"saison 3 charlie devait mourir : claire partirait avec aaron en hélico."
Charlie devait se prendre une flèche dans la gorge pour que desmond trouve Naomi.
Il se l'est pas prise et ils ont quand même trouvé Naomi 
On ne connaît pas la logique des flashs.
"saison 5 SUN qui voyage pas dans le temps avec les autres Oceanic 6..."
Les flashs ne touchent que ceux qui étaient sur l'île au départ des flashs
"POURQUOI ils voyagent dans le temps alors que la roue ne ne bouge plus depuis que Locke la tourné...."
Je sais plus mais ils doivent faire un truc pour les arrêter, je sais plus ce que c'est
juste après que Charlotte meure.
"on sait toujours pas pourquoi Naomi avait la photo de desmond dans la saison 3 si ce n'était que pour nous faire une fausse piste...."
Ouais c'est une fausse piste mais naomi est quand même envoyée par le père de Penny donc c'est pas si HS que ça 
Moi ce qui me turlupine c'est qu'il y a deux photos alors que le photographe n'en fait qu'une et que Desmond et Peny se séparent à ce moment là
"POURQUOI CLaire n'a pas voyagé dans le temps en meme temps que les autre losties quand ben a tourné la roue..."
Comment tu sais qu'elle n'a pas voyagé ?
"et je vois toujours pas pourquoi le frère de jacob essaye de tuer kate et juliet saison 3 alors qu'il a pas le droit..."
Peut-être que Juliet n'était pas candidate (c'est dit nulle part qu'elle l'est, c'est juste angous qui dit ça car y a plein de noms dans la grotte...) donc il voulait tuer Juliet comme ça Kate est bloquée avec un cadavre au poignet et à des chances de mourir
A mon tour :
POURQUOI essau (en walt) dit à Locke de tuer Naomi ???