CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 23:44:20

Je l'avais pas reconnu, GG :ok:

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:52:18

C'est moi ou ya aussi le policier de Heroes à 2:18? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 23:54:21

Par contre lui, je l'avais vu ^^
Surement lui :))

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
10 mars 2011 à 01:41:47

Hey les copains !
Je viens de me voir "Two for the Road" (épisode en fin de saison 2), et je me pose maintenant une question par rapport à la toute fin de la série. (Donc Spoil).

Pourquoi Ben, qui a fait pleins de trucs de salauds dans sa vie sur l'île, à le droit d'être dans le purgatoire magique à la fin de la série alors que Michael, qui à fait des trucs vilains, mais en comparaisons de Ben, pas tant que ça, lui, doit rester sur l'île à regarder Hurler manger des barres Appollo pour toujours ?! :(
Il y a du favoritisme !

lulaJune
lulaJune
Niveau 5
10 mars 2011 à 14:13:58

Michael ne pouvait pas jouer dans le dernier épisode, c'est tout :ok:

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:32:16

Oui mais Ben il a protégé l'île tout de même. :(

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:08:40

Je me doute que Michael a demandé trop d'argent pour les producteurs (ou un truc comme ça), mais du coup, ça fait un gros vide et on se retrouve avec de vilaines incohérences. :-(

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:57:15

Non, aucun souci financier avec Harold Perrineau, il est revenu pour un épisode dans la saison 6 :(

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:12:24

Pour revenir au meilleur moment du début de Lost il y a eu aussi le moment ou on découvre les menottes et qu'il y avait donc un prisonnier dans l'avion...qui pouver soupçonner Kate d'être la fugitif...

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:28:36

C'est vrai. Je dois admettre que lorsque j'ai appris que Kate était la fugitive j'ai été très surpris. Mais en tant que docteur je ne me mêle pas de la vie privée des gens, je ne m'occupe que de leur santé.
Ceci dit j'aurais bien aimé me mêler à Kate :rouge: ...et m'occuper d'elle si vous voyez ce que je veux dire :hap:
Dommage que ce connard de blond ait gardé les menottes :-(( :honte:

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:28:48

Ben n'est pas dans l'église parce qu'il choisit de ne pas y être. Michael ne semble même pas exister dans le purgatoire magique de l'île. :(

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:47:44

Ou bien la partie la plus importante de sa vie n'est pas celle qu'il a passé avec les losties :(

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:06:47

Ouai peut être... Je suppose que pour Michael, les meilleurs moments de sa vie sont ceux passés avec Walt... Peut être que du coup ça l'isole. J'sais pas ! :(

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:19:41

Angous : ça fat un moment que je voulais te demander la confirmation, tu es bien Nicolas D. de Lostpédia, c'est ça?

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
14 mars 2011 à 21:28:54

Dam0ol : Il t'a bloqué.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:34:11

Hé! Damool! ça roule?

J'ai écouté les nouvelles Sedo, et c'est toujours aussi bon...

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
16 mars 2011 à 12:54:43

Ah mais non j'ai bloqué personne ! :)
J'avais juste pas grand chose à rajouter en fait !
D'ailleurs, on peut bloquer des gens sur ce site ? :(

Fairview
Fairview
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:58:09

:non:

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:54:51

Pour en revenir à la "déception" de la saison 6, j'aimerai dire quelque chose.
Lost est un récit complet.
De la saison 1 à 6, les scénaristes suivent le même cheminement, il n'y a pas de "surprise" ou de "bizarrerie" dans le récit.

D'abord ce qu'il faut comprendre c'est que le récit est divisé en deux parties.
La première ce sont les trois premières saisons, qui suivent une première phase de déploiement du récit.
Les scénaristes multiplies les allusions et les signes renvoyant aux légendes urbaines et à la culture populaire.
Ce qui gonfle les possibilités du scénar, les fans imaginent tout et n'importe quoi, ce qui alimente les forums comme ici.

La deuxième partie c'est la saison 4 à 6. A partir de la saison 4, les scénaristes commencent à fermer les portes, le récit devient plus dirigiste.
On touche du doigt les thèmes centraux de la série, comme l'acceptation de la tradition primordiale.

Pour faire simple, la culture pop (les premières saisons) a été au service de la gnose (dernière saison).
Tout ce que l'on trouve dans la saison 5/6, les scénaristes en parlait au début de la série.
Rien que le nom de "Dharma" n'est pas du au hasard, rien que ce terme à un sens très fort, qui se rattache directement au mythe de "gardien de l'île" (ou roi du monde dans d'autres traditions).
On peut citer plein d'autres exemples, comme le chiffre 108, le fait que l'île soit dans une "boule à neige" (dixit Desmond), la division entre lumière et ténèbres (qui ne se limite pas à la couleur noire et blanc), etc...

Maintenant il faut prendre Lost pour ce qu'il est, les scénaristes ont mis pas mal d'indice pour nous mettre sur la piste.

angous_donpatch
angous_donpatch
Niveau 8
17 mars 2011 à 19:37:28

+1000000

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment