CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

D4ff
D4ff
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:06:40

Liste des candidats:
http://lostpedia.wikia.com/wiki/Candidate#Partial_list_of_candidates

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:25:17

En fait, elle change quoi la bombe ?
Elle détruit pas l'île, elle empêche probablement les femmes de procréer mais sinon, rien n'a changé ?
P'tain, faut vraiment que je revoie les saisons 4 et 5... :hap:

Gowu
Gowu
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:53:02

On sait pas encore :ok:
On saura dans la saison 7 :ok:

Gowu
Gowu
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:56:24

Ah non y en a pas !
Bah dans les bonus du DVD :ok:

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
30 juin 2010 à 23:01:36

Ouais mais on a bien du remarquer des différences entre l'avant-bombe et l'après-bombe ? :doute:
Tu me parles juste du mystère des femmes enceintes dans les bonus ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
30 juin 2010 à 23:06:41

C'est la bombe qui a tout déclenché :ok:
Faraday voulait empêcher l'incident qui a tout produit, sauf que l'incident, c'est la bombe :ok:
La boucle temporelle.

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
30 juin 2010 à 23:11:42

Il faut que je revoie tout à propos de Faraday. :(

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
30 juin 2010 à 23:25:57

Ah la bombe, cette fameuse bombe.

En fait pour comprendre cette bombe, je citerai tout simplement notre ami Daniel Faraday "You cannot change anything; you can't. Even if you tried to, it wouldn't work... whatever happened, happened"

Revenons dans le passé, nos chers aventuriers de l'espoir essayent de faire exploser une bombe H afin de "éviter que la catastrophe du hatch arrive". Car en faisant exploser cette zone, ils penseraient que la fameuse catastrophe du hatch serait évitée, et donc créer un futur où l'on aurait pas à enclencher le bouton, et donc où l'avion ne serait pas écrasé.

La bombe explose, et les flash-sideways apparaissent, faisant croire au téléspectateur que cela a marché, et qu'ils ont crée un mode parallèle avec des aventuriers non affectés par l'île, et dont la non-intervention de Jacob et autres phénomènes dû à l'effet papillon ont changé leur vie.

Or, il se trouve qu'à la fin de la saison, les flash-sideways ne sont pas ce qu'ils prétendaient être. Et donc change notre version du passé. Alors qu'a fait la bombe ? Et bien le mots de Daniel Faraday reviennent en tête, peut importe ce qui arrive, c'est déjà arrivé. Le passé a toujours été comme cela, et on ne peut pas le changer. Triste ironie du sort pour nos amis ; en voulant éviter que la catastrophe du hatch n'arrive, ils l'ont créée en faisant exploser la bomba. La destinée toujours omniprésente, on ne peut changer son destin, les personnages sont immortels et ne peuvent pas mourir tant que leur destin n'est pas arrivé. La bombe a créée cette catastrophe, qui depuis empêche les femmes d'être enceintes à l'intérieur de l'île.

Ah cette série, il faut suivre pour s'accrocher, les scénaristes ne nous aidant pas avec leurs nombreux twist ending nous obligeant tout reregarder sous un autre angle. Un vrai fan courageux devrait regarder la série une seconde fois pour mieux cerner tous les détails. Qui a dit courageux ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 juin 2010 à 23:39:39

Merci pour le lien D4ff, je vais étudier ça.

Par-contre, je n'ai pas compris le rapport entre l'explosion de la bombe et la mort des femmes tombées enceintes sur l'île. Elles ne meurent pourtant pas de radiations (électro-magnétisme peut-être ?).

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
30 juin 2010 à 23:49:38

Un fameux article sur Lospedia nous informe des mystères encore non élucidés à ce jour. Si Lost est une série profonde, il n'en demeure pas moins que certains mystères restent, dont celui sur les femmes enceintes. Si tout nous porte à croire que la mort de femmes enceintes est due au problème d'éléctromagnétisme suite à la catastrophe du hatch, les fans restent néamoins sceptiques quant à cette expliquation.

Me convenant parfaitement (mes compétences en physique-électromagnétisme sont à ce jour encore limitée donc je peux croire n'importe quoi), mon avis personnel reste que les femmes ne peuvent accoucher à cause de ce problème de hatch survenu en 1977.

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 juin 2010 à 23:53:01

J'avais pensé soit à l'électro-magnétisme, soit à une sorte de mécanisme d'auto-défense de l'île pour éviter une trop forte "colonisation" : seuls ceux qu'elle "invite" pour "l'aider" ont le droit d'y (sur)vivre.

vegeta_le_sayen
vegeta_le_sayen
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:01:56

En quoi l'électro-magnétisme peut tuer des femmes enceintes ?

J'aime bien l'hypothèse du mécanisme d'autodéfense.

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
01 juillet 2010 à 21:26:41

c'est un rejet après 3 mois et demi de grossesse, ou 6 mois je sais plus donc...

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 juillet 2010 à 21:40:38

L'électro-magnétisme de cette île permet bien de guérir certaines maladies incurables ; pourquoi ne tuerait-il pas dans certaines conditions ?

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
01 juillet 2010 à 22:46:58

c'est pas l'electromagnetisme qui guerit mais les flash sideways -_-"

]pseudo-rouge[
]pseudo-rouge[
Niveau 3
01 juillet 2010 à 22:49:07

lost c'est fini donc

TOPIC CLOS

merci

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
01 juillet 2010 à 23:00:23

Lost est éternel. :hap:

La paraplégie de John Locke, c'est pas les flash-sideways qui le guérissent. :(
Tu peux m'envoyer ton fichier de 22 pages sur Hotmail, Angous ? :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 juillet 2010 à 00:31:03

Angous_shepard Posté le 1er juillet 2010 à 22:46:58
c'est pas l'electromagnetisme qui guerit mais les flash sideways -_-"

Tu peux développer svp ? Pour l'instant, je ne vois pas trop le rapport entre les FS et les rémissions de Rose et Locke.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 juillet 2010 à 00:48:25

Non mais laisse tomber, c'est Angous. :o))

D4ff
D4ff
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:52:26

Je veux bien croire que les jambes de Locke c'est lié entre la réalité et les FS (et encore c'est très tiré par les cheveux, il n'y a pas grand chose pour le prouver), mais Rose la je vois pas du tout.

Je vois déja Angous venir "Mais vous êtes con ou quoi blablabla blablabla"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment