CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 juillet 2010 à 01:20:28

Tout à fait, c'est prévisible, mais ça fait un moment que ce topic est calme sans Angous, à croire qu'il déprime. :-(

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
02 juillet 2010 à 04:42:43

Hmmmmmmmmmmm, j'ai envie de lourdement constater le manque de reflexion de certains !!!

Angous est peut être une figure importante du forum, il demeure qu'il n'a pas tout le temps raison. Je m'explique : les flash sideways ont pour but de raconter de façon lyrique un état de vie après la mort, ou de mort après la vie, une période de transition pour un paradis collectif merveilleux. Le sempiternel "live together, die together" que la série ne fait que cesse de nous répêter depuis ces six dernières années maintenant. Aussi fantastique que cela puisse paraître, je ne vois pas en quoi le paradis puisse changer quoique ce soit contre les paraplégies de Ben et Loque, ou encore la maladie de l'autre inintéressante Rose (je n'ai jamais aimé Rose&Bernard). Les flash sideways ont lieu temporellement après les aventures de nos chers aventuriers. Quand ? Il n'y a pas de quand dans ce milieu, c'est juste après.

Alors comment nos héros ont-ils guéri ?? Etait-ce leur destinée de vivre et guérir ? Et bien les amis bien sûr !!! Souvenez-vous de l'appendice de Jack qui se déclare après son arrivé dans l'île, ou encore la tumeur de Ben. Ce fameux îlot a beaucoup plus de pouvoirs cachés que nous le pensons, dont celui d'influer des maladies des résidents. Loque, dans un état critique de sa vie (avouons-le, Loque a une VDM digne de ce nom avant d'arriver sur l'île), a repris confiance en lui même, repris confiance en la vie, repris confiance tout court, car il a retrouvé ses jambes. Un esclave servile (notez le pléonasme) aux différentes volontés de ce personnage si mystérieux qu'est l'île. Il a compris avant tout le monde l'importance de ce lieu et crois avidement en la destinée. Jack fut, jusqu'à un certain point, un "man of truth", l'île avait bien compris cela, et avait besoin de lui (on rappelle que Jack fut l'un des rare "protecteurs" de l'île, même si la durée de son mandat fut relativement limitée), et donc devait lui montrer de quel bois elle se chauffe, en lui faisant apparaître son appendice. Ben, ne croyait en pas grand chose, jusqu'à l'arrivée de sa tumeur? Merde, il se dit qu'il va devoir mourir. Mais, un miracle arrivit, comme si le paradis sonnait à sa porte pour lui dire que son heure n'était pas venu. Un neuro-chirurgien doué, seule type de personne capable de l'aider s'échoue de façon spectaculaire sur l'île. Ben reprend confiance en la vie, et crois en l'amour, l'espoir, la vie, la rose, la beauté, mais plus principalement au destin. Souvenez-vous, dans une conversation début saison 3, Ben explique à Jack que le destin a fait venir Jack pour l'aider à le sauver. Ben croit au futur, croit en l'île. Il sait que Loque s'est fait sauver, et en est même admiratif. Il se force tellement à y croire, que la "paraplégie jusqu'à la fin de ses jours" annoncée par Jack n'eut même pas eu le temps de dire au revoir qu'elle était partie. Rose, étant donné que j'en ai strictement rien à branler la race de ce personnage de merde, aussi inintéressant qu'une chaussette usagée, je m'abstiendrai sur ce sujet.

En bref, toujours ce débat sur la destinée, et le libre arbitre, "man of truth, man of faith". Lost a le mérite de nous faire cogiter sur ce sujet. Alors reflechissons, et que pouvons-nous dire ? Que le représentant de la science et le libre arbitre se retrouve durant la dernière saison en mode "je ne vis juste pour voir où ma destinée sera à la fin" (avec une coupe plutôt négligée pour aider à ce style de vie :noel: ). Que le personnage qui croyait en plus en la destinée se retrouve tué comme une vieille chaussette en dehors de l'île, laissant au spectateur un mauvais goût d'oeuvre inachevée. On sent tout de même énormément un énorme avantage en faveur de la destinée, des personnages qui semblent immortels en fin de série, évitant tous les guerres entre différents camps, et puis une liste qui semble prévue depuis trèèèèèèèès longtemps par notre ami Jacobounet.

Les personnages ne sont pas guéris parce que les flashsideways les ont guéri, mais parce que c'était tout simplement leur destin :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 juillet 2010 à 04:55:43
  1. fl-xxx Voir le profil de fl-xxx
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 04:42:43 Avertir un administrateur
  3. Hmmmmmmmmmmm, j'ai envie de lourdement constater le manque de reflexion de certains !!!

Angous est peut être une figure importante du forum, il demeure qu'il n'a pas tout le temps raison.

:d) Heureusement que tu l'as souligné, sinon nous aurions cru qu'Angous a tout le temps raison. :o))

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
02 juillet 2010 à 05:26:53

LOCKE!!! pas loque !!

solic
solic
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:08:35

fl-xxx
pas besoin d'écrire comme dans une dissertation pour nous donner ton interprétation.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:58:06

Vous allez rire mais quand vous parliez d'Angous je croyais que c'était un personnage de LOST que j'avais totalement oublié, mais en fait c'est un forumeur :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 juillet 2010 à 18:49:19

C'est l'ancien protecteur de l'ile contre tous ceux qui descendent la série. :ok:

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
02 juillet 2010 à 19:51:40

Lost saison six en DVD c'est fait ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 juillet 2010 à 20:48:09

Non, soit octobre, soit novembre. :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 juillet 2010 à 20:55:08

La saison 6 en octobre et l'intégrale en novembre je crois.

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:00:45

lumière de l'ile = flash sideways point final.

D4ff
D4ff
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:26:57

Explications?

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
02 juillet 2010 à 22:58:30

Flash Sideways = absolument rien à voir avec l'île.

Les flash-sideways sont la vie après la mort, c'est le "point de vue" mythologique des auteurs, qui veulent essayer d'expliquer comment spasse la vie après la mort. Il demeure cependant que leur point de vue a quelques petits soucis qui font que ce n'est pas hyper crédible. Mais chaque personne sur Terre a cette vie après la mort, ces flashsideways, même ceux qui n'ont rien à voir avec l'île, donc la lumière.

La lumière rend en quelque sorte l'île encore plus mythique et mystérieuse qu'elle ne l'était :noel:

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 23:53:38

NON les flash sideways = la lumière de l'ile

et j'estime avoir assez balancé mes arguments pour ça t'avais qu'a etre là ou alors tu me balances ton e-mail et je t'envoie mon dossier de 23 pages dessus. Ils n'ont pas balancé les FS et l'ont pas inventé depuis la saison 6

pourquoi tu crois que les hieroglyphes du bunker parlait de "l'après vie" ? :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 juillet 2010 à 23:53:54

Là je suis un peu d'accord avec Angous, comme dit la mère adoptive à Jacob, la lumière représente la vie, la mort, la renaissance, bref ça peut représenter aussi les flash sideways, après comment? J'en sais foutrement rien. :o))

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
02 juillet 2010 à 23:55:44

j'ai pas dis que l'ile = les FS

J'ai dis: la lumière de l'ile = les FS

et ça explique quasi-tout...

D4ff
D4ff
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:02:08

http://www.megaupload.com/?d=RAAFBMV4