CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:28:46

Locke en VF, quand il parle parfois, il passe même pour le personnage comique au côté de Hurley. :o))

http://www.youtube.com/watch?v=INcQo_3_rqg

A chaque fois que je vois Locke qui parle sur TF1, ça me fait penser à cette voix. :noel:

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:52:37

Moi aussi !
J'adore ces trucs. Les voix sont bien faites et certains sont vraiment drôles ! :ok:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:10:50

http://www.youtube.com/watch?v=5qKHYkaOYRk&feature=related

Ma préférée :rire: :rire: :rire:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:14:18

A voir absolument : "Quand les disparus touchent le fond", doublage en trois parties qui durent au total 30mn (je crois), à se tordre de rire :noel:

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:42:40

Je sais pas si bien ma grotte ou pas mais pour ceux qui l'ont pas vu, une parodie de fin par les créateurs de la série présentée devant le CES :

http://www.youtube.com/watch?v=KWrES3m7tmM

Bizarrement, je m'y attendais pour Jack. Mais jerry à la fin :)

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:46:07

PS : A noter que cette vidéo fut montrée en 2007, donc c'est clair qu'ils avaient déjà une idée de la fin pour ceux qui en doutent encore :ok:

[Panpi]
[Panpi]
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:48:18

Impossible d'oublier ce rire...

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:57:16

Locke qui fait "je t'ai cassé!" pendant mon rewatch je l'ai remarqué :rire:

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:58:17

Ca prouve rien du tout, a si qu'ils avaient de l'humour. La théorie de l'ile = purgatoire avait été approuvé par de nombreux fan a l'époque, c'est tout a fait normal qu'ils l'utilisent dans une parodie, pareil qu'avec l'exemple d'Hurley et les cadavres dans le 605.

D'ailleurs Darlton avaient affirmé que l'ile n'était pas un purgatoire a la même époque, ce qui reste vrai du début a la fin.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:05:02

Ouais mais ça se trouve son idée originale c'était d'en faire un purgatoire puis quand il s'est rendu compte que les fans en parlaient, il s'est peut-être dit "bah merde, on va garder le purgatoire mais on va l'introduire autrement" :(

JG_Lost
JG_Lost
Niveau 7
25 juin 2010 à 02:14:25

http://videos.tf1.fr/festival-monte-carlo/lost-quand-l-acteur-de-chuck-se-lache-sur-la-fin-de-lost-5897245.html

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:32:58

Je le plussois : la fin c'est que de l'émotion avec le happy end et la musique; c'est un tour de passe passe pour dire "vous avez pleuré, donc vous avez aimé, arrêtez de poser des questions maintenant".

townsend
townsend
Niveau 5
25 juin 2010 à 03:19:51

entierement d'accord avec chuck !!!!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 juin 2010 à 10:00:52

Salut, j'ai une question et je sais pas si elle avait été soulevé, mais s'il y a une réponse, j'aimerais connaître vos avis...

A votre avis, quel est la race du peuple de Jacob ?
On sait qu'ils parlent latin, donc c'est visiblement un peuple sous l'époque de l'empire romain, mais lesquels ? Selon leur look, j'aurais dit des Celtes, mais je vois mal des Celtes voguer dans le pacifique.^^ Si vous avez des idées...

JG_Lost
JG_Lost
Niveau 7
25 juin 2010 à 10:16:27

Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça :

:d)

Pourquoi tant de références aux civilisations antiques ? Les scénaristes ont voulu nous faire comprendre que presque toutes les grandes civilisations de ce monde se sont, un jour ou l'autre, échouées sur l'île. Comme les Losties, elles non plus n'ont pas échappé à son irrésistible attirance :

1) Les Egyptiens sont certainement la première civilisation à avoir séjourné sur l'île. En témoigne la statue de Taouret, déesse protectrice des accouchements, mais aussi la croix Ankh dans l'étui à guitare, symbole de l'Eternité de la vie en Egypte ancienne, ou encore le Temple des Autres, truffé de bas-reliefs mythologiques et de hiéroglyphes. Je soupçonne même les Egyptiens d'avoir bâti le bassin recueillant la source de Lumière, si l'on en croit les glyphes gravés sur le "bouchon" de pierre.

2) Les Romains sont la deuxième civilisation a s'être établie sur l'île. La mère adoptive de Jacob et de son frère, gardienne de la source de lumière, est Romaine, et par là considère tout étranger comme "barbarus". Les Romains ont toujours eu le sentiment hautain, mais en partie justifié, d'être investis d'une fonction civilisatrice, en portant à travers le monde les valeurs de Rome.*

3) Enfin, la troisième et dernière civilisation antique à s'être échouée sur l'île est celle des Celtes, représentée par les hommes-chasseurs que rencontre fortuitement Jacob et son frère. Ils vivent dans des huttes en pisé, sont vêtus de cuir, portent un torque (collier celte) autour du coup et ont les cheveux longs (les Romains, eux, se rasaient et coupaient courts leurs cheveux pour ne pas être confondus avec les "Barbares". Ils désignaient d'ailleurs la Gaule d'avant la conquête sous le vocable de Gallia comata, "la Gaule chevelue"). Claudia, la vraie mère des jumeaux, appartient à ce peuple. Plus exactement, c'est une gallo-romaine, une celte romanisée depuis la conquête de la Gaule par Jules César. En témoigne son prénom romain et le fait qu'elle comprenne et parle le latin. Par conséquent, Jacob et son frère, sont eux aussi des Celtes, mais élevés et éduqués à la romaine par leur mère adoptive.

4) Nous pourrions ajouter les influences des civilisations indienne et asiatiques à travers la symbolique du Projet Dharma (la roue de la loi, les trigrammes du Yi Jing, le blanc et le noir du Tao, etc), ainsi que la civilisation judéo-chrétienne, très présente dans la série (les noms Jacob, Aaron, Christian Shepard, la Bible trouvée par Eko, les statuettes de la vierge, etc).

http://forum-lostpedia-fr.free-h.net/viewtopic.php?f=37&t=977&start=0

JG_Lost
JG_Lost
Niveau 7
25 juin 2010 à 10:23:36

Mais ça a été dit que l'île se déplace que dans l'océan pacifique ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 juin 2010 à 12:46:18

2) Les Romains sont la deuxième civilisation a s'être établie sur l'île. La mère adoptive de Jacob et de son frère, gardienne de la source de lumière, est Romaine, et par là considère tout étranger comme "barbarus". Les Romains ont toujours eu le sentiment hautain, mais en partie justifié, d'être investis d'une fonction civilisatrice, en portant à travers le monde les valeurs de Rome.*

:d) Mouais, ce sentiment hautain, et de l'étranger "barbare", peut aussi s'appliquer à la Grèce ancienne. Surtout que le sentiment hautain et de supériorité face à l'étranger était bien plus fort chez les grecs. :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
25 juin 2010 à 12:58:23

Sauf que ça parlait latin, donc c'était pas des grecs.
Les romains pouvaient parler grec pour faire in et se la péter, mais les grecs ne parlaient pas latin.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 juin 2010 à 13:14:48

Non bien sûr aucun grec n'a parlé latin surtout lorsque la Grèce a été romanisée. :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 juin 2010 à 13:17:15

Par exemple Polybe connaissait bien le latin, et était un "admirateur" de la puissance romaine. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment