Jai trouvé ça sur le web:
"L'île est une sorte de purgatoire, de 'repéchage'. Dans un des derniers épisodes, Jacob explique que justement les noms gravés sur le phare sont là parcequ'il s'agit de gens pommés qui ne sont pas heureux et/ou qui ont des problèmes dans leur vie ( ce qui explqie pourqoui ils sont les seuls réscapés du vol 815, car en fait ce sont les seuls qui ne sont pas près pour rejoindre la mort).
L'île c'est justement pour eux la possibilité de faire quelque chose de "bien" avant de rejoindre la lumière...
Si tu veux Lost c'est un gros gros épisode de ghost whisperer...Depuis le début ils sont morts.
Bon j'admet que la fin est un peu cul-cul mais tout se tiens: Par example si Desmond enlève le bouchon de pière dans des conditions extrèmes, souvient toi que Wildmore l'a soumis a un test de résistance à l'éléctromagnétisme sur l'ile auxiliaire et qu'il y a survécu...ce n'est pas par hasard. Car justement Desmond était le seul à pouvoir enlever le bouchon conique en pierre car quand il enlève le bouchon il est justement soumis à des conditions extrèmes...
Moi je trouve que tout ce tient... dans le Télérama de cette semaine il y a un article qui explique que justement les scénaristes ont utilisés un système d'organigrame scénaristique pour ne pas se planter.
En tout cas c'est toujours mieux que la fin de The prisonner ( la version diffusée cette année)."
Je ne suis pas d'accord avec lui ...
Ils sont bel et bien vivant sur l'île, non ?