CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
20 mai 2010 à 23:13:05

Tu veux une vrai critique solic? T'en veux une?

J'ai commencé lost sur tf1 en juin 2005 je savais meme pas ce que c'etait que ce truc, je tombe dessus par hasard (ou destin?) j'en avais pas entendu parler . Après avoir vu l'episode 01 et en attendant l'episode 02 je me suis dis ceci:

"cette série...c'est enorme mais ça tiendra jamais"

je venais de suivre 2 séries qui se sont terminés a cause des audiences a la con (john doe et le cameleon)

COMMENT POUVAIS-JE AVOIR ESPOIR DE VOIR UNE FRESQUE EPIQUE A LA TELEVISION??? COMMENT? Tout était guidé par la tune, par l'argent...ça suit ou ça suit pas et les fans on s'en branle

Et eux...eux ils font une saison 1 splendide, je me suis retrouvé surpris a chialer alors que le radeau part. Je me suis retrouvé a me demander "putain pourquoi cette série va s'arreter?Y'a un potentiel enorme!"

FIN de la saison.

Je suis depuis lost avec la diffusion US et la saison 2 m'a comme a tous déçu. Plus psycholgique , plus sombre elle m'a perturbé parce que je n'en voyais pas le sens. PERSONNE n'en voyait le sens jusqu'au 6x16 qui a confirmé ce que je pensais. Ils ont écrit la saison 2 au cas ou la série ne se terminerait pas.

Et puis la date de fin, et la saison 3 ma favorite celle qui fait le + "aventure" . Vient une saison 4 a couper le souffle, une saison 5 qui boulverse et détruit toutes les habitudes narratives "whatever happened happened"

et une saison 6 avec des references bibliques qui pleuvent de partout et un combat final entre la science et la foi sublimissime qui s'annonce.

Pourquoi j'aime lost, parce que ils nous racontent une histoire. Un début, un milieu et une fin.

La majorité des shows ne font que le 2/3 du truc. On a que des bouquins déchirés...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 mai 2010 à 23:24:17

Putain, mais t'as un sacré problème mec, consultes, ta logique dépasse la raison.
Angous a sa raison, que la raison ignore. :rire:

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
20 mai 2010 à 23:26:45

arrete tes conneries putain des mecs qui osent terminer leur oeuvre j'y croyais pas et j'etais pas le seul (stephen king aussi)

vous voulez savoir pourquoi lost ou harry potter ont eu du buzz qui a monté au fur et a mesure qu'on approche de la fin?

La réponse est dans la question.

solic
solic
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:38:48

Merci d'avoir développé. Je savais que j'avais plus ou moins le même avis de la série que toi. Après tout on est passé par la même chose. Et j'étais dans le même état d'esprit, marre de voir des œuvres inachevées.

La fin de Lost me fait penser à celle d'Alias. Les deux séries ont toujours été très proches et le dernier chapitre est un peu dans le même esprit. Franchement si vous avez envie de voir une série du genre après Lost, regarder Alias. C'était un peu l'essai qui fait ce qu'est Lost.

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:44:13

J'en prend bonne note.
Mais je suis déjà au courant des plus gros clifs. Ça va pas me gâcher le plaisir de visionnage ? :(

solic
solic
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:54:26

Hmmm je sais pas trop. Dans Alias, ce que j'ai aimé c'est l'action qui ne manque pas d'humour de temps à autre. Des situations improbables qui se résolvent de manière stylée.

Le rythme est décapant, la saison 1 se regarde d'un seul trait car chaque épisode se termine sur un cliff. Des fois s'en est même un peu étouffant.^^

Le tout est baigné dans une ambiance qui mêle vie sentimentale, espionnage, mythologie fantastique...

Je ne sais pas quels cliffhanger tu connais, celui qui a le plus d'impacte étant celui de la saison 2...

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:56:01

Qui sera là lundi matin ? :hap:

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:57:02

Merci alors.
J'ai trouvé ça, pour égayer nos bureaux après le final. :hap:
http://www.cubeecraft.com/cubee/john-locke

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:57:51
  • à 3h du mat
Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 mai 2010 à 00:00:12

"Je suis depuis lost avec la diffusion US et la saison 2 m'a comme a tous déçu. Plus psycholgique , plus sombre elle m'a perturbé parce que je n'en voyais pas le sens."

:d) Parle pour toi! Moi j'ai adoré la saison 2, j'ai même beaucoup de mal à déterminer ma saison préféré, car quand je compare elles ont toutes quelque chose d'unique.
La saison 1, pour la mise en place, la psychologie des personnages, les mystères, le pilote.
La saison 2, pour le doute entre rescapés de l'arrières et les Autres, le projet dharma, le bunker, et cette entrée en matière énorme avec la trappe, et le tour de l'ile, le pied de la statue.
La saison 3, pour le "we have to go back!" le premier flash-forward, le jack barbu, et un final de malade.
La saison 4, pour son action, the constant, et le final avec le cercueil, vraiment terrible (même si un enfoiré m'avait spoilé l'info), je m'y attendais pas.
La saison 5, pour les voyages dans le temps, les problèmes de ces voyages, et le final entre jacob et esau.
La saison 6, pour Dogen (non fake), pour l'aspect mythologique sur Richard et Jacob et Esau, Lapidus qui est mdr, et les vieilles structures comme le phare et les FS intriguants.
Bref j'ai du mal vraiment à choisir ma préféré, par nostalgie je dirais la saison 1 qui a pris de l'ampleur avec la saison 6, mais ça reste très difficile. :ok:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
21 mai 2010 à 00:43:37

La saison 2 s'est bonifié après visionnage des saisons suivantes. La plus mauvaise pour moi c'est la saison 3, notamment les episodes du début sur l'opération de Ben.

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
21 mai 2010 à 00:52:30

hmmm nan cet arc hydra est excellent je trouve maintenant

Dark71
Dark71
Niveau 10
21 mai 2010 à 01:16:12

Je sais pas vous mais moi j'adore le thème de Jacob :

http://www.youtube.com/watch?v=aOviRu7jJ00

D4ff
D4ff
Niveau 10
21 mai 2010 à 05:09:00

http://www.youtube.com/watch?v=8a6Lybcps4w
http://www.youtube.com/watch?v=Nf4JlXtGj7g

:rire:

lockstock
lockstock
Niveau 11
21 mai 2010 à 08:41:52

permiere video datée du 20/05

lost puissance 4

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1778-c-pepites-sur-le-net.html?nav=1

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
21 mai 2010 à 08:54:40

Le troisième Previously on Lost était juste énorme. :rire2:

Bon... plus que 2 jours. :(

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
21 mai 2010 à 10:07:53

Sur quel site regardez-vous LOST en direct ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 mai 2010 à 12:46:14

Mdr le "Previously On Lost 3". :o))

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:02:51

"Charlie :) "
"Charlayy :( "
"Charliie.. :-) "