion.
La 3 restera la plus mauvaise à mon gout. Du pateaugeage et du manque de respect du téléspectateur... Même si le twist final est l'un des meilleurs.