C'est dommage que les scénaristes, en tentant de répondre a leurs mysteres, se soient de plus en plus englués dans du mauvais fantastique.
Au debut, la série restait assez "rationelle". Puis ensuite ont commencé les voyages dans le temps, mais pour le coup je trouve que c'est de la bonne science fiction, avec les explications de Faraday, ça passait tres bien dans la série (c'est d'ailleurs une de mes phases préférées de la série). Puis ensuite, on a le coup de MIB qui prend l'apparance de Locke, plutot bof mais sous le coup du twist, ça peut passé. Et ensuite plus on avance, puis cela devient ridicule.
Un mec qui se transforme en fumée noire et qui prend l'apparance des morts, un autre qui vit eternellement et qui peut "transmettre" son immortalité par une boisson, des regles sorties du trou du cul de l'ile, une lumiere magique qui peut absolument tout faire, mais qui disparait quand on enleve une espece de gros bouchon... Du mauvais fantastique, mais qui n'est surtout meme pas conclu. Les scénaristes ne se sont meme pas donnés la peine d'essayé d'expliquer ces mauvaises idées.
Lost est mort durant cette saison 6, meme les gens qui ont aimé la conclusion ne peuvent pas le nier. Expliquer moi l'interet de revoir les premieres saisons apres avoir vu la saison 6. Les seuls explications qu'on a eu sont vagues et peu interessentes, du style c'est Jacob qui les a amenés (on ne sais pas comment) et Adam et Eve, bah en fait c'est MIB et sa mere.
Et la fin est plutot une (mauvaise ?) conclusion a la saison 6 qu'a toute la série, vu qu'on ne voit que la partie FS et que le reste est oublié. Et en plus de ne conclure que la saison 6, c'est mal fait car on zappe completement les (mauvaises ?) intrigue instauré en saison 6.
Adieu Lost.