CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
03 juillet 2010 à 05:01:37

Angous. :
c'est marrant, je ne vois pas en quoi un dossier sorti de nulle part de 23 pages peut concurrencer avec la version anglaise de Losptpedia, ou bien une étude (ma fois fort connue) sur Oblikon expliquant la série. Mais si tu insistes, voici mon adresse : fef3@hotmail.fr

PS : les hiéroglyphes du bunker font partie des "énigmes non résolues".

J'aime bien lire, un folder de 23 pages sur Lost ne peut que m'intéresser. Je te dirais ce que je pense de tout cela :noel:

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
03 juillet 2010 à 05:09:32

Où 23 ? :-((

D4ff
D4ff
Niveau 10
03 juillet 2010 à 05:14:56

Tout simplement parce que Lostpédia se base sur des preuves explicite montré durant la série alors que l'explication d'Angous reste une théorie détaillé en profondeur (que beaucoup de personnes approuvent, pas uniquement Angous). Chez Lostpédia ils te détaillent ce que l'on peut comprendre en regardant les épisodes, pour une encyclopédie il n'y a pas de place pour les incertitudes. La théorie que propose Angous est quand même foutrement bien réalisé avec un niveau de réflexion et de référence plus évolué que la plupart des médias le propose.

Angous je t'aime.

23-Daff
23-Daff
Niveau 27
03 juillet 2010 à 05:15:36

Un problème Jack? Tu rage?

23-Daff
23-Daff
Niveau 27
03 juillet 2010 à 06:18:55

Lost 5x16, citation de Bernard:
JULIET: Rose, we just need to know which way the DHARMA Barracks are from here so we can stop Jack, or you're gonna be dead. We all will.
BERNARD: So we die. We just care about being together. That's all that matters in the end.

Puissant

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 juillet 2010 à 09:53:08

Je suis également intéressé par le dossier de 23 pages, si il pouvait être mis en ligne quelque part ça serait cool :-)
Merci d'avance :)

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
03 juillet 2010 à 11:33:03

Ah mais ne t'en fais pas, il y a aussi la partie "théories" dans Lostpedia, expliquant chacune des farfelues théories des fans que l'on a pu avoir depuis le début de la série, avec ses éléments explicitant que cette théorie est bonne, et puis ceux démontrant que il y a de grandes chances que non en fait.
Je suis même tombé sur l'explication d'un scénariste l'autre jour, et il n'y parlait pas d'une similaritude entre les flash sideways et la lumière.

Je reste ouvert pour le dossier :-)
fef3@hotmail.fr

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:35:38

Moi aussi. :hap:
val.gio@hotmail.fr

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:49:07

Plutôt que de l'envoyer à chacun par e-mail, ça serait pas mieux de mettre ça à disposition de tous le monde via un FTP public ?

Et sinon merci, je connais Lostpedia :-)
J'y vais de temps en temps, il y a des articles intéressants et c'est assez complet.
Et sinon, ont dit "similitude", pas "similmaritude" :-)

" JULIET: Rose, we just need to know which way the DHARMA Barracks are from here so we can stop Jack, or you're gonna be dead. We all will.
BERNARD: So we die. We just care about being together. That's all that matters in the end. "

Oui d'ailleurs ils gardent la même attitude dans la saison 6 face à Flocke.
Quand j'y pense, Locke, c'est comme même un excellent personnage (voir mon profil :noel: ).
D'ailleurs, le jeux de Terry O'Quinn dans cette saison 6 est assez différent de celui quand il incarnait John Locke (le vrai, pas la fumée noire).

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:34:57

Ce fut pendant longtemps mon passage favori " Nous ne sommes pas les seuls sur cette île et nous le savons tous ! " Je l'ai même appris par coeur. :oui: Episode 1x17, non ? :hap:

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
03 juillet 2010 à 12:57:32

Locke est une Loque, il est relou à vouloir rester alors que tout lmonde veut scasser :noel:
Je le trouve mieux en mode fumée noire, en espèce de guide mystérieux manipulateur :o))

Sawyer est marrant, j'aime ses surnoms. Depuis, j'appelle tout le monde par des trucs comme Dark Vador ou gros porc :noel:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:28:37

" Locke est une Loque, il est relou à vouloir rester alors que tout lmonde veut scasser :noel:
Je le trouve mieux en mode fumée noire, en espèce de guide mystérieux manipulateur "

Je ne peux pas te laisser dire ça.

Locke est l'un des personnages les plus charismatique et qui a plus de relief. Puis bon, il était le précurseur de jack, la pensée de Locke l'a guidé au cours des deux dernières saisons :)
Et puis, n'est pas "Monsieur Destin" qui veut :P

http://www.youtube.com/watch?v=Osly0i9Tviw

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
03 juillet 2010 à 15:31:58

non mais lostpedia US ça restera une source pourri tant que t'auras des abrutis qui metteront toujours "la cabane de jacob" comme mystère "parce que on sait toujours pas ki été dedans olol"

c'est quand meme pas compliqué de capté que c'etait l'homme en noir dedans et j'avais capté ça dès le final de la saison 5..

Ou se rend la team Ilana dès leur arrivé sur la grande ile? La cabane :hap: elle va direct verifier si il est toujours enfermé ou non après avoir rencontré l'homme en noir sous l'apparence de locke, elle voulait etre sur...

Et lui laisse un message pour que la team ilana vienne et qu'il les bute...

Quand a la lumière c'est forcement les flash sideways

ou alors tu vas me dire que desmond est arrivé dans les FS dans le 6x11 PAR HASARD? :hap:

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
03 juillet 2010 à 15:32:55

Au fait mon dossier fait 26 pages maintenant... ah et je l'ai envoyé a mouloud achour et pierre serisier qui , sans affirmer que c'est "la vérité" (personne ne le sait normal) approuvent a 100% cette theorie :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
03 juillet 2010 à 15:46:41

Non mais qu'on soit d'accord, Lostpédia est super pour ce qui est explication des épisodes et des personnages grâce à ce qu'on a pu voir dans la série, et pour pas oublier certains points. Pour ça c'est complet, mais niveau théories c'est loin d'être étoffé, et elles sont la plupart du temps médiocre, bateau et inintéressante, qui a dit la fameuse théorie du légendaire continent de Mu?

Surtout que certaines théories n'ont même pas été mises à jour, alors....

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
03 juillet 2010 à 16:32:05

Il faut fouiller pour les théories à Lostpedia. Je pense qu'ils étaient bons au début, pour expliquer les théories des différents fans qui pensent tout cela. Mais en fait c'est beaucoup trop officiel. Ils attendent que les scénaristes nous explique de vive voix pour expliquer tel ou tel mystère.
En exemple, on peut citer un "mystère" de Charlie, Lostpedia se demandant encore pourquoi Desmond a vu Claire se faire sauver par un hélico alors que cela n'est pas arrivé dans la série. Alors que tout le monde sait qu'il a simplement menti à Charlie pour qu'il vienne et retrouve Penny. (pas dbol, c'était Naomi (au passage, l'actrice de Naomi est vraiment pas mal, dommage qu'on la voit assez peu dans la série)).
Donc oui, Lostpedia n'aime pas trop partir dans des explications "sorties de nulle part"

D'ailleurs, et je pense que vous l'avez vu, mais voici l'explication officielle d'un scénariste :
http://oblikon.net/dossiesiers/bilan-sur-le-serie-lost/

J'attends toujours ton dossier Angous :noel:
fef3@hotmail.fr

solic
solic
Niveau 10
03 juillet 2010 à 18:42:07

moi j'attends que qq'un remette un lien pour la dernière version du dossier, en attendant, en lisant le début, ça rejoint bien ce que je pense de la série.

Pour résumer, tout ce qu'ils ont accompli a servi à créer et préserver les FS, d'où l'importance de sauver l'île (que j'associe à la lumière, j'aime pas penser que c'est que de la terre, vu que la lumière provient surement d'une transformation de l'énergie du volcan, selon moi, d'après ce qu'on a vu).

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
03 juillet 2010 à 21:14:46

N'insulte pas Lostpedia US, déjà que le français est très incomplet :noel:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:47:26

Y'a des bons bonus sur les DVD ? Ca vaut le coup de les acheter ?

solic
solic
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:58:07

si t'aime les anecdotes, les making of oui, sans oublier les scènes coupées pas forcéement intéressantes, les mobizodes dans le coffre saison...4 ou 5 je sais plus. Quelques commentaires audio intéressants, pas tous. A voir

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment