CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
03 octobre 2010 à 14:21:40

Ouais le gros problème de la S6 c'est effectivement que tous les épisodes quasiment servaient à amener le final, qui d'ailleurs me laisse un goût d'inachevé. Mais c'est et ça restera ma série préférée, parce que mine de rien, qu'est ce qu'elle a pu me faire fantasmer :(

[Hildegard]
[Hildegard]
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:52:35

Je ne me souviens plus si il explique en détail l'histoire des numéro sur le bunker (le numéro gagnant au loto de Hugo) :(

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
05 octobre 2010 à 20:15:48

Vous vous rappelez "Expose" ?

Vous vous rappelez comment on a créé deux persos, on les a fait servir à absolument rien pendant une demi-saison, on leur a inventé tout un passé dans les deux premières saisons qui servait à rien non plus, et quand on a vu que ces deux persos menaient nulle part, on les a tués alors qu'ils ont jamais servi à rien ?

Vous vous souvenez comment en voyant cet épisode vous aviez grave l'impression qu'on se foutait ouvertement de votre gueule ?

Bah cette saison 6 c'est Expose. Mais en plus long, et en plus grave. Plus grave parce que ça concerne pas seulement des persos (Ilana, je veux pas dire Dogen parce que quand même il a un peu servi), mais un pan entier du scénario : les flashsideways.

C'est juste inadmissible de créer un arc scénaristique entièrement nouveau sans avoir aucune idée de ce qu'on veut en faire, et de, arrivé au bout de la saison et se rendant subitement compte qu'on savait pas quoi en faire, subitement décider qu'en fait c'était une histoire parallèle COMPLETEMENT HORS-SUJET sans aucun rapport avec la principale. Non seulement le monde parallèle a aucun sens en lui-même (qu'est-ce que Keamy fout là ? Pourquoi l'île est sous l'eau ?), mais en plus c'est du remplissage avoué (omg que c'est long 40 minutes, faisons des flashsideways, si ça se trouve à la fin de la saison on leur trouvera une logique). Même 24 a jamais été aussi loin dans le foutage de gueule, et pourtant les scénaristes de 24 avouent ouvertement qu'ils en ont rien à foutre de ceux qui regardent.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:25:04

Petites questions.
C'est bien le frère de Jacob qui prend les corps des morts, on est d'accord ? Alors quand Ben enfant voit sa mère à travers la fenêtre, c'est qui ? Parce que Blacksmoke peut pas passer la barrière... Et quand Jack voit son père assis dans un fauteuil à l'hôpital, qui est-ce ? Une hallucination ?

Polytech
Polytech
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:37:20

Non c'est bien sa mère qu'il voit, tout comme MIB voit sa mère enfant

Zorgh-L
Zorgh-L
Niveau 10
06 octobre 2010 à 22:10:35

Je ne sais pas pour black smoke... Soit c'est vraiment le frère de Jacob soit c'est un vrai monstre de fumée qui prend l'apparence des morts. Mais je me rappel qu'il dit " moi aussi avant j'avais une famille "...
Ouais...
Ce qui m'intrigue c'est surtout de savoir si Karl et Alex ont déjà... Hum...

Sans transition et sans jouer au publiciste, je vous donne le lien d'un forum jv sur lost. Si vous pouviez venir y faire un tour :ange:
http://lost-forum.forumjvmjv.com/0-7416-0-1-0-1-0-0.htm

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
06 octobre 2010 à 22:48:11
  1. jack_kincaid Voir le profil de jack_kincaid
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 05:15:40 Avertir un administrateur
  3. Tu veux une dissert caribou ? Ce final est à vomir pour tellement de raisons que j'ai préféré rester bref

:d) Je t'ai pas demandé une dissert, j'ai juste dit que donner un avis de deux phrases au bout de deux mois, c'est juste lolesque à souhait.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
06 octobre 2010 à 23:05:25
  1. Jack_Kincaid Voir le profil de Jack_Kincaid
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 20:15:48 Avertir un administrateur
  3. Vous vous rappelez "Expose" ?

Vous vous rappelez comment on a créé deux persos, on les a fait servir à absolument rien pendant une demi-saison, on leur a inventé tout un passé dans les deux premières saisons qui servait à rien non plus, et quand on a vu que ces deux persos menaient nulle part, on les a tués alors qu'ils ont jamais servi à rien ?

Vous vous souvenez comment en voyant cet épisode vous aviez grave l'impression qu'on se foutait ouvertement de votre gueule ?

Bah cette saison 6 c'est Expose. Mais en plus long, et en plus grave. Plus grave parce que ça concerne pas seulement des persos (Ilana, je veux pas dire Dogen parce que quand même il a un peu servi), mais un pan entier du scénario : les flashsideways.

:d) Faut pas déconner, Dogen et Lennon c'est à tout péter un tiers de la saison 6, alors à moins que ça s'arrête à l'épisode 7 ou 8, on peut pas dire que ça soit extrêmement gênant, surtout que c'est pas le genre de personnages envahissant, on est même d'accord pour dire qu'ils sont anecdotiques.

C'est juste inadmissible de créer un arc scénaristique entièrement nouveau sans avoir aucune idée de ce qu'on veut en faire, et de, arrivé au bout de la saison et se rendant subitement compte qu'on savait pas quoi en faire, subitement décider qu'en fait c'était une histoire parallèle COMPLETEMENT HORS-SUJET sans aucun rapport avec la principale. Non seulement le monde parallèle a aucun sens en lui-même (qu'est-ce que Keamy fout là ? Pourquoi l'île est sous l'eau ?), mais en plus c'est du remplissage avoué (omg que c'est long 40 minutes, faisons des flashsideways, si ça se trouve à la fin de la saison on leur trouvera une logique). Même 24 a jamais été aussi loin dans le foutage de gueule, et pourtant les scénaristes de 24 avouent ouvertement qu'ils en ont rien à foutre de ceux qui regardent.

:d) Qu'est-ce que tu en sais, qu'ils ne savaient pas où aller? T'es dans leur tête aux scénaristes? Tu es un pote de Cuse et de Lindelof, allez voyons! Sors de de telles absurdités, je suis d'accord pour reconnaitre qu'ils n'avaient pas tout prévu depuis le début de la série, mais de croire qu'il ne savait pas quoi faire dès le début de la saison 6 avec les flashsideways c'est du grand n'importe quoi, surtout que lorsqu'on apprend ce que c'est, tout est cohérent, ce qui est un peu bizarre pour quelque chose de non planifié hein!
Puis non, c'est pas complétement hors-sujet, t'as pas compris que l'ile, la lumière de l'ile, ce sont les flash-sideways, qu'en protégeant cette lumière, ils protègent la vie après la mort, etc, donc oui c'est intimement lié à la trame principale. On a sûrement pas vu la même série.
Puis c'est bien con (désolé d'être crû) de penser que le monde parallèle n'a aucun sens, un avion qui tombe sur une ile ça a un sens? John Locke qui remarche ça a un sens? C'est ce qu'on appelle un élément scénaristique, peut être que cet élément ne t'as pas plût, mais ne cherche pas de sens, le seul but c'est de te divertir, point barre, rien de plus.
Qu'est-ce que Keamy fout là? C'est un peu le purgatoire, j'ai envi de te répondre, pourquoi Keamy n'aurait rien à faire dans les FS, car bon je vois pas ce qui a de dérangeant.
Autre but de ce genre de trame c'est de t'induire en erreur, de te donner des indices, c'est pas de trouver une logique à la fin, mais de te dire, "tu vois, on t'as aiguillé, etc, pour que tu devines que c'était ça!", c'est pas un pot pourri placé de façon hasardeuse, sans queue ni tête, sinon il y aurait aucune cohérence, hors depuis le déput des FS jusqu'à la fin, des FS tout es cohérent, ce qui met à l'écart ton argument "bon on fait du remplissage et on trouve une logique à la fin".
Après je passe sur les scénaristes de 24, dont je m'en bats les cacahuètes car on est sur le topic Lost, etc, etc.
Tout ça pour dire que tu dis t'appuyer sur des arguments mastoc, alors qu'en grattant un peu, on voit que c'est du chipotage de grand-mère.

Cordialement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
06 octobre 2010 à 23:08:46

PS: Désolé pour les quelques fautes d'ortographe, je ne me suis pas relu. :ok:

Angous_3DS
Angous_3DS
Niveau 7
06 octobre 2010 à 23:49:39

surtout que dogen et lennon c'est le genre de perso qui avec une évolution seraient devenus puissants.

Au début personne n'aimait Juliet ou Miles hein...là ça aurait fait pareil je pense.

Puis j'ai acheté le coffret LOST 6, et c'est marrant ils parlent des critiques des fans dans le com audio du 6x15. Autant sur Across the Sea que...exposé.

Ah et ils disent a demi-mot que l'energie de l'ile = energie de la cabane de widmore du 6x11

donc c'est bien ce que je dis, l'energie de l'ile mène aux FS...

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
06 octobre 2010 à 23:52:02

Mais non, ça n'a aucun sens tais toi! C'est du remplissage de scénaristes en mal d'inspiration! :o))

Angous_3DS
Angous_3DS
Niveau 7
07 octobre 2010 à 00:39:49

je les vois mal foutre du remplissage en fin de saison.

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
07 octobre 2010 à 00:55:52

"surtout que dogen et lennon c'est le genre de perso qui avec une évolution seraient devenus puissants."

SERAIENT...

c'est ça le problème :-(

SunKwon
SunKwon
Niveau 7
07 octobre 2010 à 01:01:05

Ouais mais y'avais déjà l'évolution/l'histoire d'Ilana abandonné, l'inexistence d'une backstory pour Frank, toussa.
Alors bon, fallait aussi montrer la puissance destructrice de MIB, pour montrer que c'est un bad guy et toussa. :hap:

Et Sun déchire sa race. :coeur:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
07 octobre 2010 à 07:17:10

C'est qui Sun? :o))

Angous_3DS
Angous_3DS
Niveau 7
07 octobre 2010 à 11:54:40

"
SERAIENT...

c'est ça le problème :-("

ta oublié que c'etait la dernière saison? Vous faites chier hein...Spa comme si les autres du temples apparaissent d'un coup. Vous croyez que Ben a fait un signal a qui dans le final de la saison 4 avec le miroir? Dogen ou Lennon evidemment...

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
07 octobre 2010 à 17:13:37

Y a juste aucun argument dans ton post caribou, j'avais commencé à répondre point par point mais ça sert à rien. C'est pas parce que tu affirmes quelque chose avec force que ça devient vrai, faut le prouver pour créer un débat.

J'ai particulièrement kiffé "ça prend qu'un tiers de la saison, c'est pas important", surtout quand on pense que certaines séries se sont faites défoncer pour un seul épisode (Dark Angel).

J'ai aussi kiffé "tout est cohérent dans les flashsideways". Déjà c'est faux, tout n'est pas cohérent (j'en reviens à Keamy qui a rien à foutre là), et surtout c'est pas le problème, le problème c'est que ces flash sideways servent à QUEDALLE dans la trame de la série, et qu'on leur donne une importance immense pour au final arriver à absolument rien. Cf Expose.

Tu devrais aussi chercher la différence entre crédibilité et cohérence. Que John Locke retrouve l'usage de ses jambes en arrivant sur l'île, ce n'est pas crédible. Mais ça n'a rien d'incohérent, on se trouve dans un univers dans lequel il apparaît qu'on peut retrouver l'usage de ses jambes en arrivant sur l'île. Quand quelque chose n'a aucun sens dans la réalité et a du sens dans la série, ça pose aucun problème. Ici les flash sideways troublent la cohérence de la série, en créant un univers parallèle à l'univers de base (non pas à notre univers) qui ne lui apporte rien.

Maintenant que t'as compris ce que je disais, tu vas peut-être pouvoir produire des arguments, au lieu d'affirmations. Mais bon je me doute que probablement pas.

Angous_3DS
Angous_3DS
Niveau 7
07 octobre 2010 à 19:32:46

"(j'en reviens à Keamy qui a rien à foutre là), "

et ,pourquoi ça? :(

Angous_3DS
Angous_3DS
Niveau 7
07 octobre 2010 à 19:33:23

"Ici les flash sideways troublent la cohérence de la série, en créant un univers parallèle à l'univers de base (non pas à notre univers) qui ne lui apporte rien."

tu n'as définitivement RIEN compris aux flash sideways.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
07 octobre 2010 à 19:39:41

:-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries