"EXPLDR et toi Arbuste t'as aimé ou pas ?"
J'ai bien aimé.
"Putain... Déja le titre de l'episode de la saison 3 si tu vois pas le rapport avec "la mort" laisse tomber."
Ou alors c'est une façon de nous faire théoriser sur l'expérience qu'il a vécue. Était-ce un fantasme dû à son état, entre vie et mort ?
"Ensuite dans son flash desmond se rend compte qu'il ne peut pas changer le passé (meme sa rencontre avec hawking il l'a fait avant d'aller sur l'ile). Whatever happened happened. Il doit "accepter" ."
Mais trop ! En fait c'est le purgatoire qui lui dit qu'il doit accepter !
Ou alors c'est une façon d'introduire le WHH. Je dis ça, je dis rien. Je vois toujours pas ce que la lumière, qui est censée être le purgatoire, vient foutre là.
Bon, je vais pas plus loin parce que ça me saoule. Tu peux faire dire ce que tu veux à tout et n'importe quoi, Angous. Le principe du show, c'est qu'il est ouvert, on n'a pas eu de réponse claire. Tout ce que tu me dis ne prouve en rien que la lumière est le purgatoire, y'a juste un rapport lointain entre l'idée transportée par le purgatoire (celle de l'acceptation) et ce que les gens vivent n'importe quand.
Je veux bien que l'acceptation soit au coeur du show, mais le principe de purgatoire, c'est juste un truc propre à la dernière saison, stoo.