Mince, j'ai oublié de finir ma première phrase par "serait un moyen de se dire adieu"*. ![]()
http://www.ew.com/ew/article/0,,20313460_20387946,00.html
Article super intéressant sur l'épisode final et la série en générale, seulement en anglais et c'est pas super simple a comprendre. Mais pour ceux qui comprendront c'est vraiment bien écrit ^^
hier soir c'etait l'épisode final de Lost, qu'en avez vous pensez??
J'ai trouvé la fin "sans plus", je m'attendais à quelque chose de plus original. D'ailleurs de la fin vous en avez compris quoi exactement??
![]()
Je crois qu'on a pas à se plaindre :
1) On a eu droit à une conclusion, ce qui est rare pour une série en chute d'audience
2) Ladite conclusion tient plutôt la route, mais je l'aurai voulu un peu plus cartésienne
oh mais je ne me plains pas, au contraire. comme tu dit on a eu droit a une conclusion. en tout cas c'etait une des séries des plus originale ![]()
Ouais bon on a jamais eu de réponses cruciales sur la statue (Qui a crée la statue? Ok les egyptiens... Comment sont-ils arrivés sur l'île? Où sont-ils allés chercher de la pierre blanche sachant que l'île est volcanique? Pourquoi a t-elle été contruite? etc...).
Et d'autres question comme pourquoi les femmes enceintes meurent, comment Rousseau et les ours polaires ont survécu à the purge, etc ...
La fin de Lost est comme le reste de la série rempli de mystères.
DSL du double post, mais la fin est bizare, moi depuis le début de la saison, je pensé que l'explosion de la bombe h avait crée une deuxième dimension. J'ai compris que les personnages étaient morts, et qu'il s'était retrouvé pour poursuivre leur chemin, mais ce monde parallèle est-il réel ? Qu'advient t'il de toutes les autres personnes de ce monde, comme daniel wildmore/faraday ,richard , ben qui n'est pas rentré dans l'église, le fils de jack et juliette dans cette dimension. Est-ce que cette dimension représenterait une sorte de paradis ?
Si quelqu'un a des avis sur la série et des hypothèses.
Pour moi, c'était aussi une seconde dimension et comme ils recevaient les flashes de leur vie sur l'île, ils voulaient se réunir (avec Desmond en chef de file) pour rechercher l'île. Comme avec la mère de Farraday à la fin de la saison 4 quand ils retournent tous sur l'île, quoi... J'avais jamais envisagé la théorie du Purgatoire ou du Paradis ou un quelconque aspect spirituel.
Oui, c'est un Paradis et les personnages rentrent dans l'église dès qu'ils sont prêts. Benjamin Linus reste devant l'entrée parce qu'il doit se réconcilier avec sa fille, Miles aussi avec son père etc...
Cette réalité alternative n'est pas réel.
Voilà, c'est ce que j'ai compris mais je vais revoir la série en entier pour tout bien cerner. D'ailleurs, The Complete Collection sort quand en France ?
http://www.lost-site.com/news-688-la-saison-6-et-lintegrale-de-la-serie-en-dvd-et-blu-ray-le-24-aout-2010.html
http://www.lecinema.ca/film/5686/
http://spoilertv.iimmgg.com/image/e3e7e4ac53a0061d2d07660f343abf4a
24 Août aux Etats-Unis, en France aussi ?
L'intégrale sort début novembre en france ![]()
Exactement elle sort le 6 nomvembre
source:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595437.html
Ah ok, merci, putain c'est trop long, moi qui voulait tout regarder pendant les grandes vacances. ![]()
Quelqu'un est motivé pour écrire une fanfiction sur la saison 7 ? :D
Je l'avais fais pour la saison 4 je me rappelle (à la fin de la saison 3, si ça intéresse quelqu'un), c'était pas mal différent de la vraie saison 4.
En gros :
- Locke rencontre l'arrière petit fils de Jacob en prison,
- Desmond avait des flash où il se voyait tuer Hurley (sans comprendre pourquoi, et le sachant, il ne lui a pas dit),
- Locke devenait le chef des Autres,
- En enterrant les corps des Autres sur la plage(suite à la mémorable attaque d'Hurley dans le van Dharma
), Bernard avait trouvé une boite enfuie sous terre avec écris dessus "Don'open it !" (et oui grand suspens pour savoir ce qu'il y a avait dedans
)
- Richard avait montré le cœur de l'île à Locke en lui disant de le protéger.
- Un mystère s'épaississait sur un très vieux livre, qui apparait régulièrement dans les flashbacks de tous les persos. Ce livre avait en fait été écris par Jacob lui même, et comportait une bonne partie de l'histoire de l'île
- Les militaires voulaient en fait détruire le cœur de l'île, d'où l'affrontement en milieu de saison entre Locke+les autres et les militaires
J'avais écris les 4 premiers épisodes, le reste, c'était des brouillons, mais en gros j'avais un scénario pour toute la saison 4, avec un cliffangher de fin assez surprenant (je vous le révèlerais pas,secret
). Et une saison 5 commençant sur les chapeaux de roue
J'avait eu l'idée du cœur de l'île à l'époque (je l'imaginais très différemment, c'était dans mon scénario une sorte de vieux bâtiment en ruine, avec une tour tournant sur elle même au milieu) , pur coïncidence ? Je pense pas, vu que ça me semblait un évènement prévisible dans le scénario, sauf que je le faisais intervenir plus tôt dans la série
Mais bref, j'arrête, c'est des délires personnels
, si ça en intéresse certains, je pourrais re-publier cette fanfic'.
Moi si je devaient écrire une suite, je changerais légèrement la fin, et au moment où jack entre dans la "source" et qu'il remet le bouchon, je l'aurais transformé en nouvelle fumée noire
on aurait ainsi une nouvelle boucle, hurley dans la peau de jacob et jack dans la peau de Esau/MIB
![]()
Franchement moi j'ai adoré cette série du début jusqu'à la fin, et je le trouve vraiment génialissime.
Le final est quand même super, et ça nous apprend ce qu'il se passe pour les personnages (bon OK ils sont tous morts ), mais quand même je trouve le tout bien réalisé,et le scénario mortel !!!
Je m'achèterais l'intégrale de la saison, même si ça va coûter dasn les 150€, cette série en vaut vraiment le coup ![]()
Pour moi si il devait rester qu'une seul série sur Terre, se serait celle là!
Encore une fois merci les créateurs de séries des Etats-Unis ![]()
" on aurait ainsi une nouvelle boucle, hurley dans la peau de jacob et jack dans la peau de Esau/MIB "
Mais si c'était le cas, y aurait une grosse différence. Jack voulait accomplir sa mission et protéger l'île. Alors que le frère de Jacob voulait partir. Donc, y aurait pas de conflit entre Hurley et Jack.
Pour ceux qui ont l'impression que même la musique est différente dans la VF c'est normal, depuis quelques années maintenant, et ça s'entend quand on compare le début de la série à la fin en VF, ils utilisent un autre filtre pour faire ressortir les voix, du coup le reste des sons sont un peu comprimés comme dans un bocal, ça crée des distorsions.
C'est basé sur aucune source, juste mon impression.
Je trouve ça vraiment lassant les commentaires du genre "omg la vf
" ![]()
La vf bien que moins bien que la vostfr est quand meme assez bonne faut pas exagérer ![]()
On a la chance d'avoir une vrai doublure en Frnace et y'a toujours des gens qui se la jouent tro d4rk "heu c'est nul lol mdr la vf"
Dois-je vous rappeler que pour la plupart d'entre vous, vous avez commencez Lost en vf ? Et personne ne c'est plaint ![]()
La VF était très bien les premières saisons. Ce qui n'empêchait pas d'avoir des défauts inévitables, dire que Rousseau est allemande, la voix de Sun, etc.
C'est un constat, depuis quelques années, le doublage est bâclé. Et pas dans le sens où c'est doublé trop vite, non c'est toujours le même temps sauf qu'ils ne cherchent même plus à trouver une voix qui corresponde à l'acteur. A cela s'ajoute cette impression que toutes les séries baignent dans la même huile.
C'est dommage parce que justement Lost faisait encore partie des séries doublées avec précaution. House est aussi un bon exemple, qui s'est également dégradé. Heroes était inécoutable, limite un fouttage de gueule. et je n'ose même pas parler de How i met your mother...
A force de vouloir doubler toutes les séries de la même manière que les experts (sans expression, aucun timbre de voix, pas d'émotion), on perd justement tout l'intérêt du doublage.