CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 juin 2010 à 10:34:53

Bonjour.

Il y quelque chose que je n'ai pas compris dans la saison 6 de LOST
:d) :spoiler: :g)

J'ai bien saisi que la réalité alternative où nos héros se retrouvent à la fin a été inventée de toutes pièces par les protagonistes pour qu'ils se retrouvent (église) et affrontent le passage du Purgatoire.
Ils sont TOUS là ...et c'est ça le problème ! :mort:

Si j'ai bien compris, ils sont prêts à y entrer quand ils sont morts ...mais Kate, Sawyer, Lapidus & Milles ne sont pas morts puisqu'ils se barrent en avion :(
De même Hugo et Ben restent sur l'île ....

Cela signifie qu'ils sont morts en ARRIVANT sur l'île au début de la saison 1 ?

Merci de m'éclairer :coeur:

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
26 juin 2010 à 10:48:40

Non, en fait, imagine que cette réalité alternative se déroule des années plus tard, enfin, ils sont tous morts, que ce soit sur l'île comme Jin, Sun ou Shannon ou après leur départ (Lapidus, Richard et Miles). Eux, ils ont du mourir de vieillesse en fait.

Mais tout ce qui s'est passé sur l'île est réel. Seule la réalité alternative est une pure imagination.

Par contre, c'est qui qui est à l'église à la fin : Locke, Jack, Kate, Sawyer, Juliet, Sayid, Claire ? Y a qui d'autre ? :doute:

guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
26 juin 2010 à 11:10:40

Y a aussi Hurley, Libby, Desmond, Penny, Rose, Bernard, Boone, Shannon, Charlie, Jin, Sun.

TheKilleur-kun
TheKilleur-kun
Niveau 5
26 juin 2010 à 12:25:00

Moi ce que j'ai detester apres avoir regarder le dernier episode c'est que j'ai passer 6 ans de ma vie(j'ai 17 ans) a imaginer la fin comment elle allé se passer et tout Et maintenant chuis degouter comme pour prison break
Je trouve que en ce moment beaucoup de realisateur font des fins Merdiques!(lost,prison break...)

Et enfin pour moi la meilleur saison de lost est la 1ere ;-)

TheKilleur-kun
TheKilleur-kun
Niveau 5
26 juin 2010 à 12:27:11

Est ce que c'est vrai que dans les bonus du coffret de la saison 6 y aura 20 minutes en plus pour nous expliquez comment ils sont mort,ou sont ils plus exactement??

SammiHanratty
SammiHanratty
Niveau 7
26 juin 2010 à 12:58:56

oui

solic
solic
Niveau 10
26 juin 2010 à 13:46:23

Mettre sur la même égalité la fin de prison break et celle de Lost...really?

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:42:06

Salut à tous !

Voilà j'ai suivi comme la plupart d'entre vous la série du début à la fin. J'ai donc lu quelques (nombreuses) pages de ce topic, surtout sur l'épisode final, qui semble avoir comblé :-) mais aussi frustré de nombreux fans :-(

C'est pourquoi je vous conseil de lire cet article (et ceux qui suivent) qui est très intéressant sur la série :ok:
http://oblikon.net/dossiesiers/bilan-sur-le-serie-lost/
J'étais assez frustré par le final, mais finalement, cet article m'a fait comprendre pas mal de trucs sur la série.

S'il a déjà été posté, je m'en excuse d'avance ! :rouge:

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:04:12

Ouais, c'est bien résumé. :ok:
Mais bon, le final, ce qui peut être décevant c'est que les réponses ne nous sont pas amenés sur un plateau d'or et qu'au lieu de ça, il nous apporte une dimension spirituelle. Mais toutes les réponses ou presque ont été apportées au fur et à mesure, après il faut chercher.

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
26 juin 2010 à 16:24:07

Le final était très bien. Après, il se peut que les gens pensaient que de regarder le final allait faire en sorte qu'ils puissent tout comprendre d'un coup, sans réfléchir. I mean, come on guys, Lost a perdu son côté mystérieux dès la troisième saison pour plonger dans un aspect plus philosophique entre les combats sur la destinée et le libre arbitre. Combat d'ailleurs remporté par la destinée, donnant un aspect mystique à la série, permettant plus de liberté scénaristiques (plus besoin d'expliquer certains phénomènes quand vous savez que la série se donne dans le fantastique).

Donc les gens qui gémissent après ce final en s'exclaffant que les scénaristes n'ont pas explique le mystère de la statue géante sur l'île n'ont rien compris à la série.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 juin 2010 à 20:05:22
  1. TheKilleur-kun Voir le profil de TheKilleur-kun
  2. Posté le 26 juin 2010 à 12:25:00 Avertir un administrateur
  3. Moi ce que j'ai detester apres avoir regarder le dernier episode c'est que j'ai passer 6 ans de ma vie(j'ai 17 ans) a imaginer la fin comment elle allé se passer et tout Et maintenant chuis degouter comme pour prison break

Je trouve que en ce moment beaucoup de realisateur font des fins Merdiques!(lost,prison break...)

Et enfin pour moi la meilleur saison de lost est la 1ere ;-)

:d) Déjà comparer la fin de Lost à celle de Prison Break est risible, mais le plus drôle, c'est de croire que les scénaristes allaient faire une fin pour te satisfaire personnellement. Je me répéte "les scénaristes ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde à moins de faire 3000 fins différentes". :o))

Quant à ceux qui disent que Lost est trop tombé dans le fantastique, en effet ils ne comprennent rien à la série, surtout que cet aspect fantastique est déjà présent dans la saison 1: ours polaires, fumée noire, bateau et trappe en plein milieu d'une jungle et d'une ile supposée déserte...etc. :ok:

Rikku-Trinbal
Rikku-Trinbal
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:42:21

Je suis d'accord avec caribou ^^. La série est fantastique du début à la fin ... A part au premier épisode peut-être (et encore, l'avion qui se coupe en deux en plein vol, et puis les survivants qui s'en sortent sans la moindre égratignure !)
Il faut aimer le genre, c'est tout. Lost est unique, c'est surtout ça qui me plait !

Je trouve d'ailleurs que cette fin est presque parfaite ! ( Ca ne peut pas être parfait parfait alors^^) Qu'auraient pu faire les scénaristes de plus ? La fin est tout simplement sublime.

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
26 juin 2010 à 21:16:15

Une fin qui m'aurait presque fait pleurer. Tu te dis que c'est fini, tu ne verras plus jamais les Jack, Loque ou autres Sawyer :snif2:
La série se finit là où elle a commencé, c'est une épanadiplose narrative (pour faire genre d'être intelligent :noel: )

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 juin 2010 à 21:26:13

Je vous pas en quoi la trappe et les ours relèveraient du fantastique ?

Pour en revenir aux persos présents dans l'église, Christian Shepard a expliqué à Jack que "certains sont morts avant et d'autres après" lui.

Mettre Lost au même niveau que Prison Break, faut pas exagérer ... Les 2 premières saisons de PB sont certes excellentes, mais la 4e est tellement nulle qu'elle gâche l'intégralité de la série. Le final de Lost est peut-être "onirique", mais la dernière saison est de qualité.

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
26 juin 2010 à 21:34:05

" Je suis d'accord avec caribou ^^. La série est fantastique du début à la fin ... A part au premier épisode peut-être (et encore, l'avion qui se coupe en deux en plein vol, et puis les survivants qui s'en sortent sans la moindre égratignure !) "

Sans oublier le Monstre qui détruit la forêt dans le premier soir et qui dépèce le pilote et le laisse sans vie sur un arbre de dix mètres de eau. :( :hap:

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
26 juin 2010 à 21:37:02

Prison Break -> Crédibilité de la série = 0
Attendez, je n'ai vu que la première saison, et ce n'est qu'un ramassis d'évènements tous aussi improbables les uns que les autres. C'est un peu les shadocks : "comment faire simple quand on peut faire compliqué ? "
L'exemple le plus flagrant est le passage de la saison 1 à la saison 2.
Saison 1 : Les fugitifs parviennent à s'échapper de la prison, il doit être un truc du genre pas plus tard que 1h du matin. L'avion part sans eux, et se retrouvent encerclés par la police, qui a bouclé tout le périmètre, ils se décident de courir.
Saison 2 : Il fait jour (bond de 6heures dans le temps ???), les fugitifs franchissent un train et hop miracle ils échappent à d'un coup tous les policiers qui sont dans le périmètre.

Hmm, c'est quand même un peu fort !

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
26 juin 2010 à 21:56:11

Et encore t'as pas vu les dernières saisons...

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
26 juin 2010 à 22:03:00

J'ai pas osé, je me suis dit que cela n'aurait fait qu'enfoncer le clou :-)

Lost, malgré un scénraio des plus complexes avec son histoire développée, a très peu de fautes de crédibilité. Après, le côté mystique de la série leur permet d'épargner pleeeein de choses qui seraient physiquement impossibles (la découverte par exemple du temple dans la saison 6, qui n'a l'air de ne pas être très éloigné du campement de base).

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
26 juin 2010 à 22:04:53

"Lost, malgré un scénraio des plus complexes avec son histoire développée, a très peu de fautes de crédibilité"

Heuuuuuuuuuu si. :hap:

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
26 juin 2010 à 22:09:03

"Après, le côté mystique de la série leur permet d'épargner pleeeein de choses qui seraient physiquement impossibles (la découverte par exemple du temple dans la saison 6, qui n'a l'air de ne pas être très éloigné du campement de base)."

Mais je reste très intéressé par un article exhaustif sur cela :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment