C'est pas parce qu'il y a des références à la religion tout au long de la série que la conclusion "vie après la mort" est bonne.
Mais tu te rends vraiment pas compte ?????
LOST c'est l'histoire d'un groupe de gens qui s'écrasent sur une île magique qui soigne les handicapés et voyage dans le temps.
Elle est habitée par un homme qui a des pouvoirs magiques et y a une fumée noire vivante qui tue les gens.
ET LA ILS TE DISENT :
Le secret de l'île c'est une lumière magique.
Le secret de l'homme aux pouvoirs magiques c'est que sa mère avait des pouvoirs et lui a refilés.
AH OK DEJA LA JE SUIS A MOITIE ECROULE DE RIRE MAIS ATTENDS, JE T'AI PAS DIT LA MEILLEURE.
La conclusion de la série c'est : IL Y A UNE VIE APRES LA MORT.
MAIS QU'EST-CE QUE CA VIENT FOUTRE LA SERIEUX ?????
Tu passes six ans sur une île magique et à la fin on te dit juste qu'elle est magique et la révélation finale c'est Y A UNE VIE APRES LA MORT.
Ah non tu t'en fout en fait car t'es content d'avoir vu Jack se transformer en Ninja et s'être battu avec un Locke mais en fait c'est pas Locke mais on va dire que si comme ça on est content.
Tu sais ce que je crois ?
Tu te souviens quand Libby dit à Claire qu'elle ne se souvient plus de ce qu'il lui est arrivé quand elle a été kidnappée par Ethan car son cerveau à bloqué ces souvenirs pour la protéger de ses souffrances ?
Et bien je crois que tu t'es tellement investi dans cette série qu'être confronté à la réalité te tuerait, et du coup ton cerveau a déclenché un mécanisme de protection qui t'empêche de juger clairement et te fait croire que le finale est correct.
Et ne me sors pas ton argument pathétique : "osef de l'île l'important c'est les héros".
Car oui angous il marche comme ça, il a une palette d'"arguments" prêts à l'avance (je dirais une dizaine), et quand on critique la série il sort l'argument qui se rapproche le plus de la critique. Et si on contre-argumente il contre-argumente en recopiant son argument en majuscules et des fois il met des smileys qui sont pas contents pour impressionner.
Et non, je veux pas lire ton "dossier".