- JGhost Voir le profil de JGhost
- Posté le 24 juin 2010 à 20:03:30 Avertir un administrateur
- "Je pense qu'il y en a qui disent pas ça pour faire Dark, mais certains et j'insiste sur le "certains", disent que la VF c'est de la merde, parce que c'est tendance de le faire, que ça soit pour les séries télés ou les animés japonais."
Les animes c'est une autre histoire car c'est pas les "vraies" voix des personnages. Mais ça a beaucoup plus d'allure et de charme en japonais, si tu crois que c'est pour faire tendance c'est que t'en as pas beaucoup vu...
Épargne moi ton air pédant, déjà j'ai bien précisé "certains", mais comme tu ne sais pas lire tu ne l'a évidemment pas remarqué, je dis que certains le font parce que c'est tendance, ce n'est pas la majorité, mais il y en a, il suffit de se balader sur le net, pour voir que tailler la VF d'un animé est fréquent et même lorsque le doublage est pourtant bon, quant à l'allure et le charme c'est purement subjectif, donc je ne j'interviendrais pas sur ce point là. Certaines personnes gueulent parce que ça dénature, et même si le doublage peut être bon ils sont jamais content, là je parle bien sûr de certaines personnes, heureusement les autres ont plus d'intelligence que ça, mais ça existe, c'est un fait.
Pour les films/séries y a beaucoup de problèmes :
-la voix qui peut ne pas être assortie avec le personnage
-les lèvres qui sont pas coordonnées
-la traduction qui peut être délicate
-c'est mal joué car le doubleur n'est pas dans les conditions réelles
Et savoir que c'est pas la vraie voix de la personne moi ça me perturbe énormément > <
Là aussi c'est purement subjectif, là où toi tu trouveras que le doublage est mauvais, un autre peut le trouver plus que correct.
Si j'ai fais un parallèle entre série et animé, c'est parce qu'on retrouve parfois cette tendance "Ololol çay pa les voua auriginales c trau nul!". Après c'est clair que c'est pas la même chose.
Donc merci de bien lire mes posts, avant de me faire des procès d'intentions, et de disserter sur le fait que j'ai vu beaucoup ou pas beaucoup d'animés ce qui n'intéresse personne ici.