T'as vraiment des problèmes Angous. Depuis tout à l'heure tu me donnes plein d'exemples mais je comprends pas ce qu'ils sont censés me montrer. Faut sans cesse recentrer la question !
La question, c'est : en quoi la lumière est-elle le purgatoire ?
Tu me sors que Locke se retrouve guéri sur l'île parce qu'il était guéri dans le purgatoire, je te dis que c'est plus probable que ce soit à cause de l'énergie, et toi, pour contrer ça... Tu me sors que les personnages sont liés ? ![]()
Mais OMG, quel rapport quoi ? Aie un peu de cohérence dans ta tête ! Je sais que t'es à moitié barjo mais souffle un peu de temps en temps !
T'essaies de me dire quoi, là ? Que les personnages sont liés dans la vraie vie parce qu'ils sont liés dans le purgatoire ?
Et pourquoi ce serait pas le contraire ?
"
Ben alors désolé mais une fois encore, wut ?
Quel rapport ? J'ai pas dit que les pouvoirs de MIB et de Jacob n'étaient pas dû à la lumière, je dis juste que la lumière n'a pas de rapport avec le purgatoire. "
Bah ecoute jacob qui rend richard "immortel" ça me fait furieusement penser au systeme du purgatoire intemporel (tout comme les trip de desmond) .
MIB quand a lui a de l'energie de lumière. Si on part de l'hypothèse que cette energie c'est du "purgatoire" ou autre, je veux dire qu'il y'a toujours un lien avec les morts, eh bien le monstre est capable de scanner le passé des gens , et meme de prendre leurs corps ou l'apparence de personnes décédés (ou non) issue de leur opassé.
Sayid a bien inventé Keamy et Omar dans les FS par exemple, Smockey c'est pareil il peut "recréer" des personnes qui ont existé.
D'ailleurs dans happily ever after , quand desmond a des flashs de penny c'est pas a n'importe quel moment (et c'est quand meme a partir de cette scène que tout se joue niveau "reveil" de tout les personnages)
c'est dans une scène a l'hopital ou desmond se fait scanner le cerveau, comme le monstre qui pouvait scanner.
Quand a jacob il a toujours habité dans la statue, au moins depuis le black rock... MIB etait toujours dans la cabane et j'ai meme l'impression qu'il etait enfermé dedans.
la manière d'argumenter d'Angous est complétement nase mais je suis plus ou moins d'accord de dire que la lumière permet d'avancer. Le "purgatoire" en tant que tel n'est pas dépendant de la lumière, mais le passage pour renaitre oui. D'ôù l'importance de l'île (que je ne dissocie pas de la lumière juste pour faire genre...)
C'est aussi pour cette raison que Desmond gueule quand il fait disparaitre la lumière, alors qu'il pensait la libérer, je suppose. Lui qui 2 minutes plus tôt disait à jack que tout ça n'avait pas d'importance.
Et puis dernière réflexion entre l'île et le purgatoire, la lumière qui entre par les portes de l'église est identique à celle qui baigne dans l'île. Et si on prend au mot les paroles de la mother, la lumière représente la vie, la mort et la résurrection.
"Il y a un peu de lumière en chaque être." ![]()
"wtf? mais c'est les murmures ça
"
Les gens que Hurley peut voir ne sont pas dans le purgatoire parce qu'ils sont conscients d'être morts, c'est si difficile à comprendre ?
Oui, je te parle de Michael parce que Michael est un de ceux que Hurley peut voir. Et comme tous les autres, il n'a pas droit au purgatoire.
"oui mais miles est né sur l'ile
(et était qui plus est un des candidats a la succession de jacob , son nom est dans la grotte)"
Ah ok, donc quand on est nés sur l'île, c'est-à-dire qu'on a été en contact avec le purgatoire, on peut communiquer à vie avec lui ?
Encore, ça, j'aime pas mais je veux bien. Mais alors pourquoi les gens avec qui il communique sont conscients d'être morts ?
Tu te rends pas compte que tu donnes toi-même les arguments pour te prouver que tu as tort ? Si Miles et Hurley communiquent avec des morts, soit ces morts sont déjà passés à autre chose (sont sortis du purgatoire), puisqu'ils savent qu'ils sont morts, soit ils n'y sont pas allés (puisqu'on peut encore les voir).
Quant à Charlie, Hurley l'hallucine.
ARBUSTE la "morale" de lost, c'est qu'ils sont liés. Que ce soit avant la vie, leur précédente vie , l'ile, avant le crash, dans ce purgatoire et meme dans leur prochaine vie ils seront lié.
On peut aussi parler de reincarnation (j'y crois pas perso) , ils seront tous liés dans leur prochaine vie, c'est ineluctable. Christian explique bien qu'il ne peut pas passer dans un autre monde sans eux...
Le combat contre le monstre a influencé la perception de jack dans ce purgatoire (ses blessures apparaissent, comme une sorte de reveil acceléré, comme si son corps (meme si il n'est plus qu'une ame) lui criait: reveille toi!).
Je pars pour hypothèse que si les evenements sur l'ile peuvent influencer ce "purgatoire" alors l'inverse est possible. Pour moi locke a retrouvé ses jambes parce que jack l'a soigné (et aussi car l'ile (et donc locke) est en contact constant avec cette lumière)
C'était qui au fait la Claire qui est dans la chambre d'Aaron chez Kate ? Hallucination ?
"
Les gens que Hurley peut voir ne sont pas dans le purgatoire parce qu'ils sont conscients d'être morts, c'est si difficile à comprendre ? "
charlie et ana lucia y sont eux...
"
Quant à Charlie, Hurley l'hallucine. "
non... il peut pas halluciner constamment c'est justement a partir du moment ou il quitte l'ile qu'il n'arrete pas de voir les morts...ça n'a pas de sens. Pourquoi ça arriverait maintenant? Charlie dit bien qu'il est mort mais qu'il est là...
Et puis arbuste, si les gens que hurley voit sont les murmures, je vois pas le rapport avec isabella . Hurley l'a voit lui...
Bon il me soule là, ça sert à rien de perdre mon temps à argumenter quand lui met 5 minutes à me pondre une suite d'exemples incompréhensibles que je dois déjà mettre 10 minutes à déchiffrer avant de penser à répondre. Ça vaut pas la peine.
"la lumière permet d'avancer. Le "purgatoire" en tant que tel n'est pas dépendant de la lumière, mais le passage pour renaitre oui."
Tu veux dire que ce qui permet de passer à autre chose est la lumière ? C'est peut-être pas faux mais ça n'explique pas comment elle permet de voyager dans le temps et bouger l'île.
Je veux dire, l'idée que la lumière est énergie, ça peut expliquer tout. Si en plus de dire qu'elle est énergie, elle constitue une porte entre le purgatoire et ce qu'il y a après, je trouve que ça fait vraiment trop, ça n'a plus rien à voir. Si maintenant ça n'est plus que ce qui permet le passage, alors il faut m'expliquer ce qui permet de voyager dans le temps.
"Et puis dernière réflexion entre l'île et le purgatoire, la lumière qui entre par les portes de l'église est identique à celle qui baigne dans l'île."
Ça par contre je suis pas d'accord. Le grand blanc, pour moi, c'est l'inconnue, mais les deux "lumières" ne se ressemblent pas spécialement.
Pour moi si la lumière représente la vie, c'est tout simplement parce qu'elle est énergie, et que sans énergie il n'y a rien.
Vous débattez sur un truc qui n'a pas de cohérence de toute façon.
Kate faisait un rêve.
"C'était qui au fait la Claire qui est dans la chambre d'Aaron chez Kate ? Hallucination ? "
pour moi MIB ne peut "réclamer" que les gens morts. Sayid est mort a cause de dogen et son experience a la con
, claire est morte dans l'attaque de keamy et ses hommes pour moi...d'ailleurs elle suit MIB après. Meme Miles l'a trouve louche avant ça...
Enfin y'a un truc qui cloche , ça m'enerve un peu que claire quitte l'ile a la fin si elle est encore "zombifié".
Oui mais arbuste:
la lumière = la vie, la mort et la resurrection...
Je persiste a croire que desmond n'a pas fait un road trip dans le purgatoire par HASARD suite a l'experience de widmore
"non... il peut pas halluciner constamment c'est justement a partir du moment ou il quitte l'ile qu'il n'arrete pas de voir les morts...ça n'a pas de sens. Pourquoi ça arriverait maintenant? Charlie dit bien qu'il est mort mais qu'il est là..."
Sur l'île, il voyait Dave. C'est pas parce que Dave n'a pas existé que sa vision est différente de celle de Charlie.
Quand Hurley revient, il est déstabilisé et il se sent coupable. Pour moi ça peut expliquer ses hallucinations.
Sinon ok, si ce Charlie est le même que celui qu'on voit dans les FS, explique-moi pourquoi ils agissent de façons complètement différentes.
Quant à Isabella, ben, c'est pareil. Elle n'a pas pu aller au purgatoire parce qu'elle avait le coeur trop lourd de laisser son amour.
"Je persiste a croire que desmond n'a pas fait un road trip dans le purgatoire par HASARD suite a l'experience de widmore"
Effectivement, il a flirté avec la mort, voilà tout.
"
Sur l'île, il voyait Dave. C'est pas parce que Dave n'a pas existé que sa vision est différente de celle de Charlie. "
ouai et dave il dit quoi? suicide toi...
dave = MIB d'ailleurs le lostpedia l'a admis...
"dave = MIB d'ailleurs le lostpedia l'a admis..."
Ah ok donc si Lostpedia le dit, c'est vrai ?
Je croyais que MiB pouvait prendre l'apparence que de gens morts ? Bon ok, des fois il s'en écarte un peu, mais les gens qui n'ont pas existé c'est chaud quand même.
Et au passage, y'avait pas une histoire de chausson ?
"
Effectivement, il a flirté avec la mort, voilà tout. "
desmond est la seule personne capable de resister a la "lumière" depuis qu'elle est sorti du bunker de la saison 2...
Pour moi il n'a pas prix l'explosion de lumière a puissance "maximum" comme dans celle de widmore, d'ou son experience proche du purgatoire ("tu dois accepter que whatever happened happened") mais pas le purgatoire.
Comme si a 75% de puissance d'energie il revivait sa vie (il est presque mort) (lors de l'implosion du bunker)
et a 100% il arrive a aller dans l'autre monde et a revenir (grace a son experience suite a l'implosion du cygne, dans la cabane de widmore)
"
Ah ok donc si Lostpedia le dit, c'est vrai ?
Je croyais que MiB pouvait prendre l'apparence que de gens morts ? Bon ok, des fois il s'en écarte un peu, mais les gens qui n'ont pas existé c'est chaud quand même.
Et au passage, y'avait pas une histoire de chausson ? "
et alors? Alex menace bien Ben dans "dead is dead" et Yemi touche bien la croix...
Dave a existé, dans la tete de hurley... c'est un cas spécial. MIB peut prendre l'apparence des gens qui ont existé dans le passé des individus. Dave a existé pour hurley pendant un temps.
Ou alors faut m'expliquer pourquoi tout a coup un type vient lui dire "hey suicide toi olol"