CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:28:41

Ils vont pas montrer TOUT en détail omg. Suffit de réfléchir un instant pour voir l'intéret proche du néant de faire ça (en plus du cout monétaire hein)

Jack a fait son job, sauvé l'ile en dernier hommage a un homme qu'il admirait, Locke.
Les autres sont partis vivre leur vie, on s'en fout de ce qu'ils ont fait dans ce temps la, me dites pas le contraire.

Une fois tous mort, ils ont pu se rejoindre avec l'aide du "berger" Desmond, qui est capable de voir et communiquer entre toutes les dimensions auxquels ils peut accéder.
POURQUOI ? "The constant", sa femme Penny :ok:
+référence a Faraday la.

Une fois tous réuni ils ont pu se libérer et déménager ailleurs, principalement avec et a cause de Jack.

rabbit73
rabbit73
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:29:56

+1 pour choupa

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:32:28

Les grosses recap sont sur Darkufo :

http://darkufo.blogspot.com/2010/05/all-roads-lead-here-end-recap-by.html#more

Avec ça, en général vous comprendrez tous les choix moraux des réalisateurs.

Il reste le probleme de la complexité de certaines références/enigmes qui nécessitent un peu plus de recherche, mais encore fois LOST n'est pas mort, on en parlera encore longtemps.

Vous râlez car vous etes déçus de ne pas avoir compris certaines choses, mais ça VIENDRA :ok:

Thomas-Think
Thomas-Think
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:34:36

+1000 pour le dernier post de choupa_chups2
C'est tout ce qu'il y a a comprendre :ok:

D4ff
D4ff
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:35:01

pucelard
Posté le 24 mai 2010 à 22:09:41
Personne ne sait pour la lumière.
Arrêtez de dire que si il n'y a plus de lumière tout le monde meurt, on a vu desmond l'éteindre et à part la destruction de l'île il se passe rien.

----------

Forcément Jack l'a rebouché... l'ile détruite c'est le commencement de la fin, tu n'a donc rien appris de Ab Aeterno?

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:36:12

Et je rajoute une couche:
LOST est une série à personnages avant tout, c'est l'émotion la plus importante part de la série, la mythologie est a un tout autre plan.

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:37:54

http://lostpedia.wikia.com/wiki/File:6x09_EvilInABottle.jpg

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:39:17

Je vois que 98,9% des gens n'ont pas aimé la fin ici. :hap:
Sérieux vous vous attendiez à quoi au juste ? :rire:

Moi j'ai bien aimé, je m'attendais exactement à ça voir pire alors j'ai aimé s'too, a+ les rageux. :hap:

Thomas-Think
Thomas-Think
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:40:02

Oui je pense qu'il faut se dire que si on enlève le bouchon de l'île trop longtemps, ça provoque la fin du monde.

Mais il y a un petit soucis.

On nous a dit que si smockey quittait l'île, ça provoquait aussi la fin du monde, alors qu'il ne souhaitaient pas nécessairement retirer le bouchon au début.

Dans le final, lui-même veut que Desmond le retire, hors s'il le fait (et que Jack ne rebouche pas le trou), il n'y a plus de monde, et smockey n'aura plus de lieu où aller.

Dans ce cas Smockey voulait aller ailleurs que sur le continent.

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:41:31

C'était du bluff le coup de Flocke, il avait bien peur du candidat de Jacob, et Desmond était imprévisible pour lui.

Tout ce qui est pouvoir du bien, bouchon qui enferme le mal, ce sont des métaphores, faut le comprendre.

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:44:48

@ cottoneyejoe :

Je te remercie vraiment pour l'article de DarkUfo dont t'as posté le lien, ça m'a vraiment aidé à comprendre. :ok:

Je pense que j'ai beaucoup aimé le final... finalement.

EclairFarron
EclairFarron
Niveau 6
24 mai 2010 à 22:44:57

C'est quoi la phrase du père de Jack déjà ?

"Everyone dies a day kido" ? C'est ça ?

solic
solic
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:45:28

mais c'est justement un thème abordé dans le finale, le but de desmond, même MIb ne sait pas ce qu'il va se passer. il corit qu'en détruisant l'île il pourra s'échapper, mais il pensait pas devenir mortel.
jack et Flocke avaient tord tous les deux.

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:45:49

Et je réponds aussi a la question : Pourquoi Flocke peut se transformer en fumée

Sur darkufo a été posté une théorie disant que la fumée n'est pas Flocke, mais seulement controlée par lui.
la preuve c'est une gravure sur roche qui montre un dessin de fumée face a Anubis.

ça explique donc :

-pourquoi Flocke ne peut pas se déplacer en étant fumée (comme le demandait souvent sawyer)
-comment la mere de flocke et jacob a pu tuer tout le monde sur le camp (across the sea), car c'était elle la "précédente" de jacob, et pouvait controler le black smoke.
-pourquoi flocke a eu le controle de black smoke apres sa mere, car elle préférait LUI et non jacob.
La fumée était destinée a protéger l'ile des envahisseurs.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:47:33

Merci cottoneyejoe t'es génial. :oui:
Je comprends pleins de truc grâce à toi. ^^

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 22:48:33

Je ne fais que simplifier/traduire des théories de darkufo, faites-y un tour si vous voulez quelques rappels de scénario intéressants :-)))

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:50:02

Gregg Nations devrait dans les prochains mois demander au créateur du lostpedia de participer au site pour rajouter des infos sur la mythologie LOST.

Pour rappel ce type c'est le mec qui gère la mythologie dans lost et qui note tout les détails etc... c'est a lui qu'on doit tout les "toutélié" dans lost. Il gère le scénario d'une minutie surprenante (voir "les armes dans la série" dans LOST 3 :noel: )

-Okami
-Okami
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:52:16

Mouai j'avoue etre un peu décu par la fin :( Ca manque tout de meme d'un peu de clarté surtout pour une série comme Lost :noel:

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
24 mai 2010 à 22:54:41

Quelqu'un a le lien pour les sous titres de la version 720p?

rabbit73
rabbit73
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:55:09

Une question me derange un peux quand desmond retire le boucho,la lumiere disparait et apres quand jack descend le chercher desmond lui dit :"i still hear" ou quelque chose de ce genre.Mais pourquoi? Ou alors jai mal compris...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment