CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:09:58

C'est pas parce que tu ne l'a pas vue que ça ne doit pas forcément exister, imagine plutot ce qui se serait passé si Jack n'avait pas rebouché le trou, la fin du monde? La libération de la lumière?

Memelmat
Memelmat
Niveau 11
25 mai 2010 à 00:14:28

Je viens à l'instant de regarder le dernier épisode. Il conclut magistralement cette série mythique. Les dernières minutes m'ont achevé émotionnellement, c'est vraiment très fort. J'avais jamais pleuré autant devant une série.

Merci Lost :ange:

kannuki
kannuki
Niveau 20
25 mai 2010 à 00:14:39

Ca me fait marrer les mecs qui dissertent et argumentent sur la théorie finale.
Mais ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'il est évident que les auteurs ont écrit le scénario par paquets de 3-4 épisodes.
A chaque fois ils sont obligés de trouver des bonnes excuses et pour éviter l'écueil des contradictions, ce qui a pour conséquence un enchaînement d'histoires à tiroirs et une complication inutile.
C'est un peu le même principe des mangas à rallonge, les mangakas essaient tant bien que mal de trouver une suite logique à ce qui a été publié ou diffusé, mais ils s'enferment d'avantage dans une spirale du ridicule.
Quelques exemples : Heroes, Lost, DBZ, One Piece, Naruto, Bleach(le pire), Stargate (parfois mais rarement) etc...

cisla-isback
cisla-isback
Niveau 4
25 mai 2010 à 00:18:18

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment est ce possible que Claire accouche dans la vie réelle, puis, aussi dans le purgatoire??

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
25 mai 2010 à 00:18:26

Kannuki -> Ils ont écrit la saison 6 d'une traite hein. :rire:
Sinon chaud pour le tournage, autiste.

Daff -> Ok donc c'est juste que la lumière n'a jamais vraiment été libérée là.
En même temps on a pas de preuve, ni jacob ni personne ne sait ce que c'est. Mais ok.

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
25 mai 2010 à 00:23:09

une question, j'ai lu sur Darkufo qu'on voit à la fin l'épave d'un avion.
hors j'ai beau regardé les 10 dernière minutes de l'épisode je ne vois aucune épave!
juste le vol ajira prendre son envol.

bref a quel moment voit on cette épave?

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:29:39

C'est pendant le générique de fin, on retrouve le lieu du crash du vol 815, histoire de faire un petit hommage a la série.

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:30:34

Pour les fanboy de killerbob, voici son analyse:
http://www.lost-forum.fr/episode-06x17-18-the-end-parts-1-2-t4530-510.html

MangerLaNenette
MangerLaNenette
Niveau 1
25 mai 2010 à 00:33:27

Au fait, quelqu'un peut me dire comment Ben est sorti d'en dessous son tronc d'arbre? :ouch:

J'ai pas le souvenir de l'avoir vu, je crois qu'il réapparait comme ça, pouf, sur la falaise ou se sont battu Jack et MIB :ouch:

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
25 mai 2010 à 00:33:41

ah ok, dans ma vidéo j'ai pas le générique de fin, faudrait que je retrouve ça sur youtube

_FanDeToi_
_FanDeToi_
Niveau 9
25 mai 2010 à 00:35:03

MangerLaNenette > j'avais remarqué ça aussi effectivement :(
On les voit juste au bout d'un moment, faire appuie avec un bambou pr dégager le tronc mais c'est tout ... Faut trop se poser de questions d'facon :o))

Mendek
Mendek
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:39:25

est-ce qu'une âme charitable peut m'expliquer un peu ce qui s'est passé dans ce final ?
Moi j'ai pas vraiment compris !
Ils continuent de vivre dans cette réalité alternative ?
Et desmond hugo et ben, ils vont faire quoi sur l'île ?

MangerLaNenette
MangerLaNenette
Niveau 1
25 mai 2010 à 00:43:39

mendek :d) Relit les post une dizaine de page en arrière c'est expliqué, tu en as besoin je te sens perdu...lost quoi :noel:

Mendek
Mendek
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:49:06

ben ouais i'm lost !! j'ai relus les page je trouve pas de résumé...quelqu'un en as fait un ?

_FanDeToi_
_FanDeToi_
Niveau 9
25 mai 2010 à 00:52:17

lol j'viens de voir la vidéo de la 'fin alternative' ou plutot parodie, avec le mec du 'koh lanta' américain qui vient eliminer saiyd, j'suis plié :rire:

http://darkufo.blogspot.com/2010/05/jimmy-kimmel-live-aloha-to-lost-all.html

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
25 mai 2010 à 01:01:20

Les pauvres acteurs qui ont du ce taper une émission à la con :noel:

la tête de certains qui transpirait le "qu'est ce que je fout là" et le "vite que ça ce termine" :rire:

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
25 mai 2010 à 01:06:53

Cisla-isback :d) Parce que le destin a fait qu'elle accouche pour que Kate se souvienne des choses. :hap:

A part ça j'ai bien ri en lisant les pages, des gens qui se disent "fans" et qui sont comblés par cet épisode final, et globalement par la saison 6.
Comment on peut se prétendre fan d'une série pour laquelle on s'est attaché pas seulement à cause des personnages et de leur psychologie développée (ce qui à la base n'était pas forcément le côté foncièrement plus mis en avant que tout le reste du show ), mais aussi à cause de tous les mystères qui englobaient la série ? Pour lesquels, pour 50% d'entre eux, on a aucune réponse, et pour 30% du reste on a des réponses très partielles.
Comment on peut se prétendre fan quand on estime que "les scénaristes font ce qu'ils veulent, c'est leur histoire" ? Dans ce cas ils auraient du encore plus se foutre de notre gueule avec des phrases du genre "Chaque réponse amène juste d'autres questions". Je savais pas que Lost était une série si parfaite que même si on y est attaché émotionnellement, on a visiblement pas droit de la critiquer. On a pas le droit d'être déçu parce que sinon on est soit un idiot qui n'a pas compris le sens de la série, soit un kikoo-mythologie. Depuis quand les gens qui ont envie d'avoir des réponses sont des kikoos ? Vous êtes bien sûrs qu'on a regardé la même série ? C'est plutôt les gens comme vous les kikoos de Lost qui adhérez à quoi qu'il se passe, "parce que c'est Lost lol". Heureusement que l'île est pas une vaisseau extraterrestre et qu'on avait pas de soucoupes volantes dans le final qui emmenaient Hurley le nouveau Dieu au centre de la terre, vous auriez été capables de trouver des éléments qui entrent en cohérence avec ça, et de dire malgré tout "non mais ça reste dans le sens du tournant qu'a pris la série, si vous avez pas compris ça vous êtes trop cons".
Quand je vois Angous qui parle de défendre la série, quoiqu'il se passe dans le final, désolé, mais ça me fout la gerbe. Limite quand je vois ça j'ai envie d'être un anti-Lost pour me foutre de la gueule des gens qui défendent aveuglément les choix des scénaristes, tout ça parce que soit ils sont dépourvus de sens critique, soit la tournure leur plaît alors ils sont bien contents que les scénaristes aient pris des décisions qui aillent dans le sens de leurs pensées (Angous rentre dans les deux catégories :noel: ).
Alors que pourtant, j'suis désolé, j'aime profondément Lost, c'est ma série télé préférée depuis le tout premier épisode, et j'ai bien aimé le final, et j'ai pleuré trois fois devant, mais j'ai quand même assez de bon sens pour voir quand on se fout de ma gueule.
The answers are coming, c'est la blague de l'année. Non mais quand même, okay l'épisode final était bien, c'était émouvant et tout ça, et la dernière scène est bien pensée. Mais à part ça ? En ce qui concerne le fond, le fond réel, qu'est-ce qu'on a ? On sait ce que sont les FS. Okay, c'est le purgatoire. Donc, c'est quoi le rapport avec les évènements de la saison 6 ?
Bah... Y en a pas. En fait les scénaristes sont des petits rigolos, ils ont voulu nous faire croire que Jughead avait créé réellement une réalité alternative, et que les évènements d'une réalité influaient sur les évènements de l'autre. Alors qu'en fait, pas du tout. C'est juste un futur très lointain, qui n'a rien à voir, et qui n'est même pas réellement réel. Tout ça pour faire pleurer les fans qui seront contents de voir que tout le monde est vivant, alors que ça n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé sur l'île (même si, okay, les choses auraient été différentes si Smoky se serait barré... et encore, au final, on en est même pas sûrs). Wah, trop beau. Desmond croit que ce qui arrive sur l'île sert à rien, parce que sa conscience a voyagé dans un futur où il est mort et où il a vu ce qui allait se passer, jusqu'à serrer la main de Penny où il est revenu dans sa propre réalité (et où le Desmond mort du futur a repris sa conscience propre). Mais au final, il n'a peut-être pas complètement tort. P'têt que si l'île avait coulé, que si Flocke était parti, ça n'aurait rien changé. Ils se seraient retrouvés tôt ou tard dans leur monde des rêves bleus et Happily Ever After.
C'est comme, ce qui me fait rire aussi, c'est ceux qui disent "lol t'as rien compris à Ab Aeterno, si l'île coule le mal sort et c'est l'enfer". Ah bon ? Mais qu'est-ce qui nous prouve ça ? Rien. Jacob le dit plus ou moins. Est-ce qu'il sait de quoi il parle, au moins ? Non. Il sait pourquoi il protège cette île ? Non. Il ne fait que répéter ce qu'il a lui-même compris. Pendant un moment, la lumière a été engloutie, et l'île a commencé à s'effondrer. Et quoi ? Le monde aurait été atomisé à cause de la lumière ? Pourquoi quand le Swan implose ça fait rien alors ? A part créer une forte impulsion électromagnétique. Donc, strictement rien ne prouve que l'île a besoin d'être protégée. Résultat, on en est toujours au même point : une source d'énergie inconnue a besoin d'être protégée on ne sait comment et pour des raisons inconnues. Merci les scénaristes.
Vous aurez beau dire que la mythologie est secondaire, il y a quand même certains aspects, comme ceux-ci, la question de la protection de l'île, qui sont à l'origine de toute l'histoire, parce que à l'origine de l'arrivée des personnages, au cas où vous l'auriez oublié. Ces fameux personnages à qui on attache tellement d'importance maintenant et pour lesquels on se complaît à dire comme si on avait fait partie de l'équipe des scénaristes "de toutes façons Lost a toujours été l'histoire de ses personnages". Mais en même temps, n'est-ce pas le plus facile ? N'est-ce pas l'échappatoire logique des scénaristes infoutus de construire des réponses réelles aux mystères qu'ils ont créé ? Franchement, ça saute aux yeux.
Dire que c'est leur histoire, dire que les réponses on peut les trouver tout seul, c'est pas une opinion de fan. C'est une opinion de créateur malin qui veut nous faire imaginer des liens entre les choses pour les expliquer, quand réellement il n'y en a pas.
Quand je vois que Walt n'est même pas dans le dernier épisode qui regroupe pourtant les persos qu'on avait pas vus depuis plusieurs saisons, avec tout le mystère qui avait été créé autour de lui et de ses pouvoirs... Mais ce n'est que le mystère qui me tient le plus à coeur, il y en a plein d'autres, et je ne vais pas m'faire chier à les énumérer tous.
Bref, une dernière chose à dire, pour les fans merdiques qui sont si prétentieux qu'ils pensent pouvoir être assez "supérieurs" aux autres pour les considérer de rageux, ou de kikoos, je vous méprise autant que je vous envie. Je vous méprise parce que vous êtes méprisables ( :lol: ) et je vous envie parce que j'aimerais être aussi facilement comblable par une série qui m'a autant fait rêver. Malheureusement pour moi-même je suis doué de sens critique.
Ah et, si il y avait eu des réponses aux mystères non-résolus, je n'aurais pas été déçu, car personne ici ne réclame des réponses rationnelles, ou scientifiques, juste des indices de compréhension qui permettent de comprendre les choses. Et ceux qui prétendent que certains trucs ne pourraient juste pas être expliqués, avec leurs "comment veux-tu qu'ils expliquent ça", j'ai envie de vous répondre "que voulez-vous répondre à un truc aussi con ?". :(

Et je termine en plussoyant à l'infini Web222, avec qui ce n'est pas la première fois que je partage l'opinion. :oui:
Pour info, je n'ai pas été déçu par le dernier épisode, il est presque exactement comme je pensais qu'il serait. :ok:

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
25 mai 2010 à 01:17:24

Décevante cette saison 6, il y avait mieux à faire que cette histoire de lumière, pour moi Jacob/MIB ridicule, des mec qui savent rien, complétement perdu(Lost :noel: ) et qui font joujou sur l'île en amenant des gens et en les manipulants.

Le personnage centrale est pour moi l'île elle même, elle est là avec sa petite lumière et il y a une tonne de con tout autour qui se tape des délire sur elle, si l'île était une personne elle se taperais des barres je pense :rire:

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
25 mai 2010 à 01:26:03

Sinon un truc qui m'a fait rire, Kate accroché les 3/4 du temps à la queue de James qui a une révélation subite lovelove Jack, du mal fichu comme une bonne partie de la série.

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
25 mai 2010 à 01:27:36

Ghost_Linki, ce qui ma toujours intéressé dans Lost c'est sa mythologie.
pour être franc, cette épisode m'a un peu déçu car elle se concentre trop sur les personnages, et je n'ai pas aimé la fin "happy end" ou tout le monde a droit au paradis.

maintenant, c'était assez évident que les scénaristes n'allaient pas donner la réponse sur l'île.
Lost est une série qui vaut des dizaines voir des centaines de millions de dollars.
donner une réponse c'est mettre fin à la licence, donc mettre fin à l'idée d'une série spin-off par exemple, ou de bouquin Lost, ou d'un film Lost, ou même d'un JV Lost.

et perso je suis plutôt content que l'île garde ses mystères, car c'est comme ça que j'aime l'île.
a partir du moment ou on a les réponses ça casse le mythe on peut être déçu (comme avec Jacob/Smokey par ex).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment