Tu veux une vrai critique solic? T'en veux une?
J'ai commencé lost sur tf1 en juin 2005 je savais meme pas ce que c'etait que ce truc, je tombe dessus par hasard (ou destin?) j'en avais pas entendu parler . Après avoir vu l'episode 01 et en attendant l'episode 02 je me suis dis ceci:
"cette série...c'est enorme mais ça tiendra jamais"
je venais de suivre 2 séries qui se sont terminés a cause des audiences a la con (john doe et le cameleon)
COMMENT POUVAIS-JE AVOIR ESPOIR DE VOIR UNE FRESQUE EPIQUE A LA TELEVISION??? COMMENT? Tout était guidé par la tune, par l'argent...ça suit ou ça suit pas et les fans on s'en branle
Et eux...eux ils font une saison 1 splendide, je me suis retrouvé surpris a chialer alors que le radeau part. Je me suis retrouvé a me demander "putain pourquoi cette série va s'arreter?Y'a un potentiel enorme!"
FIN de la saison.
Je suis depuis lost avec la diffusion US et la saison 2 m'a comme a tous déçu. Plus psycholgique , plus sombre elle m'a perturbé parce que je n'en voyais pas le sens. PERSONNE n'en voyait le sens jusqu'au 6x16 qui a confirmé ce que je pensais. Ils ont écrit la saison 2 au cas ou la série ne se terminerait pas.
Et puis la date de fin, et la saison 3 ma favorite celle qui fait le + "aventure" . Vient une saison 4 a couper le souffle, une saison 5 qui boulverse et détruit toutes les habitudes narratives "whatever happened happened"
et une saison 6 avec des references bibliques qui pleuvent de partout et un combat final entre la science et la foi sublimissime qui s'annonce.
Pourquoi j'aime lost, parce que ils nous racontent une histoire. Un début, un milieu et une fin.
La majorité des shows ne font que le 2/3 du truc. On a que des bouquins déchirés...