Non mais si tu te lances dans de la rhétorique de primaire on s'en sors plus, dans ce cas ce que je dis c'est plus vrai que toi olololol, on a chacun un avis divergent c'est sûr j'ai jamais dit que j'avais raison, j'ai juste échangé mon avis, sur les points que tu trouvais bancals, rien de plus, après savoir qui de nous deux a raison, on s'en fout un peu.
J'ai particulièrement kiffé "ça prend qu'un tiers de la saison, c'est pas important", surtout quand on pense que certaines séries se sont faites défoncer pour un seul épisode (Dark Angel).
Sauf que Lost ce n'est pas le genre de série qu'on peut démonter à partir d'un seul épisode, à moins de ne pas avoir compris son principe.
J'ai aussi kiffé "tout est cohérent dans les flashsideways". Déjà c'est faux, tout n'est pas cohérent (j'en reviens à Keamy qui a rien à foutre là), et surtout c'est pas le problème, le problème c'est que ces flash sideways servent à QUEDALLE dans la trame de la série, et qu'on leur donne une importance immense pour au final arriver à absolument rien. Cf Expose
Ton argument "j'ai dit que Keamy n'a rien à foutre là, donc c'est pas cohérent", en quoi c'est pas cohérent? Keamy est dans le purgatoire comme tout les être humains qui peuplent le monde de Lost et qui se retrouve dans le purgatoire après la mort, aucune incohérence à l'horizon. Bref l'incohérence que tu cites ne tiens sur RIEN absolument rien.
Pour toi ça sert à que dalle, si t'aurais bien suivi la série t'aurais compris que c'est la représentation de la lumière situé sous l'ile, lumière qui a un impact tout au long de la série, après si pour toi l'effet de l'ile sur le personnages comme John Locke tout au long de la série ne sert à rien, je ne peux rien dire de plus...
Tu devrais aussi chercher la différence entre crédibilité et cohérence. Que John Locke retrouve l'usage de ses jambes en arrivant sur l'île, ce n'est pas crédible. Mais ça n'a rien d'incohérent, on se trouve dans un univers dans lequel il apparaît qu'on peut retrouver l'usage de ses jambes en arrivant sur l'île. Quand quelque chose n'a aucun sens dans la réalité et a du sens dans la série, ça pose aucun problème. Ici les flash sideways troublent la cohérence de la série, en créant un univers parallèle à l'univers de base (non pas à notre univers) qui ne lui apporte rien.
Mais qu'est-ce que tu me chantes, c'est du pipo, le purgatoire c'est juste une imagination de la vie après la mort, ou au moins une étape, je suis pas croyant, mais dans la série le purgatoire n'est pas une dimension parallèle c'est juste une représentation de vie après la mort, qu'est-ce qu'il y a d'incohérent à ça. Perso je suis athée (on s'en fout) mais mettre en place un purgatoire après la mort ça me choque pas, ils ont voulu finir la série en de façon spirituel et non scientifique tant mieux, car on se serait perdu en explication scientifiques plus que bidons, et là oui ça aurait été incohérent, au moins la fin spirituel laisse plus place à l'imagination, et donc en soit ne pose pas de problèmes d'incohérence.
Maintenant que t'as compris ce que je disais, tu vas peut-être pouvoir produire des arguments, au lieu d'affirmations. Mais bon je me doute que probablement pas.
Je respecte ton avis, mais me dire que mes arguments n'en sont pas c'est juste marrant, mais là où l'hôpital se fout de la charité c'est quand tu parles d'affirmation, alors que c'est toi qui affirme et moi qui te montre juste une autre vision du sujet. Bref tu peux faire de la rhétorique des attaques ad hominem, ça n'ajouteras pas du poids à tes arguments ou affirmations.
Cordialement.
Y a rien qui correspond à un avis dans mes posts. Ou du moins j'ai essayé de l'éviter au maximum. Cite-moi un endroit où j'ai donné mon avis, plutôt que des faits. S'il y en a un, c'était une erreur, et je m'en excuse.
Tous les êtres humains qui peuplent le monde de Lost sont dans les flash sideways ? Ok..., donc ça veut dire que les flash sideways contiennent l'ensemble des êtres humains jamais créés et attendant encore d'être créés. Intéressant dans ce cas qu'on croise que des persos qui ont eu un rapport avec l'île, Keamy, Ana-Lucia et j'en passe... C'est vraiment un coup de bol ça, what are the odds?
"Christian Shephard: This is a place that you... that you all made together so that you could fine one another. The most important part of your life was the time that you spent with these people. That's why all of you are here. Nobody does it alone, Jack. You needed all of them, and they needed you.
Jack Shephard: For what?
Christian Shephard: To remember. And to... let go."
En partant de là deux interprétations sont possibles, et les deux ne tiennent pas.
La tienne c'est que Christian parle de l'église, et dans ce cas le fait de croiser tout le temps les persos qu'on connait déjà dans les autres endroits du purgatoire est incohérent.
Soit Christian parle de l'ensemble de l'univers des flashsideways, et dans ce cas, Keamy n'a rien à foutre ici.
Je vois pas en quoi les flash sideways expliquent le comportement de Locke. Je vois pas en quoi le comportement de Locke avait besoin des flash sideways pour être expliqué, il était déjà très cohérent sans ça. Mais je suis tout disposé à entendre ton développement sur ce point.
"le purgatoire c'est juste une imagination de la vie après la mort, ou au moins une étape, je suis pas croyant, mais dans la série le purgatoire n'est pas une dimension parallèle c'est juste une représentation de vie après la mort, qu'est-ce qu'il y a d'incohérent à ça."
Dans cette phrase tu reconnais que le purgatoire a rien à voir avec le reste de l'univers de Lost, c'est juste ce qui le suit, rien d'autre. ça en fait donc un univers parallèle du point de vue scénaristique. Parallèle = qui se déroule dans le même temps au cours du développement du scénario, sans avoir d'influence l'une envers l'autre.
A tout à l'heure.
"Y a rien qui correspond à un avis dans mes posts"
TU TE FOUS DE MA GUEULE LA?
"qui se déroule dans le même temps au cours du développement du scénario, sans avoir d'influence l'une envers l'autre. "
justement ...si -_-"
Tes posts sont graves intéressants Angous. Merci de ta contribution.
je peux pas argumenter puisque tu vas te refuser a lire tout ce que j'ecris
C'est clair. La meilleure façon de réagir à ça, c'est probablement de poster pour ne rien dire, plutôt que de ne rien poster.
c'est toujours mieux que de poster des conneries comme "keamy = incoherence , univers parallèle = incoherence, jack = incoherence depuis la saison 1"
stop putain quoi, apprecie lost pour ce que la série t'a offert dans son intégralité, la série a gardé son intégrité et a renforcé son message durant la sixieme saison.
Pas besoin de t'excuser t'inquiètes, on peut discuter normalement, et d'ailleurs on le fait. Ceci dit ce n'est pas des faits que tu présentes, mais une vision des faits, comme moi d'ailleurs. Donc c'est pour ça que je dis que c'est idiot de faire le concours du "qui a raison?" car on a juste une perception différente de la saison 6 et par conséquent on ne peut pas être d'accord.
Tous les êtres humains qui peuplent le monde de Lost sont dans les flash sideways ? Ok..., donc ça veut dire que les flash sideways contiennent l'ensemble des êtres humains jamais créés et attendant encore d'être créés. Intéressant dans ce cas qu'on croise que des persos qui ont eu un rapport avec l'île, Keamy, Ana-Lucia et j'en passe... C'est vraiment un coup de bol ça, what are the odds?
J'ai oublié de préciser tous les être humains qui sont morts, ça semble évident quand on voit Keamy, et puis c'est le purgatoire, ça veut bien dire "après la mort", donc oui le monde, mais de ceux qui sont morts, ensuite pourquoi Keamy et Ana-Lucia, tout simplement car ils sont liés sur l'ile et aussi dans la mort, ça parait évident.
"Christian Shephard: This is a place that you... that you all made together so that you could fine one another. The most important part of your life was the time that you spent with these people. That's why all of you are here. Nobody does it alone, Jack. You needed all of them, and they needed you.
Jack Shephard: For what?
Christian Shephard: To remember. And to... let go."
En partant de là deux interprétations sont possibles, et les deux ne tiennent pas.
La tienne c'est que Christian parle de l'église, et dans ce cas le fait de croiser tout le temps les persos qu'on connait déjà dans les autres endroits du purgatoire est incohérent.
Soit Christian parle de l'ensemble de l'univers des flashsideways, et dans ce cas, Keamy n'a rien à foutre ici.
En quoi c'est incohérent, c'est un lieu que les losties se sont crées pour se retrouver, le purgatoire, mais il y a pas marqué soirée VIP, donc ils peuvent croiser les autres, seulement ils "move on" qu'avec ceux auxquels ils sont réellement attachés affectivement, aucune incohérence dans ça.
Je vois pas en quoi les flash sideways expliquent le comportement de Locke. Je vois pas en quoi le comportement de Locke avait besoin des flash sideways pour être expliqué, il était déjà très cohérent sans ça. Mais je suis tout disposé à entendre ton développement sur ce point.
Pour ce point là c'est évident, ile = pouvoirs, Locke retrouver usage de jambe grâce à ile, grâce à lumière de l'ile, hors lumière de ile = flash-sideways, dans flash-sideways, Locke retrouve usage de jambe, donc quand il arrive sur ile, Locke reçoit pouvoir des FS et reçoit usage de jambe, certes ça a l'air un petit peu tiré par les cheveux quand on y pense pas, mais en y réfléchissant c'est très cohérent, tu n'as qu'à lire le dossier d'Angous, qui est très cohérent à ce sujet.
"le purgatoire c'est juste une imagination de la vie après la mort, ou au moins une étape, je suis pas croyant, mais dans la série le purgatoire n'est pas une dimension parallèle c'est juste une représentation de vie après la mort, qu'est-ce qu'il y a d'incohérent à ça."
Dans cette phrase tu reconnais que le purgatoire a rien à voir avec le reste de l'univers de Lost, c'est juste ce qui le suit, rien d'autre. ça en fait donc un univers parallèle du point de vue scénaristique. Parallèle = qui se déroule dans le même temps au cours du développement du scénario, sans avoir d'influence l'une envers l'autre.
C'est toi qui a mal compris, car flash-sideways = LUMIERE, Angous te l'a répété, la lumière jaune de la cabane de widmore est en fait celle de l'ile, et permet à Desmond d'atteindre les FS. Donc oui c'est très très très très très liés. Seulement ça t'as pas sauté aux yeux apparemment. Donc je comprend l'énervement d'Angous, quand t'auras fini de contourner ce que je dis, pour comprendre ce que je veux t'expliquer, comme les FS qui sont la lumière de l'ile, on pourra se comprendre, sinon on continue les chipotages, et on en finit plus, mais perso, je suis trop occupé pour jouer à ce jeu là.
Cordialement.
J'aime Lost. (hop première fois que je donne mon avis dans ce topic). Après la saison 5 j'ai d'ailleurs obligé plein de gens à mater en leur disant que c'était une des meilleures séries encore en cours.
C'est pas pour autant que je dois accepter avec le sourire qu'on se foute de ma gueule.
sauf qu'on s'est pas foutu de ta gueule -_-"
"Locke retrouver usage de jambe grâce à ile, grâce à lumière de l'ile, hors lumière de ile = flash-sideways, dans flash-sideways, Locke retrouve usage de jambe, donc quand il arrive sur ile, Locke reçoit pouvoir des FS et reçoit usage de jambe"
Mais il répare les jambes dans l'au-delà longtemps APRES le crash...
je sais qu'il n'y a pas de temporalité dans l'au-delà mais y a quand une chronologie entre la vie sur l'île et l'au-delà, ce qui arrive en vrai arrive AVANT ce qui arrive dans l'au-delà, car sinon par exemple Desmond qui voyage entre les deux mondes pourait empêcher Jack de réparer les jambes de Locke et là BUG DE L'UNIVERS.
Et pourquoi Rose a le cancer dans l'au-delà alors qu'elle est soignés sur l'île ![]()
C'est juste un gros foutage de gueule et ils ont essayé de réparer quelques incohérences avec du gros scotch gris.
Apparemment tu fais pas la différence entre débattre sur un avis et débattre sur des faits. Mais bon peu de gens la font, donc je te blâme pas pour ça.
Un exemple vite fait : admettons que je vienne ici et que je dise que la mort de Shannon n'est pas émouvante. Ici on peut pas avancer parce que je donne un avis, c'est subjectif. Le seul moyen de débattre de ça, ce serait de me dire "tu mens, en fait tu trouves la mort de Shannon émouvante", évidemment ça aurait pas de sens. Ici il n'y a pas de débat à avoir, certaines personnes ont été émues par cette mort, d'autres non, personne n'a raison ou tort.
Par contre ici je parle de choses qui sont vraies ou fausses de manière objective. Soit j'ai raison, soit j'ai tort. Je pense avoir raison, tu penses avoir raison, mais l'un de nous deux a tort, puisqu'il est impossible qu'on ait tous les deux raison en même temps. Il est possible que ce soit moi, il est possible que ce soit toi. Mais ce qui est impossible c'est qu'on ait tous les deux raisons avec une perspective différente. Ou alors c'est parce que j'ai foiré dans mon exposé de ma critique, et je m'en excuse.
Ensuite "tous les êtres humains qui sont morts", précises-tu, ça n'a pas grand intérêt puisqu'il est bien évident que tout un chacun meurt au bout d'un moment, et que donc tout le monde finit par y arriver. Ana-Lucia et Keamy ne sont pas à l'église à la fin, donc ils ont un statut différent des autres, ils n'ont pas ce "lien à l'île" qui justifie leur présence dans cet endroit, sinon ils seraient à l'église comme tous les autres.
Et t'es bien gentil à répéter toutes les deux minutes lumière comme si c'était un argument. La lumière c'est un élément de l'univers principal. Par conséquent, dire que Locke retrouve l'usage de ses jambes grâce à la lumière, élément de l'univers principal, n'est pas suffisant pour dire que les flash sideways ont une influence sur l'univers principal. A ce stade du débat on peut toujours évacuer l'univers secondaire sans rien avoir perdu en cohérence. Tu as peut-être d'autres arguments pour expliquer en quoi l'univers parallèle influe l'univers principal ?
A bientôt.
ahahah j'adore les réponses d'Angous, il win ce mec.
Oh que oui
Il te répéteras toujours ces trois phrases :
lumières = FS -_-
saison 2 = résumé de la série -_-'
les numéros magiques = les personnages -_-''
ou alors il te renverras à son "dossier" ![]()
je vous suis la plupart du temps, mais dire que Locke marche sur l'île à cause de l'influence des FS, je trouve ça n'importe quoi! Et pourtant je suis $ 100% d'accord que lumière de l'ile = FS.
en fait ça aurait pu marcher s'ils avaient vraiment créé un univers parallèle et que ces deux univers étés restés liés d'une certaine manière, et que Jack avait soigné Locke dans l'univers B, X jours après le vol 815, et que locke avait récupéré ses jambes dans l'univers A sue l'île X jours après le crash ![]()
Il est ou le dossier d'Angous btw ?
et desmond se serait rendu compte qu'il y avait deux univers coexistant et à la fin de la série il y aurait eu une FUSION des deux univers
(car c'était un état instable, il ne peut y avoir qu'un seul univers)