Et aussi une autre incohérence par rapport aux morts. Michael par exemple, qui est coincé sur l'ile. Je vois pas le rapprochement entre un mort coincé sur l'ile et le monde des FS. Et ne dites pas qu'il ne peut pas avancé contrairement aux autres, parce que dans ce cas, je pense que Sayid ne mérite absolument pas sa place dans l'église.
Et donc sinon, Miles qui entend les dernieres pensées des morts, si j'ai bien compris on peut dire qu'il capte les pensées des gens dans les FS ? Mais dans ce cas, comment Hurley peut t'il voir les morts ? Si Ana Lucia est dans le monde des FS, pourquoi il la voit dans la saison 5 a LA ?
Je vous le dis, cette fin a beau etre belle et ouverte, elle est bourré d'incohérences. Les scénaristes ont trop voulus nous bluffer avec le twist final du purgatoire que meme les FS sont incohérent. Sun qui se fait tiré dessus, Sayid qui tue des gens...
Et je parle meme pas des bluffs de la saison sur l'ile. Du style on croit que Widmore est important, mais en fait il a juste servi a amener Desmond puis a crever. Desmond justement, lui n'a servi a rien, si ce n'est enlever le bouchon, qui est remis juste apres d'ailleurs.
C'est la grande spécialité de Lost. Faire croire que des personnages ou des évenements sont extremements importants, pour ensuite les décridibilisés totalement. Du style MIB qui veut quitté l'ile, au final on s'en fous. L'ile qui s'écroule ? On s'en fous. Desmond qui semble tout comprendre sur l'ile ? On s'en fous.